VOTE | 429 fans

#611 : Et si...

Titre VO : If You
Titre VF : Et si
Diffusion USA : 03/01/10
Diffusion France : 06/05/10

Résumé court : Après le crash d'avion à Wisteria Lane, les housewives s'imaginent leur vie si elles avaient fait des choix totalement différents :

Susan pense à sa vie si elle n'avait jamais quitter Karl. Bree considère sa vie si elle n'avait jamais été avec Orson. Lynette pense à un futur où elle n'avait pas été enceinte de ses jumeaux. Carlos s'imagine une vie où Gaby est une mère très protectrice envers ses enfants et Angie pensent aux conséquences que peuvent avoir ses secrets si jamais ils sont révélés.

Photos promotionnelles

Popularité


5 - 2 votes

Titre VO
If You

Titre VF
Et si...

Première diffusion
03.01.2010

Première diffusion en France
06.05.2010

Vidéos

Plus de détails

 

Résumé détaillé

Voix off de Mary Alice pendant qu'on voit un journaliste dans Wisteria Lane, il interroge des témoins, les pompiers... Le plan sur lui s'élargit et on arrive dans l'hôpital où la télé est allumée (on peut l'y voir le reportage).
Susan arrive dans la salle d'attente où tout le monde est regroupé, Lynette l'acceuille. Susan n'était pas au courant, c'est Julie qui l'a prévenue en disant que Karl était blessé. Les autres répondent qu'il a perdu beaucoup de sang est qu'il est en train d'être opéré. Susan est choquée, elle demande s'il y a d'autres blessés et Karen répond oui: Orson et Mona Clarke. A ce moment là Nick répond qu'elle est encore en chirurgie. Tom dit que Bree a juste été sonnée et Angie ajoute que Célia a peut-être une commotion. Susan demande comment ça c'est passé et Carlos répond que l'avion se précipitait sur elle et que Lynette l'a sauvée en la déviant du chemin de l'avion, il la remercie mais Lynette dit que c'est normal. Ils décident de prier tous ensemble quand Lynette commence à avoir mal au ventre, elle dit à Tom que quelque chose ne va pas avec les bébés.

Susan est seule dans la salle, elle réfléchit quand Karen entre et lui demande s'ils ont des nouvelles de Karl et Susan répond qu'il est encore en chirurgie. Karen lui dit qu'après qu'il l'ait trompée elle l'a detesté et ne lui a plus jamais parler et elle se sent hypocrite d'être allée prier pour lui dans la chapelle de l'hôpital. Susan dit que c'est compliqué pour elle aussi.
Voix off de Mary Alice pendant qu'on voit des souvenirs du mariage de Susan et Karl: ils étaient heureux jusqu'à ce que Susan trouve une marque de rouge à lèvre sur un de ses cols de chemise.
Retour à l'hopital et Mary Alice nous dit que Susan se demande ce qu'il se serait passé si elle ne l'avait pas fait partir.
~~~~ Et si Karl et Susan ne s'était pas séparés ~~~~
On voit Karl sortir de chez lui avec des valises, Susan lui court après et lui dit de pas partir: elle veut qu'ils arrangent les choses pour leur fille. Elle lui demande de lui dire avec qui il l'a trompée depuis qu'ils sont ensemble mais il ne veut pas. Elle lui explique pourquoi elle veut savoir et il commence à énumérer des noms. Mais elle l'arrete très vite et lui demande de monter défaire ses valises pendant qu'elle mange des cookies. 
-- 3 ans plus tard --
On la voit ensuite dans la cuisine en train de préparer des gateaux: elle a beaucoup grossit. On sonne a sa porte: c'est Mike, il vient pour réparer leur évier, Karl lui a demandé de venir. Elle lui demande s'il apprécie le voisinage, ils discutent quand le téléphone sonne, elle ne répond pas et laisse marcher le répondeur: c'est Karl il lui dit qu'il doit travailler tard et de ne pas l'attendre. Elle dit à Mike que son mari couche avec sa secrétaire, il dit qu'il est désolé. Elle fait des avances à Mike mais il essaye de s'en aller mais elle l'embrasse et il part vite. Elle lui demande si elle n'est pas désirable, il répond que si mais qu'elle est mariée. Elle s'excuse et Mike lui dit que si elle est malheureuse elle doit tout faire pour changer ça et il part. Elle mange la pâte a gateau à même le bol et quand elle voit son reflet elle jette le bol.
-- 6 mois plus tard --
On voit une Susan plus mince mais toujours potelée descendre les escalier en courant, avec des poids dans les mains. Elle trouve deux valises et demande à Karl s'il part encore en voyage d'affaire mais quand elle voit son visage elle le supplie que ça soit un voyage d'affaire. Il dit qu'il a essayé mais qu'il ne peut plus et il s'excuse. Elle dit qu'après tant d'années de mariage elle mérite plus que deux phrases. Il s'excuse encore et dit que ça ne serait pas arrivé si elle l'avait laissé partir la première fois et il s'en va en lui disant qu'il mérite mieux. Elle sort et voit Mike avec une blonde, enceinte.
~~~~ Retour à l'hopital ~~~~
Un médecin entre dans la salle et dit à Susan que Karl est mort. Elle a l'air choquée et se rassoit. Karen lui dit qu'elle n'arrive pas à imaginer ce qu'elle doit ressentir mais Susan répond que bizarement elle est reconnaissante.

