VOTE | 437 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#508 : Acte de bravoure

Titre VO : City on Fire
Titre VF : Acte de bravoure
Diffusion USA : 16/11/08
Diffusion FR :
Guest Stars :

Résumé court : Julie est de retour à Wisteria Lane avec son mystérieux petit-ami tandis que Gaby découvre la vérité sur le passé de Mme Hildebrand.

Katherine a une confession à faire à Susan. Un journaliste souhaite révéler les imperfections de Bree et Lynette apprend le plan de Porter et Anne Schilling pour quitter Fairview et dispaître.

Tout le monde est réunit dans un night club pour voir les hommes joués lors de la compétition "Battle of the Bands" mais un feu se propage. Un héro va surgir.

> Captures

Popularité


4.14 - 7 votes

Titre VO
City on Fire

Titre VF
Acte de bravoure

Première diffusion
16.11.2008

Première diffusion en France
23.04.2009

Plus de détails

 

Résumé détaillé: 5x08 « City On Fire »

 

Au White Horse Bar, le propriétaire (le mari d'Anne) présente le premier groupe qui monte sur scène dans le cadre du Tournoi de Rock. Le groupe Blue Odyssey de Tom, écoute leurs jeunes concurrents. Tom a peur d'être ridiculisé mais Mike et Dave le rassurent. Ce dernier qui observait quelque chose depuis quelques secondes, s'éclipse. Un peu plus tard, le groupe entre en scène, le public est conquis. Soudain, un feu se déclare juste derrière les musiciens, Edie, l'ayant vu alerte tout le monde. Un vent de panique souffle sur la foule qui se dirige vers la sortie. Mais la sortie d'urgence est fermée...

Générique

Le lendemain, la Police est sur les lieux, examinant les restes de l'incendie. Il paraîtrait que le feu n'était pas accidentel. Quelqu'un se fait arrêter...

 

Le jour précédent

 

Chez Susan, cette dernière et Jackson accourent à la fenêtre lorsqu'ils entendent le bruit d'un klaxon. Julie et son petit-copain viennent d'arriver en taxi. Susan aperçoit sa fille parler à un beau jeune homme qu'elle avoue déjà apprécier. Mais elle est troublée lorsque l'homme en question reprend le volant du taxi pour partir, alors qu'un homme plus âgé, ayant pris les bagages, embrasse Julie!

Chez les Solis, Gabrielle rentre chez elle mais est surprise de voir que Virginia est dans le salon avec Carlos. Elle l'accueille très froidement. Carlos l'emmène dans la cuisine, et lui explique que la dame les a mis dans son testament, dont ils seront les seuls héritiers puis il ajoute que sa tension est élevée... Gaby accoure au salon pour accueillir chaleureusement son invité.

Dans l'atelier de cuisine de Bree, cette dernière se trouve avec Katherine, et stress à cause d'une interview pour un journal national. Puis, elle se retourne vers sa partenaire pour la complimenter sur ses cheveux quand cette dernière lui dit qu'elle a déjà prévu de dire du bien d'elle!Bree est soulagée. Andrew arrive, l'air inquiet alors que sa mère le complimente, il la coupe en lui confirmant qu'il ne dira pas qu'il est gay puis enchaîne en avouant que la journaliste en question est connue pour ses articles très satiriques et que cela pourrait être mauvais pour les ventes. Trop tard puisque la journaliste arrive, Bree l'accueille alors en la complimentant...

Chez les Scavo, Lynette se prépare une tisane alors que Preston la rejoint. Il lui avoue que son frère a mis Anne Schilling enceinte et prévoit de s'enfuir avec elle. Lynette est en état de choc, puis prend ses clés pour sortir, mais avant, elle se retourne et prend son fils dans ses bras.

