VOTE | 437 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#610 : Un Noël pas comme les autres

Titre VO : Boom Crunch
Titre VF : Un noël pas comme les autres
Diffusion USA : 06/12/09
Diffusion France : 29/04/10

Résumé court : L'amitié de Gaby et Lynette est sur le point de s'effondrer. Susan établit un plan pour aider Katherine qui est devenue irrationnelle.

Bree et Orson trouvent un accord sur leur mariage. L'erreur fatale de Danny pourrait coûter la liberté à Angie. Enfin, un avion se crashe à Wisteria Lane, mettant des vies en danger.

Photos promotionnelles

Popularité


4.2 - 5 votes

Titre VO
Boom Crunch

Titre VF
Un Noël pas comme les autres

Première diffusion
06.12.2009

Première diffusion en France
29.04.2010

Plus de détails

 

Résumé détaillé

Voix off de Mary Alice pendant qu'on voit un couple. La femme se plaint constamment. On les voit ensuite dans un petit avion, ils se disputent encore et décident de divorcer mais quand sa femme lui dit qu'elle va vendre 50% de son entreprise il fait une attaque, elle essaye de prendre le contrôle mais on voit l'avion descendre de plus en plus bas sur un quartier résidentiel. C'est Wisteria Lane. On voit Tom qui parle à Parker et Parker lui dit que l'avion va se crasher.

3 jours plus tôt.
Nos Housewives mettent les décorations en places dans le quartier avec l'aide de Lee, Karen et Parker. Gaby leur avoue que Lynette poursuit Carlos en justice, Lynette explique que c'est car il l'a virée et Gaby enchaine en disant que Lynette est enceinte. Toutes ces révélations abassourdissent les autres mais Susan leur demande de faire un effort, avec tout ce qui s'est passé récement, ils ont besoin d'y mettre du leur quand on entend une ambulance et des voitures de police qui arrivent.
Tout le quartier est réuni devant chez Katherine pendant que 3 ambulanciers et un policier la sortent de la maison. Karen dit qu'elle a entendu les policiers dire que Katherine a été poignardé alors que Mike venait de dire à sa femme qu'il était chez elle 5 minutes avant. A ce moment là Katherine pointe Mike du doigt dans la foule.

A l'hôpital, Mona vient voir Dany et elle l'appelle Tyler. Il à l'air affolé et il lui dit qu'il était probablement en train de rêver et il demande à voir ses parents mais elle refuse et part. A l'acceuil Angie et Nick se disputent avec la secrétaire car elle veut qu'ils remplissent des formulaires alors Mona demande à leur parler en privé. Elle dit qu'elle a tout compris: ils font parti du programme de protection des témoins, ils acquiescent et elle insiste pour savoir ce qu'ils ont fait mais ils ne lui réponde pas et Angie lui dit que si jamais elle parle ils devront s'occuper d'elle mais Nick se met à rire comme si c'était une blague.

Bree arrive dans la cuisine où Orson prend son petit-déjeuné. Elle lui dit qu'elle a rempli les papiers pour le divorce et lui tend les photos où on les voit lui et Lamar. Il lui avoue qu'il bluffait quand il disait qu'il l'enverrait en prison si elle le laissait tomber. Il admet qu'il aurait du se rendre compte que le fait qu'elle le croit prouvait que c'était fini. Il lui dit qu'il sera parti à la fin de son petit-déjeuné et Bree s'excuse que ça se finisse comme ça.

Susan et Bob arrivent à l'hôpital, elle est là pour montrer à Katherine qu'elle la soutient afin qu'elle avoue que Mike ne lui a rien fait, que c'est elle qui a tenté de se suicider. Susan arrive alors que Katherine est au téléphone avec Dylan, elle raccroche. Katherine lui dit qu'elle ne s'attendait pas à la voir là et Susan répond qu'elle était inquiette pour elle, comme les autres mais Katherine répond qu'ils devraient s'inquietter pour elle car elle s'est mariée à un fou. Susan lui dit qu'elles savent toutes les deux que Mike n'y est pour rien mais Katherine répond qu'elle a eu 7 points de sutures et un couteau avec les empreintes de Mike sur le comptoir de sa cuisine. Susan essaie de rester calme et elle lui dit que ça n'a aucun sens qu'il la poignarde et Katherine lui dit que c'est car elle lui a dit qu'elle était amoureuse de quelqu'un d'autre et qu'il est devenu fou. Susan lui dit d'arreter ses mensonges car elle va envoyer un innocent en prison, elle dit qu'elle va envoyer un père loin de son fils. Mais Katherine dit que c'est pas de sa faute et qu'elle est désolée mais elle se dit flattée qu'il soit faché au point de l'empecher d'être avec quelqu'un d'autre. Susan sort de la chambre et elle dit à Bob qu'elle n'arrive pas à savoir si Katherine est folle où si elle le fait exprés et Bob dit que c'est les deux. Susan demande comment faire pour la faire interner et Bob lui dit que seul un membre de la famille peut le faire alors Susan va voir l'infirmière et lui dit que son amie lui a demandé de rappeller sa fille, alors l'infirmière compose le numéro. Susan se fait passer pour un docteur auprès de Dylan et elle lui dit qu'il faut qu'elle vienne le plus vite possible et raccroche.