Bree est dans une chambre, elle dort. La voix de Mary Alice nous dit que quand elle a su pour la mort de Karl, les médecins ont dû la mettre sous sédatifs.
~~~~ Et si Karl n'était pas mort et qu'il s'était marié avec Bree ~~~~
On les voit passer le pas de la maison de Bree: ils viennent de se marier. Ils discutent, ils sont heureux de s'être marier. Il lui dit qu'il avait raison quand il lui a demander de l'épouser: il sera un homme meilheur grace à elle.
-- Quelques mois plus tard --
On voit ensuite Karl qui vient de faire l'amour, on croit d'abord que c'est avec Bree puis on la voit renter: elle trouve son mari avec sa professeure de yoga. Ils descendent et se disputent alors que la professeure de yoga sort. Elle lui dit qu'elle n'aurait pas du penser à le changer, il dit qu'elle n'aurait jamais réussi à le métamorphoser en Orson. Elle lui dit de ne pas meler Orson a ça et Karl lui dit qu'il lui fait exactement ce qu'elle a fait à Orson. Elle lui dit de partir.
-- 10 ans plus tard --
Bree rentre dans un appartement avec une vieille dame qui lui dit qu'elle était la personne a appeler si une urgence arrivait. Bree dit qu'elle est surprise: elle et Orson ne se sont plus parlés depuis 10 ans, elle demande s'il n'y a pas personne d'autre mais la femme répond que personne n'est venu le voir depuis qu'il habitait ici. La femme dit qu'elle l'a trouvé sur le lit, il était mort depuis deux jours d'après le légiste et il est mort d'une crise cardiaque. La femme dit à Bree de prendre ce qu'elle veut et l'attend à la porte. Bree arrive devant une table pleine de photos d'eux, de leur vie et d'elle seule. Elle prend la photo de leur mariage quand l'autre femme lui dit qu'il parlait constament d'elle, et qu'il est mort le coeur brisé.
~~~~ Retour à l'hôpital ~~~~
Bree est reveillée par un docteur qui lui dit que son mari est sorti d'affaire. Elle dit qu'elle est reconnaissante mais le docteur dit qu'il y a eu des complications et Bree demande lesquelles et le docteur répond qu'il se peut qu'il soit paralysé.

