VOTE | 437 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#509 : Le début de ses souffrances

Titre VO : The Road You Didn't Take
Titre VF : Le début de sa souffrance
Diffusion USA : 30/11/08
Diffusion FR :
Guest Stars :

Résumé court : Les conséquences de l'incendie meurtrier continue de se faire sentir.

À cause de sa chute lors de l'incendie, Orson se casse le nez et se met à ronfler extrêmement fort. Bree l'écarte du lit familial mais Orson veut à tout prix y revenir.

Pendant ce temps, Gabrielle apprend que Carlos pourrait retrouver la vue, ce qui ne l'enchante pas vraiment car elle pense qu'il va être déçu quand il va voir au combien elle a changé pendant ces longues années.

Susan découvre enfin la vérité à propos de Mike et Katherine et apprend également que Bree était au courant. Elle va la voir, furieuse, et lui demande pourquoi elle ne lui a pas dit la vérité. Bree lui dit alors qu'elle ne doit pas nuire au bonheur de Mike sous prétexte qu'elle est encore amoureuse de lui car Mike essaie de tracer sa route avec Katherine maintenant.

La rumeur comme quoi Porter Scavo serait l'incendiaire du club arrive aux oreilles de Dave. Pour se protéger, il décide de le dire à la police en prétextant qu'il a vu Porter mettre le feu au club. Pendant ce temps, ce dernier avoue à Lynette qu'il n'a rien à avoir avec l'incendie, et Lynette découvre que Anne mentait sur sa grossesse, il n'y a jamais eu de bébé, c'était juste pour l'argent...

Popularité


4 - 6 votes

Titre VO
The Road You Didn't Take

Titre VF
Le début de ses souffrances

Première diffusion
30.11.2008

Première diffusion en France
30.04.2009

Vidéos

Promo 1

Promo 1

  

Plus de détails

 

 

 

Résumé détaillé: 5x09 « The Road You Didn't Take »

 

Gaby se lève pour rejoindre Carlos à l'hôpital, vêtue d'habits amples et se rend compte en se regardant dans le miroir qu'elle n'est plus aussi attirante. En entrant dans la chambre où se situe Carlos, le docteur est déjà là et a quelquechose à annoncer au couple: Carlos pourrait retrouver la vue si on l'opère pour retirer un fragment osseux, repéré par un scan. Les Solis sont aux anges. Le praticien ajoute que l'opération peut se faire dans un mois. Carlos l'enlace. Gabrielle aperçoit sa silhouette dans un miroir, et se dit qu'il est temps de changer!

Générique

A l'hôpital, un homme passe devant plusieurs personnes plus ou moins gravement blessées dans l'incendie, elles commencent toutes à récupérer, sauf l'auteur du crime: on découvre que l'homme qui marche est Dave. Il a l'air abattu: sa souffrance ne fait que commencer, souligne Mary Alice. Alors qu'il se retourne, il percute deux personnes: ce sont des détectives. Ils lui posent des questions de routine. Puis avant de partir, un des agents fait remarquer que Dave est un héros pour avoir sauver Delfino.

Dans la chambre de Mike, Katherine a ramené des gâteaux. Il tente de l'embrasser mais elle recule et il se rend compte qu'elle n'a pas encore parlé à Susan de leur relation. Elle réplique que ce n'était jamais le bon moment mais qu'elle le fera au plus vite. Puis s'en va.

Dans les couloirs, Katherine croise Susan et lui demande des nouvelles de Jackson. Susan lui demande qui elle est venue voir. Surprise, elle répond « tout le monde »...

Dans la chambre de Mike, Susan lui rend visite. Elle voit des cookies puis en goûte en demandant qui les a faits. Mais elle recrache aussitôt: elle hait les noix de macadamia. Elle continue de lui tirer les vers du nez et sous son silence elle comprend qu'il voit quelqu'un et lui demande qui, car elle est contente pour lui. Il refuse de répondre car « elle » souhaite lui dire par elle-même. Susan comprend enfin qu'il s'agit d'une de ses amies. Mike ne cède pas, et elle lui met dans les mains ce qu'elle vient de cracher, en précisant qu'elle n'est pas en colère! Elle s'en va.

Dans le couloir, Bree s'adresse à un docteur pour savoir comment se porte Orson. Ils rentrent dans la chambre de ce dernier qui dort. Bree remarque qu'il est si paisible. Mais à ce moment, Orson se met à ronfler bruyamment: le médecin explique que cela peut provenir du fait qu'il a pris un coup violent à son septum. Il ajoute que cela peut se corriger aisément par une petite opération. Bree est emballée.

Dans la chambre de Mike, Dave entre en lui demandant pourquoi il voulait le voir. Mike le remercie de lui avoir sauvé la vie et demande ce qu'il peut faire pour lui. Dave lui dit qu'il n'a jamais eu d'ami sincère et Mike répond qu'il pourrait tout à fait l'être. Dave, toujours abattu le remercie et quitte la pièce.