Chez les Scavo, Lynette et Penny sont en train de faire du découpage. Penny lui demande s'ils sont pauvres et Lynette répond que c'est juste financier quand Tom arrive par derrière et lui demande de le rejoindre dans le salon. Tom lui dit qu'il doit arreter la fac et qu'il va se chercher un travail mais qu'ils ont assez d'argent pour tenir 6 mois. Lynette est inquiette mais elle s'excuse car à cause d'elle il doit arreter l'école mais Tom lui dit qu'ils auront de l'argent grâce au procès mais Lynette lui dit que cet argent ils l'auront pour avoir poursuivit leurs amis, elle s'en veut car après tout Gaby était venue s'excuser. Il lui dit que c'est son tour de le faire.

Chez les Solis, Carlos rentre dans la cuisine assez énervé car son avocat lui a dit que l'affaire se présentait mal. Gaby ne comprend pas car d'après leur avocat il à fait tout dansles règles pour que son licenciement ne soit pas abusif. Il répond que cette affaire fait une mauvaise publicité à son entreprise et si jamais ils doivent aller jusqu'au tribunal il perdra et s'il gagne il perdra son emploi. Il est déçu car il à tout mit dans cette compagnie et il part. Gaby le rappelle mais on sonne à la porte. C'esT Lynette qui vient s'excuser mais Gaby lui claque la porte au nez.

Bree est au téléphone avec Karl, elle lui dit qu'Orson a signé les papier. Elle est heureuse et elle veut le voir, elle lui demande de la rejoindre à l'hôtel pour qu'ils puissent fêter ça quand Orson arrive derrière elle et entend. Elle raccroche et Orson lui dit qu'elle n'a pas perdu de temps. Elle s'excuse et il demande s'il le connait mais elle ne répond pas. Il est venu récupérer des affaires et elle dit que ses amies ne sont pas au courant qu'elle voit quelqu'un d'autre et il la remercie et lui demande d'attendre qu'il soit parti. Il leur dira au revoir le lendemain pendant la fête. Elle dit qu'elle ne s'affichera pas avec son nouvel ami tant qu'ils ne sont pas divorcés. Il lui dit qu'elle devrait écrire un livre sur l'éthique de l'adultère.

On voit Karl dans le hangar du couple qui se disputait au début de l'épisode. Il leur demande de passer au dessus du quartier le lendemain avec une bannière où sera écrit: "Bree veux-tu m'épouser? Je t'aime Karl." La femme dit que c'est romantique et se plaint que son mari ne l'est pas et s'en va. Karl dit à l'homme qu'il est avocat chargé des divorces et l'homme à l'air interessé. Karl lui donne sa carte.

Dylan descent d'un taxi quand Susan l'interpèle et vient la voir. Mais Dylan lui dit qu'elle ne veut pas lui parler et Susan lui dit de ne pas croire sa mère mais Dylan dit qu'elle doit laisser Mike tranquille car il est marié à sa mère! Susan est choquée et Dylan lui dit qu'elle n'aurait pas du faire une scène à son mariage, ni l'espionner et maintenant elle la poignarde pour l'éloigner de son mari. Dylan lui dit que c'est elle qui devrait être enfermée mais Susan lui dit qu'elles doivent parler. Elle lui montre l'album photo de SON mariage avec Mike. Dylan est très choquée, elle ne comprend pas ce qui se passe. Elle lui dit que sa mère lui parlait depuis des mois de sa vie avec Mike, des cadeaux qu'il lui faisait, des voyages qu'ils prévoyaient... Susan lui dit que sa mère a besoin d'aide et que Mike aussi. Dylan lui demande ce qu'elle attend d'elle.