Dans la salle d'attente, les Bolens sont assis, ils regardent les docteurs passer et Angie va voir une infirmière et lui demande comment va Mona. La femme répond qu'ils ont fait ce qu'ils pouvaient mais après tout, elle a été percutée par un avion. Elle est soulagée mais l'infirmière lui dit que tout ce qu'ils doivent faire c'est attendre et voir si elle se remet. Angie croyait que Mona était morte et l'infirmière lui dit qu'ils doivent tous prier et s'en va. Les Bolens sont assez énervés qu'elle ne soit pas morte. Nick s'en va et Angie reste seule.
~~~~ Et si Mona Clarke survivait ~~~~
On voit Angie dans une salle d'interogatoire. Un policier vient lui apporter un sandwitch, elle répond qu'elle veut parler à son mari mais l'autre ne veut pas, il répond que c'est un traitre et qu'elle ne le revera jamais. Elle demande pour Dany, l'autre la corrige en disant que Tyler est avec sa grand-mère. Il lui dit qu'il veut quelqu'un appellé Patrick Logan. Angie se lève et elle dit qu'elle ne sait pas où il est et l'autre lui explique que s'ils ne le retrouvent pas, c'est elle qui va prendre. Cet homme est l'agent Padilla, celui que Nick a appelé du café. Il lui dit qu'il sait à quel point Logan peut faire peur mais que leur situation est bien pire et Angie répond que c'est car il ne sait pas à quel point Logan est effrayant.
Au tribunal, le juge donne la parole a Angie. Elle se lève, on voit Dany dans l'assistance. Elle dit que personne ne devait être blessé, elle dit qu'ils voulaient partager leur point de vue mais que quelqu'un a été blessé et qu'il est mort, elle se tourne vers l'accusation en disant ça, derrière, se trouve la famille de l'homme qui est mort. Elle dit à sa femme qu'elle a lu tous les articles le concernant et qu'elle n'a jamais ressenti de culpabilité vraiment jusqu'à ce qu'ils arrivent à Fair View, car elle faisait partie d'une communauté soudée et elle s'en veut de toute la peine qu'elle a causée à la communauté à laquelle cet homme appartenait. Le juge leur demande de se lever pour écouter la sentence. Elle doit aller en prison a perpétuité sans possibilité de remise en liberté conditionnelle. Dany se lève pour aller la voir mais elle est amenée.
~~~~ Retour à l'hopital ~~~~
L'infirmière vient la voir et lui dit que Mona est morte. Angie est soulagée mais elle ne le montre pas, l'infirmière dit qu'elle ne doit pas être en colère contre Dieu et Angie répond qu'elle et Dieu vont très bien et s'en va.