Dans une autre pièce, Tom se fait soigner puis le docteur quitte la pièce. Lynette est présente. Ensuite, les détectives viennent leur poser des questions concernant le différend entre Porter et le gérant du Club. Ils demandent si Porter a effectivement menacé de mort ce dernier. Mais Lynette répond avec certitude que non, qu'elle était présente. Les détectives, sceptiques, quittent à leur tour la pièce. Tom se retourne alors vers son épouse et lui demande si elle vient de mentir, ce qui est le cas. Elle ne répond pas.

Sur le porche des Solis, Gaby est en pleurs alors que Susan tente de la réconforter. En effet, elle se trouve trop grosse. Puis Edie qui faisait son jogging, s'arrête et demande ce qui se passe. Susan explique que Gaby pense que Carlos ne va plus la trouver aussi attirante. Edie répond que c'était sa première réaction aussi! Gaby rétorque que c'est d'une amie honnête comme Edie dont elle a besoin maintenant. Puis Edie lui rappelle qu'elle a tout de même un mois pour se mettre au régime, faire de l'exercice...

Chez les Scavo, Lynette et Tom discutent dans la cuisine. Elle explique qu'elle a vu Porter menacer clairement Warren, puis que dix minutes plus tard, le Club était en feu. Tom refuse de croire que son fils a fait cela. Elle rappelle l'histoire du restaurant de Rick...Tom doute. Elle finit par dire que quelque soit la vérité, ils se doivent de protéger leur fils.

Chez les Solis, Gaby déjeune avec ses filles: elle leur propose du poisson et des brocolis, pour un repas plus diététique. Les filles sont réticentes. Gaby goûte et au vu de sa tête, ses filles ne sont pas convaincues. Elle leur explique qu'elle fait un régime et qu'elles doivent toutes manger pareil, pour l'aider, qu'elles le veuillent ou non. Elle ajoute qu'elle a grossi par leur faute, après tout!

Le soir, chez les Williams, Dave regarde un énième reportage sur la tragédie et les avancées de l'enquête. Edie arrive et il éteint. Elle lui demande comment il va. Il réplique que désormais sept personnes sont mortes. Elle le rassure en lui disant qu'une rumeur court quant au responsable: Porter! Il semble intéressé par cette information.

Le lendemain, chez les Hodge, Orson rejoint Bree dans le salon: elle a dormi sur le canapé. Elle lui explique que ses ronflements sont très bruyants et qu'elle souhaite qu'il se fasse opérer. Il refuse car a peur d'être victime d'une erreur médicale, pour une opération qui n'est pas si nécessaire. Bree n'est pas contente...

A l'hôpital, Lynette rend visite à Anne Shiling, afin de lui remettre de l'argent pour qu'elle quitte la région sans prévenir Porter, accusé par son mari...

Chez Katherine, Susan lui rend visite pour lui parler: Mike voit une de ses copines, et ne veut pas lui dévoiler son identité. Katherine, surprise, l'écoute attentivement. Susan pense que c'est une certaine Lisa, Katherine tente de défendre cette Lisa en disant que Susan sort avec Jackson maintenant....Susan goûte un cookie que son amie vient de sortir du four et le recrache. Elle comprend et sort de chez elle, sans s'énerver. Katherine la suit en s'excusant et prétextant qu'elle aurait dû écouter Bree, et tout lui dire dès le début. Susan lui souhaite une bonne journée et va toquer chez Bree.

Devant chez Bree, Susan demande à cette dernière si elle savait pour Mike et Katherine. S'en suit une dispute. Susan finit par demander ce qu'elle doit faire. Bree lui dit qu'elle a une décision à prendre: dire à Mike ce qu'elle ressent vraiment ou tourner la page...

A l'hôpital, Carlos dit à Gaby qu'il est totalement enthousiaste concernant l'opération, alors qu'elle est en jogging et fait des tractions entre deux sièges! Le médecin les rejoint et annonce que suite à une annulation, le chirurgien peut le prendre la semaine prochaine. Gaby trouve des excuses: ils n'ont pas d'argent, le docteur répond qu'il y a des fonds pour cette situation, Gaby répond qu'ils n'acceptent pas la charité...Carlos les stoppe en disant qu'il aura cette opération le vendredi prochain, un point c'est tout!

Chez les Hodge, Orson souhaite dormir avec Bree et lui assure qu'il ne ronflera pas: il a lu que la camomille pouvait faire des miracles et lui en propose aussi. Il descend et met dans la tasse de sa femme un sédatif pour dormir. Il remonte et lui tend son verre, mais elle précise qu'elle a pris un sédatif pour dormir, donc il lui retire la tasse et la laisse dormir.

Dans la voiture de Lynette, cette dernière s'arrête à la gare routière pour déposer Anne. Elle lui tend l'argent et lui précise de contacter seulement elle ou Tom pour le bébé. Anne sort et lui dit qu'il n'y en a jamais eu!

Le lendemain, chez les Hodge, le téléphone sonne et Orson répond: c'est Andrew qui rappel que Bree est en retard pour sa démonstration de cuisine au centre commercial ce matin. Orson lâche le combiné et court réveiller sa femme. Il lui dit qu'il va lui préparer un thé, mais elle lui dit que ce n'est pas la peine, tout en buvant le thé bourré de sédatifs de la veille: Orson revient et lui dit qu'il faudra plutôt du café!