Mona vient voir Dany en lui disant qu'il peut sortir et qu'elle le ramène chez lui. Ils sont dans sa voiture quand Dany la remercie de la ramener. Elle lui dit qu'elle ne peut imaginer à quel point leur vie doit être difficile. Dany ne comprend pas mais elle précise en disant que ça doit être horrible de tout le temps déménager en regardant sans cesse en arrière s'ils ne sont pas suivis. Dany est choqué de ce qu'il entend et Mona lui dit que c'est ses parents qu'ils lui ont dit car elle avait deviné. Elle dit même qu'Angie lui a fourni des détails mais Dany ne comprend pas pourquoi elle aurait fait ça. Mona répond que ça a du la soulager et elle lui dit que s'il veut lui parler il peut lui faire confiance. Dany répond qu'il l'espère car si elle dit quoi que ce soit sa mère ira en prison. Mona répond que ça ne marche pas comme ça et Dany lui dit que depuis le 11 septembre la police n'est pas souple sur ce genre de chose, il dit que s'il la retrouve elle est morte. Mona lui demande ce qu'il veut dire.
Dany rentre chez lui et sa mère est contente de le voir mais Dany lui dit qu'il a merdé. Elle ne comprend pas et il lui dit qu'il a tout avoué à Mona.
Angie sort de chez elle et va voir Mona dans sa voiture. Elle le remercie d'avoir ramener son fils et elle s'excuse qu'il lui ai tout raconté. Elle monte et lui dit qu'il est dans une mauvaise phase, qu'il est en colère contre elle et son mari et qu'il veut les blesser c'est pourquoi il lui a raconté tout ça. Elle ne dit rien et Angie lui demande si ça va mais Mona lui dit qu'elle déteste son boulot et Angie lui dit d'en changer et Mona dit qu'elle y a pensé mais il lui faut de l'argent. Elle se tourne vers Angie et lui dit qu'elle a besoin de 67000 dollars. Elle lui dit qu'ils seront tous libre si elle peut faire ça pour elle.

Dylan rentre dans la chambre de sa mère. Elle est étonnée de la voir car elle lui a demandé de ne pas venir. Dylan lui dit qu'elle n'avait pas le choix et Katherine lui demande si elle est passé chez elle et s'excuse que Mike n'ai pas été là pour l'acceuillir, il travaillait. Dylan dit qu'il est en prison car elle à dit à la police qu'il l'a poignardée. Katherine nie, elle lui dit que c'est Susan qui l'a poignardée et Dylan demande alors pourquoi la police a arreté Mike. Katherine dit qu'elle ne sait, elle dit qu'il à dû confesser pour protéger Susan. Dylan lui dit que c'est Susan sa femme et Katherine demande qui lui a dit et Dylan répond que c'est Mike, elle est allée le voir ne prison. Elle lui dit qu'elle doit faire quelque chose pour Mike et elle lui demande si elle s'est poignardée seule mais Katherine lui dit qu'elle ne voulait pas qu'elle vienne car elle ne comprend pas. Dylan est choquée. Susan rentre avec une infirmière et Katherine demande ce qu'elle fait là, Susan dit qu'elle est là pour l'aider. Katherine s'énerve et se lève en disant que seul Mike peut l'aider, elle essaye d'enlever sa perfusion et part encourant mais elles lui courrent toute après et des infirmiers l'arretent. Katherine s'écroule en hurlant. Susan rassure Dylan.

Le couple qui se disputait au début part pour aller dans l'avion, elle lui dit qu'elle veut venir avec lui car il faut qu'ils fassent plus de choses ensemble. Ils se disputent encore.
Dans Wisteria Lane, les Jinggle Bells se réunissent pour chanter comme chaque année. Lynette supplie Gaby de lui parler mais elle ne veut pas et s'en va. Elles se mettent en place pendant que Bree remercie le public d'être là. Elles se mettent à chanter pendant que Gaby et Lynette continuent de se disputer. Lynette lui dit qu'elle est venue s'excuser et qu'elle ne l'a pas laissé parler, Gaby lui dit que Carlos pourrait perdre son travail à cause de cette histoire. Lynette lui dit qu'à cause de son mari, Tom doit quitter l'université. Gaby lui demande de se pousser mais Lynette refuse alors Gagy lui prend son chapeau, elles se chamaillent et Bree se met devant elles pour pas qu'on les voit mais Gaby pousse Lynette si fort que Bree tombe de l'estrade. Elle remonte et dit qu'elles prennent une pause et emmene Gaby et Lynette à l'écart. Elle les vire de la chorale et leur demande de régler leurs problemes. Lynette s'excuse encore une fois et lui dit que perdre son travail à fait du mal à sa famille mais Gaby lui répond qu'elle n'a qu'a se mettre à sa place et Lynette lui répond que c'est typique: elle ne pense qu'à elle. Gaby dit que non, qu'elle pense à ses amies mais qu'elle n'en fait plus partie et elle part en jettant son chapeau au pieds de Lee. Il dit que c'est un miracle et monte sur scène pour chanter.