Célia est sur un lit, Gaby lui met un chiffon mouillé sur la tête quand Carlos entre. Il dit que les docteurs veulent la garder la nuit en observation. Gaby est inquiette car ils avaient dit qu'elle allait bien mais Carlos la rassure en lui disant qu'ils prennent toutes les précautions. Il dit qu'ils ont été très chanceux mais Gaby répond que c'est Dieu qui l'a sauvée. Carlos répond qu'en fait c'est Lynette, mais Gaby dit que Lynette n'était que l'instrument de Dieu. Pour Gaby, Célia a été sauvée par Dieu car elle a un don mais elle ne sait pas lequel encore. Elle est sure que sa fille va faire de grandes choses et Carlos s'en va pendant que Gaby s'allonge à côté de sa fille. Gaby se mit à penser à ce que sa fille pourrait faire.
On voit Célia faire du piano, du baseball mais sans succes. Elle fait ensuite de la poterie mais mange de la glaise. Gaby fini par s'endormir.
~~~~ Et si Célia devenait actrice ~~~~
Gaby et Célia entrent dans une salle pour auditionner. L'homme demande qu'elle âge elle a mais elle se trompe. L'homme dit qu'elle est très mignone et il la met devant la caméra et lui explique ce qu'elle doit faire. Il la fait ensuite essayer mais elle sourit au lieu de pleurer. Il lui explique à nouveau mais elle se trompe encore. Il la remercie et Gaby lui dit qu'il doit lui donner une autre chance. Gaby s'énerve et il accepte, elle va voir sa fille et lui explique qu'il faut qu'elle pleure mais la petite ne veut pas. Elle prend son téléphone et fait semblant de recevoir un coup de fil disant que Carlos est tombé et qu'il ne va peut être pas s'en remettre mais la petite ne bronche pas, le directeur de casting à l'air excédé et Gaby continue à faire semblant de téléphoner en disant qu'en tombant, Carlos à écrasé la cage du hamster et que le hamster est mort. Célia se met à pleurer et Gaby s'en va et laisse l'homme filmer.
-- 4 à 5 ans plus tard --
Carlos sort en disant à Gaby qu'il emmène Célia manger une glace mais en fait on voit que Célia l'attend avec plusieurs sacs: il veut l'emmener au camps de vacances mais Célia dit que sa mère sera furieuse car elle a plusieurs auditions à passer. Gaby, de la fênetre, demande s'il leur faut un sac de couchage pour aller manger une glace et s'apprête à sortir pendant que Carlos et Célia courrent vers la voiture. Célia fait tomber le sac de couchage et repart en arrière mais Carlos lui dit de le laisser. Il active l'ouverture centralisée de la voiture mais Gaby active la fermeture depuis la porte. Ils se battent un moment comme ça jusqu'à ce que Gaby arrive à la voiture en disant qu'ils avaient décidé de ne pas la faire aller en camps de vacances car elle a des auditions. Carlos lui dit qu'elle a besoin de voir des enfants de son âge. Gaby demande pourquoi il ne soutient pas sa carrière mais il demande à la petite de monter dans la voiture avant de répondre. Il lui dit que cette carrière craint mais Gaby dit que leur fille est destinée à faire de grandes choses et que c'est pour ça que Dieu l'a sauvée. Mais Carlos dit que Dieu l'a sauvée pour qu'elle ait une vie normale. Carlos dit que cette vie ne lui plait pas mais Gaby soutient que si et Carlos lui dit qu'elle le fait juste pour lui faire plaisir à elle. Gaby demande à la petite de sortir de la voiture mais Carlos dit non, il ne la laissera pas ruiner l'enfance de leur fille. Gaby lui dit que si ça ne lui plait pas, il n'a qu'a partir. Il s'écarte et lui dit qu'elle doit faire attention à ce qu'elle dit car il va partir.
-- 15 ans plus tard --
On voit la pub pour laquelle Célia a auditioné au début à la tv, Gaby est seule et elle la regarde. Sa maison est très en désordre. Célia rentre et lui dit d'arreter de regarder cette pub. Célia est allée faire les courses. Elles sont très pauvres car elles parlent de coupon d'aide de la part de l'état... Le téléphone sonne, c'est l'agent de Célia, Gaby le lui dit mais elle a l'air très très stressée. L'agent dit que Célia est trop vieille mais Gaby dit que non et raccroche. Elle dit à Célia qu'elles ont une audition demain et essaye de coiffer Célia mais elle veut lui parler. Elle fini par lui dire qu'elle ne veut pas être une actrice. Mais Gaby commence à lui dire que c'est sa destinée et Célia finit la phrase à sa place, on comprend que ça ne lui plait pas d'être actrice et que Gaby lui a seriné la même chose toute sa vie. Célia lui dit qu'elle n'est pas spéciale, elle veut avoir une vie normale. Gaby lui dit qu'elle aura le temps plus tard mais Célia dit que non. Gaby dit que si elles abandonnent maintenant, tout ce travail n'aura servi à rien. Gaby lui dit qu'elle est tout ce qu'elle a car Carlos est bel est bien parti et que Juanita n'appelle jamais. Célia capitule et demande l'heure de l'audition. Gaby à l'air très très heureuse et lui dit qu'un jour elle la remerciera.
~~~~ Retour à l'hopital ~~~~
Gaby se reveille en sursaut et Carlos revient. Il lui demande si elle a pensé à comment leur fille pourra briller dans la vie et elle répond que non, et elle sait qu'elle n'est pas spéciale et Célia se reveille.