Dans le hangar du groupe de rock, Monsieur Schilling annonce au groupe qu'ils passeront le soir même en deuxième. Puis il se rapproche de Tom en lui disant qu'il a vu Porter chez lui l'autre jour. Tom dissimule tant bien que mal sa panique. Son interlocuteur précise qu'il était avec Kirby et qu'il a bien grandi puis sort....Le téléphone de Dave sonne alors, il s'écarte pour répondre à son docteur qui lui demande s'il est à Fairview. Dave, troublé, se reprend et lui ment avant de raccorcher. Le docteur sort de sa voiture pour demander à quelqu'un comment aller à Wisteria Lane...

Chez Susan, Julie, sa mère et son copain sont assis dans la cuisine. Julie raconte comment il se sont rencontrés puis s'éclipse pour aider Jackson avec les bagages. Susan se retrouve donc face à son « beau-fils » qui précise dans la conversation qu'il a déjà été marié trois fois. Elle n'est pas très heureuse d'apprendre cela, en plus du fait qu'il a quarante ans et il lui fait remarquer qu'elle aussi a déjà été divorcée. Il tente de la rassurer en disant qu'il est sérieux, il lui montre d'ailleurs la bague qu'il a acheté pour lui proposer! Julie appelle Lloyd qui avant de partir demande à Susan de ne pas lui dire, pour garder la surprise. Il la remercie en l'appelant « maman » et file!

Chez les Hodge, Bree entre chez elle accompagnée de la journaliste et d'Andrew. Ils rejoignent Orson qui se trouve assis dans le salon, un bouquin et une pipe à la main! Puis ils se retrouvent tous autour d'un thé et de petits fours appétissants. La journaliste lui demande si son quotidien est vraiment parfait comme ce jour, si elle représente vraiment la femme au foyer typique des années cinquante. Bree répond oui, bien évidemment et enjolive les choses. Mais le téléphone sonne et c'est le répondeur qui se fait entendre. C'est un message pour Orson de la part de son nouvel agent de probation! La journaliste ouvre son stylos avec malice. Andrew demande à sa mère s'il peut dire qu'il est gay maintenant!

Chez les Schilling, Anne est dans sa cuisine en train de dépoussiérer des statuettes. Lynette entre et la rejoint en lui demandant si elle est vraiment enceinte. Emue, Anne répond que oui et avoue qu'elle est heureuse de porter cet enfant étant donné qu'elle aime vraiment Porter. Warren, le mari d'Anne arrive alors et a tout entendu, il demande calmement à Lynette de partir après s'être excusé. Anne lui demande de na pas la laisser. Lynette part et s'apprête à monter dans sa voiture quand elle décide finalement d'y retourner. Anne est à terre, et Warren lui lance des coups de pied. Lynette lui jette une statuette pour l'arrêter et le menace d'appeler la Police. Il finit par sortir. Lynette court vers Anne qui a le visage ensanglanté. Cette dernière la remercie d'être revenue.

Au White Horse, les Blue Odyssey font la rencontre du groupe de jeune "Cold Splash" qui passera en premier. Ces derniers les invite à une after-party organisée par leur agent. Tom, avec une attitude d'ado, répond que ce serait cool mais qu'ils doivent voir cela avec leurs femmes!

Bree sort de chez elle et aperçoit Lee et son concubin en train de parler à la journaliste qui monte dans sa voiture et part. Bree les rejoint et leur demande ce qu'elle voulait. Ils répondent qu'elle voulait confirmer certaines rumeurs...

Chez les Solis, Gaby sort de chez elle en laissant les filles avec une nounou, mais est surprise de voir la limousine de Virginia. Cette dernière lui propose de monter avec elle mais Gaby doit partir avec ses amies. Virginia la convint finalement et Gaby se résigne à monter avec elle.

A l'hôpital, Porter inquiet, rejoint sa mère qui lui explique la situation. Il jette rapidement un coup d'oeil à Anne, endormie, puis repart en disant à sa mère que tout est de sa faute. Lynette va chercher son sac et le suis.