Nick est énervé que Mona leur demande tant d'argent mais Angie dit qu'ils n'ont pas le choix. Nick dit alors qu'ils ont leur économies mais c'est pas assez alors Angie lui montre sa bague en disant que ça peut les rapprocher du montant.

Dans la rue Bree discute avec des gens quand Karl arrive. Elle a l'air choquée et lui demande ce qu'il fait là. Il dit qu'il est là pour lui donner son cadeau de Noël mais elle dit qu'ils ne peuvent être vus ensemble et il ne comprend pas pourquoi car Susan le sait et qu'elle divorce. Elle dit qu'Orson ne sait pas que sa liaison est avec lui et elle lui a promis. Mais Orson arrive par derrière et Karl dit qu'il est venu voir les décos mais orson lui dit qu'il a compris, Bree le supplie mais Orson dit qu'il est venu pour représenter Bree pour leur divorce. Karl dit qu'il est trop fort, mais Orson dit que ce n'est pas bien de venir faire son business à Noël et il dit Bree que si elle le veut en tant qu'avocat, c'est son choix mais ça le déçoit et il part. Karl plaisante mais Bree lui demande de partir avant qu'il ne comprenne. Il lui parle de son cadeau mais elle ne veut pas l'écouter mais il lui dit que le cadeau va être livré par les airs et qu'il ne peut rien faire, Bree est excédée et Karl part passer un coup de fils pour annuler l'avion.
On voit l'avion avec la bannière et ensuite on voit la femme du pilote appeller à l'aide avec le micro mais personne ne lui répond, elle dit qu'elle ne sait pas voler. La bannière se détache de l'avion et on l'entend parler avec quelqu'un qui lui explique qu'elle doit se poser dans un endroit désert comme un parking. Elle dit que tout ce qu'elle voit c'est des maisons, l'homme au micro lui dit de se calmer et de garder le cap.
Karl essaie d'appeller l'homme dans l'avion mais il ne répond pas, Karl lui laisse un message lui disant de ne pas venir avec la bannière et raccroche quand Bree lui demande de quelle bannière il parle. Karl lui dit qu'il voulait être romantique et lui dit qu'il à mit un message sur une banderole et que ce message la demande en mariage. Elle s'énerve en disant qu'ils avaient promis d'être discrets quand elle pense à Orson et dit qu'il sera humilié et qu'elle doit aller lui parler mais Karl la retient et dit qu'IL doit aller parler à Orson et il va le trouver. Il lui dit que ça ne peut pas attendre et Bree les regarde rentrer dans l'atelier du père Noël. Orson croit qu'il veut parler du divorce mais Karl lui dit qu'il est là pour Bree. Orson lui dit qu'elle a déjà un petit ami et il comprend que c'est lui. Karl lui dit qu'ils ne veulent pas rendre ça dur pour lui plus que ce que ça ne l'est et qu'il est là pour le prévenir mais Orson le frappe. Karl recommence à parler mais Orson le frappe de nouveau et Karl l'attrape par le col et lui dit qu'il a prévu une bannière volante et qu'il demande Bree en mariage puis il le jette sur un coussin et commence à partir quand Orson le frappe avec un baton géant.