Lynette est sur une table d'examen, elle passe une échographie. Le docteur dit qu'il y a une déchirure du placenta. L'un des bébés va bien mais s'ils n'opèrent pas, l'apport de sang dans le cerveau de l'autre bébé pourrait diminuer et ça pourrait nuire à son developpement. Les Scavo sont inquiets et Lynette part pour l'opération.
La voix de Mary Alice nous explique que Lynette se met à penser à sa rencontre avec le bébé qui va naitre pendant qu'on voit Lynette tenir le bébé et le caliner. Puis on la voit partir pour le bloc.
~~~~ Et si l'un des bébés de Lynette était handicapé ~~~~
-- 1 an plus tard --
On voit Lynette essayer de plier les jambes du bébé qui pleure violement. Elle abandonne et Tom prend le relais. L'éducatrice les aide et elle parle à Lynette qui ne voit pas les progrès que fait son fils car elle est occupée à penser aux choses qu'il est censé faire à son âge. L'éducatrice lui dit qu'elle doit se concentrer sur les progrès qu'il fait mais Lynette n'en voit pas et elle s'en va. Tom donne le bébé à l'éducatrice et va voir sa femme. Elle lui dit qu'elle ne peut pas faire ça car ils ne savent pas si ça aide. Il lui dit qu'ils n'ont pas le choix et elle dit qu'elle a l'impression d'être punie mais elle ne sait même pas pourquoi. Il lui dit qu'elle doit faire des efforts sinon elle va se dire plus tard qu'elle n'aura pas tout fait pour son fils. Lynette retourne dans le salon et reprend là où elle s'était arretée et dit à l'éducatrice de la laisser: elle peut y arriver.
-- 8 ans plus tard --
Lynette est dans sa cuisine, elle fait la vaisselle quand son fils arrive, il a besoin d'une bequille pour marcher. Il lui demande si il peut avoir un sandwitch, elle dit qu'elle lui en fera un quand elle aura fini la vaisselle. Il lui dit qu'il a faim mais elle lui dit qu'il doit attendre. Elle change d'avis et lui dit de s'en faire un mais il dit que c'est toujours elle qui lu fait et elle répond qu'il doit donc savoir comment faire. Il dit qu'il est fatigué et elle répond qu'elle aussi. Il dit qu'il a du nager aujourd'hui alors il a mal aux bras mais elle lui dit qu'il doit nager pour être plus fort, pour être capable de faire les choses seul, comme se faire un sandwitch par exemple. Elle lui dit que pendant qu'ils se disputaient il aurait eu le temps de se faire un sandwitch et il lui dit qu'elle aussi aurait eu le temps. Il parle d'un de ses amis: sa mère lui fait tout ce qu'il veut à manger et Lynette dit qu'elle sera contente de faire à manger à son copain également car il lui dit toujours qu'elle est jolie et elle ajoute qu'il est en fauteuil roulant, il ne peut pas atteindre tout ce qu'il veut mais lui ne l'est pas et c'est domage qu'il ne puisse pas l'apprécier. Il lui dit qu'elle n'est pas occupée, c'est juste qu'elle ne veut pas l'aider. Elle lui dit qu'un jour elle ne sera pas là pour l'aider et que c'est pour ça qu'elle veut qu'il apprenne à faire les choses par lui même et elle dit qu'elle ne fera pas de sandwitch. Son fils se lève et va jusqu'au frigo, qu'il ouvre brutalement. Il prend tout ce dont il a besoin mais fait tomber la mayonnaise. Il la ramasse et pose le tout sur la table et il essaye ensuite de faire son sandwitch mais il a du mal, on l'entent qui grogne. Pendant ce temps Lynette pleure et lutte pour ne pas l'aider. Il vient ensuite lui montrer son sandwitch, elle est soulagée et lui dit qu'il à l'air bon, il mange et elle demande si elle peut en prendre un bout pendant qu'il sourit.
-- 10 ans plus tard --
On le voit ensuite parler à la remise des diplomes de l'université de droit: il est major de sa promotion. Il dit qu'à sa naissance, les docteurs ont dit à ses parents qu'il ne passerait pas la nuit, puis ensuite la semaine. Ensuite ils leur ont dit qu'il était aveugle et qu'il devrait être en fauteuil roulant toute sa vie. Il lève son diplôme et dit qu'il les a bien eu. On voit Lynette et Tom rire dans la foule. Patrick dit que d'abod sa mère était effrayée, elle le lui a dit, effrayée par son incapacité, ses difficultés, puis ensuite elle a été effrayée de ne pas être là pour le voir les surmonter. On voit qu'il a quand même une canne. Il cite Ghandi et dit que sa mère n'en a surement jamais entendu parler mais que grace à elle, il a vu que cette phrase était vraie tous les jours de sa vie. Tout le monde l'applaudit et se leve.
~~~~ Retour à l'hopital ~~~~
Lynette est dans sa chambre, elle se reveille. Tom vient la voir et elle lui demande comment va leur bébé. Il dit qu'ils ont perdu un bébé mais que l'autre va parfaitement bien. Lynette pleure mais il lui dit qu'ils iront bien.