Au centre commercial, Bree est comme ivre, Orson la soutient puis elle va pour faire sa présentation. Elle rejoint une hôtesse devant un public d'enfants. Elle est complètement shoutée et délire....

Susan, de chez elle, appelle Katherine, qu'elle aperçoit par sa fenêtre. Elle lui dit qu'elle a réfléchi, et qu'elle ne voit aucun problème à ce qu'elle fréquente Mike. Katherine est soulagée et l'invite à prendre un café, mais Susan lui dit un autre jour... On comprend que rien ne sera plus comme avant...

Le soir, chez les Scavo, Porter, dans sa chambre, finit de parler au téléphone, à un répondeur, quand sa mère entre. Elle souhaite lui parler. Elle lui demande d'être totalement honnête et de dire si oui ou non il a mis le feu au Club, tout en précisant que si c'était le cas, elle le défendrait tout de même. Il répond que non. Puis ils s'enlacent. Il demande ensuite à Lynette si elle sait où est Anne, car elle ne lui répond pas. Lynette lui répond qu'elle n'en a aucune idée.

Chez les Solis, Carlos est dans le lit et rêve de revoir les décorations de Noël alors que Gaby, s'avance en boitant vers le lit, car elle a fait trop d'exercices. Elle le prévient qu'elle a perdu de son éclat. Il sourit et se rapproche d'elle en lui racontant pourquoi il souhaite passer la fin de sa vie avec elle, et cela était sans rapport avec son apparence. Elle est rassurée.

Dans le bureau du Docteur Cominis, Bree, accompagnée d'Orson, annonce qu'il souhaite procéder à l'opération. Au vu de la mine d'Orson, le docteur lui demande si c'est vraiment ce qu'il veut, Bree répond que non, mais qu'une certaine balance des pouvoirs dans le mariage lui permet de lui demander cela...Le médecin ne saisit pas tout! Les Hodge quittent la pièce. Le docteur compose alors un numéro en demandant à son interlocuteur de lui promettre de ne jamais devenir un de ces couples qui ne vivent que pour rendre l'autre fou. Andrew répond qu'il lui promet, et lui dit qu'il a acheté de nouvelles tables d'appoint pour chez eux...

A l'hôpital, Mary Alice nous dit qu'on croise toutes sortes de personnes dans ces couloirs, qui arrivent à guérir, mais que certaines sont affectées d'une condition dont ils ne pourront jamais recouvrir: Dave annonce aux détectives qu'il se souvient avoir vu Porter Scavo dans la réserve...

 

Résumé long réalisé par sams95

Kikavu ?

Au total, 149 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

IThink 
07.02.2021 vers 11h

reinhart 
05.12.2020 vers 19h

Elisea2017 
26.08.2020 vers 12h

skins4ever 
06.08.2020 vers 17h

soniamango 
24.07.2020 vers 00h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

loveseries 
Sas1608 
Activité récente

photo du mois (2)
Aujourd'hui à 20:40

Suite de Mots (2)
Aujourd'hui à 17:25

Les Concours
09.03.2021

Musiques
07.03.2021

Musiques
07.03.2021

Musiques
06.03.2021

Musiques
04.03.2021

Musiques 806
03.03.2021

Musiques 804
02.03.2021

Multimédia
27.02.2021

Actualités
Le mois d'avril arrive !

Le mois d'avril arrive !
Le printemps se poursuit avec le début du mois d'avril. Pour celà, un nouveau sondage est en ligne....

Le quartier change de couleur

Le quartier change de couleur
Les Housewives changent de couleur. Ce nouveau design est signé Sevnol.  Merci beaucoup pour cette...

Concours n°11 - Le quartier fête son anniversaire

Concours n°11 - Le quartier fête son anniversaire
Ouvert le 12 mars 2005, le quartier de Desperate Housewives s'apprête à fêter son 16ème...

Le mois de Mars est arrivé

Le mois de Mars est arrivé
Mars pointe le bout de son nez ! Une nouvelle photo du mois, et un nouveau sondage sont en...

HypnoCup 2021 - 8ème de finale

HypnoCup 2021 - 8ème de finale
Pour l'HypnoCup 2021, la manche des 8ème de finale est lancée. Deux couples sont toujours en course...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:47

L'animation Happy Birthday to Who arrive sur le quartier Doctor Who, est-ce que vous connaissez bien les acteurs de la série ? A vous de jouer

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:47

et on continue de Voyage au centre du Tardis, en abordant la saison 12, on attend vos photos

choup37, Hier à 15:40

3 anniversaires aujourd'hui sont célébrés sur Doctor who, oui, mais de qui..

pretty31, Aujourd'hui à 10:18

Nouvelle partie de ciné-émojis et films à voir à la télé cette semaine sur HypnoClap !

bloom74, Aujourd'hui à 14:39

Nouveau sondage et photo du mois dans le quartier The Boys

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site