Roberta et Karen sortent pour aller faire des courses et pensent à se rendre à Boston pour rencontrer le docteur. Ce dernier arrive dans le quartier et sort de sa voiture. Edie, qui passe en voiture, lui tend un flyer pour le concert de ce soir. Le docteur y reconnaît Dave...

 

Le soir, au White Horse

Gaby est a une table avec Virginia. Elle semble s'ennuyer à l'écouter. Virginia finit par parler de son cholestérol et Gaby lui propose un cheeseburger!

Susan est avec Jackson, elle regarde sa fille et Lloyd discutant au bar. Jackson la retient et lui demande de ne pas ruiner la surprise. Elle observe Lloyd tendre discrètement à Warren un cd. Susan va demander à ce dernier quel est ce cd. Il répond que c'est sûrement pour faire une proposition de mariage et le met en route. Julie et Lloyd sont sur la piste de danse et Susan les rejoint. Lloyd lui dit que c'est un moment pour deux et Susan s'accapare donc de sa fille mais Jackson intervient. Susan annonce à Julie qu'il voulait l'épouser, Julie ne semble pas d'accord et le fait savoir à son copain en disant qu'elle ne se mariera jamais puis sort.

Bree boit un verre seule et est rejointe par Sandra. Bree lui demande pourquoi elle veut la démolir dans son article. La journaliste répond que ce livre n'est que pour montrer combien Bree est parfaite mais cette dernière répond que loin de là, elle espère que son livre donnera de l'espoir à toutes les femmes désespérées qui pourront savoir qu'elles peuvent réussir quelque chose, même si ce n'est qu'un gratin. Sandra, attendrie, lui dit qu'il fallait commencer par là et qu'elle peut travailler sous cet angle.

Gaby est avachie sur la table en écoutant Virginia qui lui dit qu'elle a trouvé une école parfaite pour les filles. Gaby dit que ce n'est pas la peine. Virginia insiste en disant qu'elle a son mot à dire et peut la déshériter. Gaby s'énerve et lui annonce qu'elle n'achètera pas sa famille et quitte la table.

Dave ne répond pas à son téléphone mais est surpris d'entendre son docteur derrière lui. Ce dernier lui dit qu'il est un danger pour Wisteria Lane constatant qu'il a changé son nom. Dave répond que sa femme sait tout et qu'ils parleront après le concert...

Warren annonce le premier groupe: Cold Splash.

Susan sort rejoindre sa fille et lui dit qu'elle ne devrait pas perdre l'espoir de se marier à cause de ses divorces...

Lynette arrive, l'air inquiet, et rejoint Gaby au bar pour lui demander si elle a vu Porter. Cette dernière répond que non. Lynette repart.

Le docteur Heller, attablé, a le regard fixé sur l'affiche des Blue Odyssey, il reste perplexe. Ces derniers sont à une autre table et Dave remarque que son praticien regarde l'affiche avec beaucoup d'intérêts et s'éclipse en trouvant un prétexte. Dave rejoint le docteur qui lui dit qu'il sait qu'IL [Mike?] est dans son groupe, il souhaite LUI parler tout de suite. Dave le rassure en disant qu'il sait tout mais son interlocuteur persiste. Il l'emmène donc à l'écart pour LE présenter. Puis il emmène le docteur dans une remise et l'étrangle jusqu'à le tuer...

Dans la salle, le groupe de Tom a le trac et ils se demandent où est Dave. Ce dernier est en fait en train d'imbiber la pièce et le corps d'alcool pour finalement y mettre le feu. En sortant il croise Jackson qui demande si ce sont les toilettes mais Dave lui montre le chemin et l'enferme dans les toilettes. Les Blue Odyssey entrent enfin en scène quand Dave les rejoint.

Porter entre par la sortie d'urgence et trouve Warren à qui il assène un violent coup de poing. Mais l'homme est beaucoup plus fort que lui et répond à son attaque. Lynette arrive pour le stopper et sort avec son fils. Warren fait fermer la porte avec un cadenas. A l'extérieur, Porter et Lynette se disputent.