Lynette se sert à manger quand Célia vient la voir, Lynette propose de l'emmener voir le père Noël mais Gaby vient chercher sa fille et part.
Mona passe devant chez les Bolen et Angie lui donne l'enveloppe et Mona dit qu'elle est petite pour une si grosse somme. Angie lui dit qu'il n'y a que 10 000 dollars dedans et elle lui donne ensuite la bague de sa grand-mère. Elle lui dit que c'est tout ce qu'ils ont. Mona dit qu'elle a déjà donné sa démission à l'hôpital puis part mais Angie lui dit qu'elle a un travail et qu'elle peut la payer mais Mona pense qu'elle partira. Angie est sure qu'elle ne sait pas toute l'histoire et Mona lui dit qu'elle sait qu'elle a tué un homme et qu'elle est partie comme ça, sans payer. Angie lui montre sa cicatrice et lui dit qu'elle a payé et que son fils n'a pas dû lui raconter toute l'histoire.
Lee parle à Bree qui regarde angoissée vers l'atelier du père Noël quand elle voit une des décorations tomber elle s'excuse et va voir ce qu'il s'y passe. Lee voit l'avion voler bas au dessus de la maison de Gaby.
Bree rentre dans l'atelier et voit les deux hommes se battre. Elle leur demandre d'arreter.
Angie explique à Mona que ça fait 18 ans qu'ils regardent sans cesse derrière eux et Mona lui dit que c'est censé et elle lui demande pourquoi elle n'appelle pas la police pour leur dire. Angie répond qu'elle a tué un homme et Mona dit qu'elle a jusqu'au lendemain pour lui apporter l'argent où elle ira voir la police et part.
Tom dit à Parker que l'avion vole très bas.
Angie court après Mona et lui dit que jouer avec la vie des gens risque de lui exploser au visage et Mona répète qu'elle veut 67 000 dollars pour le lendemain ou elle appelle la police quand Angie remarque l'avion. La femme du pilote crie à l'intérieur et on la voit se rapprocher des maisons. Angie part en courant et Mona ne comprend pas, elle se retourne et on voit l'avion la faucher, l'enveloppe tombe à terre. L'avion est au sol, il dérape et se précipite vers le village de Noël, tout le monde court. Karen et Roy sont assis à une table, ils se lèvent et courent. Célia est au milieu du chemin, elle regarde l'avion et ne bouge pas, on voit Gaby se retourner dans la foule et hurler le nom de sa fille quand Lynette arrive en courant et l'attrape. L'avion continue à déraper en défonçant la plupart des décorations. L'une des ailes coupe en deux, horizontalement, l'atelier du père Noël et l'avion s'arrête enfin.
Voix off de Mary Alice pendant qu'on vit l'intérieur de l'avion, Lee s'en approche. Tom arrive en courant. On revoit Lee puis Tom qui regardent aux alentours, les gens approchent de l'avion puis on voit une main ensanglantée dépasser de la fênetre de l'atelier et des gouttes de sang tomber dans la fausse neige pendant que Mary Alice dit que c'est le dernier Noël pour certaines personnes.

 

Ce résumé a été réalisé par bulle1333

Kikavu ?

Au total, 146 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

IThink 
22.02.2021 vers 21h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

reinhart 
05.12.2020 vers 19h

Elisea2017 
26.08.2020 vers 12h

skins4ever 
06.08.2020 vers 17h

soniamango 
24.07.2020 vers 00h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

natas  (22.05.2020 à 08:23)

un épisode choc !

Il m'avait marqué à l'époque et je me souviens m'être demander qui des trois dans la cabane ne surviverai pas...

Aujourd'hui je m'en souviens... donc c'est encore plus triste...

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Sas1608 
Activité récente

photo du mois (2)
Aujourd'hui à 11:55

Suite de Mots (2)
Aujourd'hui à 11:54

Les Concours
09.03.2021

Musiques
07.03.2021

Musiques
07.03.2021

Musiques
06.03.2021

Musiques
04.03.2021

Musiques 806
03.03.2021

Musiques 804
02.03.2021

Multimédia
27.02.2021

Actualités
Le mois d'avril arrive !

Le mois d'avril arrive !
Le printemps se poursuit avec le début du mois d'avril. Pour celà, un nouveau sondage est en ligne....

Le quartier change de couleur

Le quartier change de couleur
Les Housewives changent de couleur. Ce nouveau design est signé Sevnol.  Merci beaucoup pour cette...

Concours n°11 - Le quartier fête son anniversaire

Concours n°11 - Le quartier fête son anniversaire
Ouvert le 12 mars 2005, le quartier de Desperate Housewives s'apprête à fêter son 16ème...

Le mois de Mars est arrivé

Le mois de Mars est arrivé
Mars pointe le bout de son nez ! Une nouvelle photo du mois, et un nouveau sondage sont en...

HypnoCup 2021 - 8ème de finale

HypnoCup 2021 - 8ème de finale
Pour l'HypnoCup 2021, la manche des 8ème de finale est lancée. Deux couples sont toujours en course...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

pretty31, 19.04.2021 à 10:18

Nouvelle partie de ciné-émojis et films à voir à la télé cette semaine sur HypnoClap !

bloom74, 19.04.2021 à 14:39

Nouveau sondage et photo du mois dans le quartier The Boys

ShanInXYZ, 20.04.2021 à 15:55

Un nouvel anniversaire à fêter chez Doctor Who, mais celui de qui ?

sabby, Avant-hier à 10:17

Hello à tous ! Il est temps de départager les créations sur le quartier All American via le sondage !! On vous attend

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:39

Deux anniversaires à fêter chez Doctor Who et Voyage au centre du Tardis attends vos photos de Ryan Sinclair

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site