Lynette est seule dans sa chambre, Gaby entre avec des fleurs. Lynette lui tend la main et Gaby la prend. Elle lui dit qu'elle ne sait comment la remercier pour avoir sauver sa fille et qu'elle ne trouve pas les mots pour lui dire à quel point elle est désolée. Lynette répond qu'ils l'auraient appellé Patrick et qu'il aurait été merveilleux.

Voix off de Mary Alice pendant qu'on voit les funérailles de Karl. Susan et Julie sont devant avec Mike et M.J et on voit Bree dans le fond. On voit ensuite Lynette dans sa chambre.

 

Ce résumé a été réalisé par bulle1333

Kikavu ?

Au total, 124 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

idrialcest 
31.10.2018 vers 10h

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

Valerie42 
04.08.2018 vers 19h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Aloon33 
01.06.2018 vers 19h

vampire141 
10.02.2018 vers 22h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Le Roi Lion | Bande Annonce

Le Roi Lion | Bande Annonce
La bande annonce du film Le Roi Lion de Jon Favreau avec Alfre Woodard (Betty Applewhite dans la...

Felicity Huffman est contre une suite pour DH !

Felicity Huffman est contre une suite pour DH !
Felicity Huffman a avoué lors d'une interview pour Entertainment Tonight, qu'elle n'est pas pour...

Dog Days | Eva Longoria - Release, Poster & Trailer

Dog Days | Eva Longoria - Release, Poster & Trailer
Le film Dog Days réalisé par Ken Marino est sorti aux USA depuis hier, mercredi 8 août 2018, et...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier de Desperate Housewives est heureux de présenter son nouveau design. Réalisé entièrement...

Terminator : SCC | Brian Austin Green - Release on Crackle

Terminator : SCC | Brian Austin Green - Release on Crackle
La plateforme de streaming Crackle, accessible depuis les Etats-Unis, le Canada et l'Australie, a...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

cinto, Avant-hier à 17:40

Fait! voté!

Sonmi451, Hier à 14:27

Un petit cadeau pour noël pour les quartiers? Vous ne savez pas comment leurs faire plaisir?

Sonmi451, Hier à 14:27

Facile, il suffit de voter dans préférence pour qu'ils fassent peau neuve pour 2019!

pretty31, Hier à 21:32

Hal Mason (Falling Skies) et Joe McAlister (Under the Dome) s'affrontent dans les forums du quartier Skins ! A vos votes

pretty31, Hier à 21:34

et un nouveau thème pour HypnoClap, le quartier du cinéma, en vote dans les Préférences ! Avec de nombreux autres thèmes qui attendent vos votes

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site