Edie aperçoit le feu derrière le groupe sur scène et le crie à tout le monde. Un mouvement de panique envahit la salle. Jackson est coincé dans les toilettes mais réussi à s'échapper par une fenêtre. Gaby attrape Virginia qui est à terre. La porte de sortie d'urgence est fermée. Dave lance une chaise sur une large fenêtre pour que tout le monde puisse sortir. Susan dit à Mike que Jackson est à l'intérieur, il lui dit qu'il va le chercher mais s'évanouit à cause de la fumée.

A l'extérieur, Porter se rapproche de la foule en observant le pistolet qu'il tient dans ses mains. Jackson sort et Susan demande où est Mike mais il ne l'a pas vu. Dave y retourne. Porter rejoint ses parents et Warren l'accuse pour l'incendie, devant la foule. Lynette et Tom sont outrés. Susan rassure Katherine pour Mike. Edie supplie un pompier d'y retourner pour sauver son mari. Puis ce dernier arrive et dépose Mike dans un brancard en lui demandant de tenir le coup, puisqu'il n'en a pas fini avec lui...

Susan est dans les bras de Jackson. Gaby est auprès de Carlos qui est blessé. Mike est emmené par les secours sous le regard de Katherine. Un cadavre recouvert d'un plastique blanc passe devant Lynette, pensive. Edie court en larmes vers Dave. Les journalistes arrivent et le congratulent pour ce sauvetage. Dave est très étonné de soudain devenir le héros...

 

Kikavu ?

Au total, 148 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

IThink 
07.02.2021 vers 11h

reinhart 
05.12.2020 vers 19h

Elisea2017 
26.08.2020 vers 12h

skins4ever 
06.08.2020 vers 17h

soniamango 
24.07.2020 vers 00h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

loveseries 
Sas1608 
Activité récente

Suite de Mots (2)
Aujourd'hui à 17:25

photo du mois (2)
Aujourd'hui à 17:24

Les Concours
09.03.2021

Musiques
07.03.2021

Musiques
07.03.2021

Musiques
06.03.2021

Musiques
04.03.2021

Musiques 806
03.03.2021

Musiques 804
02.03.2021

Multimédia
27.02.2021

Actualités
Le mois d'avril arrive !

Le mois d'avril arrive !
Le printemps se poursuit avec le début du mois d'avril. Pour celà, un nouveau sondage est en ligne....

Le quartier change de couleur

Le quartier change de couleur
Les Housewives changent de couleur. Ce nouveau design est signé Sevnol.  Merci beaucoup pour cette...

Concours n°11 - Le quartier fête son anniversaire

Concours n°11 - Le quartier fête son anniversaire
Ouvert le 12 mars 2005, le quartier de Desperate Housewives s'apprête à fêter son 16ème...

Le mois de Mars est arrivé

Le mois de Mars est arrivé
Mars pointe le bout de son nez ! Une nouvelle photo du mois, et un nouveau sondage sont en...

HypnoCup 2021 - 8ème de finale

HypnoCup 2021 - 8ème de finale
Pour l'HypnoCup 2021, la manche des 8ème de finale est lancée. Deux couples sont toujours en course...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:47

L'animation Happy Birthday to Who arrive sur le quartier Doctor Who, est-ce que vous connaissez bien les acteurs de la série ? A vous de jouer

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:47

et on continue de Voyage au centre du Tardis, en abordant la saison 12, on attend vos photos

choup37, Hier à 15:40

3 anniversaires aujourd'hui sont célébrés sur Doctor who, oui, mais de qui..

pretty31, Aujourd'hui à 10:18

Nouvelle partie de ciné-émojis et films à voir à la télé cette semaine sur HypnoClap !

bloom74, Aujourd'hui à 14:39

Nouveau sondage et photo du mois dans le quartier The Boys

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site