VOTE | 430 fans

#505 : Une soirée pleine de surprises

Titre VO : Mirror, Mirror
Titre VF : Une soirée pleine de surprises
Diffusion USA : 26/10/08
Diffusion FR :
Guest Stars :

Résumé court : Nous apprenons ce qu'il s'est passé à Wisteria Lane les 5 dernières années.

Bree se remémore son état alors que Orson et Benjamin n'étaient plus à ses côtés. Susan se souvient de la déchirure qu'a provoqué son divorce avec Mike. Gabrielle se souvient de l'ancienne femme superficielle mais seule qu'elle était avant. Lynette se souvient de l'épreuve que Tom a dû traverser. Mais le passé est-il révolu ? Ne peut-il jamais rejaillir sur le présent ? Pour nos héroïnes, la réponse est floue.

Dave réussit à convaincre Susan d'organiser une fête d'anniversaire pour les 70 ans de Mme McCluskey.

Jackson veut que sa relation avec Susan passe au niveau supérieur alors que Gaby pense être à nouveau enceinte.

Tom avoue à Lynette qu'il a vendu la pizzeria. On découvre une raison étonnante pour l'apparente bonne entente entre Bree et Katherine.

Pour Dave en revanche, dont la seule aspiration est la vengeance, la question est toute résolue... 

Note :  La majeure partie de l'épisode est composée de flash-backs révélant une partie des 5 années qui séparent la saison 4 de la saison actuelle.

Popularité


4.5 - 2 votes

Titre VO
Mirror, Mirror

Titre VF
Une soirée pleine de surprises

Première diffusion
26.10.2008

Première diffusion en France
16.04.2009

Vidéos

Promo 1

Promo 1

  

Promo 2 - Lynette et Tom

Promo 2 - Lynette et Tom

  

Orson et Bree - Demande divorce

Orson et Bree - Demande divorce

  

Plus de détails

 

 

Résumé détaillé:

 

Le soir, chez Susan, ses invités attendent la personne pour qui est organisée une fête surprise. Tom se dispute avec Lynette et cette dernière lui jette son verre à la figure. Jackson demande à Susan si cela l'embêterais qu'il soit avec une autre femme, elle répond que non. Il embrasse alors Katherine. Carlos s'excuse auprès de Gabrielle pour avoir menti et pour seule réponse, elle le pousse parterre. Bree et Orson se chamaille, il demande le divorce.

Plus tard, Mme McCluskey arrive chez Susan, une batte à la main. Ils lui font donc la surprise mais cette dernière dirige sa batte vers Dave qui atterrit finalement sur son gâteau d'anniversaire!

Générique

Gabrielle se remet du rouge à lèvres, elle se trouve devant son miroir, à l'entrée. Puis elle saisit son agenda, l'air inquiet. Juanita arrive et lui demande ce qu'elle a, Gaby lui dit qu'une « amie » qui est censée venir tous les mois, est en retard...Puis elle se retourne vers son miroir.

Flashback: Gaby a les cheveux long et est bien habillée, elle se trouve chez le docteur qui lui annonce qu'elle est enceinte. Elle le claque et lui hurle dessus. De retour chez elle, elle en parle avec Carlos. Elle lui confie ses peurs de ne pas être une bonne mère et parle du fait qu'ils n'ont pas les moyens. Il la rassure en lui disant que c'est un miracle. Puis quelque mois plus tard, même scénario avec le docteur qui lui annonce qu'elle est encore enceinte. De retour à la maison, même scénario avec Carlos, qui tient son bébé, et qui lui fait son speech, mais cette fois elle veut qu'il ait une vasectomie. Fin du flashback.

Gaby et Carlos se dirigent vers chez Susan. Gaby lui dit qu'elle croit être enceinte et lui fait part de son idée d'en parler à un avocat, étant donné qu'apparamment, la vasectomie a été bâclée. Carlos est forcé d'avouer qu'il n'en a pas eu...Ils sont arrivés. Susan ouvre la porte et leur souhaite la bienvenue.

Un peu plus tôt dans la soirée, Susan est devant le miroir de sa chambre et s'épile les sourcils. Jackson qui se prépare, lui dit qu'il souhaite emménager avec elle.

Flashback: Susan entre dans sa chambre avec Jackson et lui explique quel choix de couleur elle veut pour les murs. Il fait un compliment sur l'odeur de la maison et Susan pense qu'il la drague. Il répond négativement et les deux se chamaillent. Puis elle s'excuse et l'engage.

Quelques jours plus tard, Susan et Mike sont dans un cabinet d'avocat et s'apprêtent à signer leur divorce. Mais Susan hésite et lui dit les larmes aux yeux qu'ils pourraient réessayer. Mike est énervé étant donné que c'est elle qui l'a voulu et qu'ils sont séparés depuis un an. Il signe et part.

En rentrant chez elle, Jackson est en train de peindre. Elle lui propose un verre de Scotch...On les retrouve plus tard dans le lit de Susan, couverts jusqu'aux bras par les draps, gênés. Il lui avoue qu'il ne veut pas d'une relation, soulagée, elle lui dit qu'elle non plus, ce sera purement physique. Fin du fashback.

Retour au présent, Jackson lui demande si elle veut qu'ils vivent ensembles. Elle répond non et, en descendant les escaliers, suivie de son amant, lui demande pourquoi il veut changer les choses maintenant. Il répond qu'il l'aime. Elle ouvre la porte et souhaite la bienvenue à Carlos et Gaby.

Lynette est devant son miroir, dans sa chambre, en train de chercher des cheveux gris dans sa chevelure. Elle appelle Penny, qui est assise dehors, dans la décapotable de son père. Elle descend la voir pour lui demander ce qui ne vas pas. La petite lui demande si son père est mourant étant donné qu'elle a entendu Porter et Preston se disputer pour savoir qui aura la voiture quand leur père sera mort. Lynette lui dit que non puis elles rentrent. Mais Lynette regarde son reflet sur les vitres de la porte. 

Flashback: Lynette, affolée, arrive à l'hôpital, un médecin lui explique que Tom s'est pris un coup d'électricité en voulant faire des réparations à la pizzeria, que son coeur s'était arrêté mais qu'il allait s'en sortir. Lynette est assise à côté du lit où son mari est étendu. Tom se réveille, il avoue avoir eu peur de finir pathétiquement mort dans une pizzeria. Il a besoin de plus que d'être résumé à cela. Quelques jours plus tard, Tom a acheté une voiture décapotable rouge, ancienne, dont il rêve depuis ses douze ans. Fin du flashback.

Tom arrive enfin, et Lynette lui fait remarquer qu'ils vont être en retard. Sur le chemin pour aller chez Susan, Tom, euphorique, expose à Lynette une idée farfelue: partir un an, avec les enfants, faire le tour du pays en mobile home. Son épouse tente de le raisonner en lui disant qu'ils ne peuvent pas, qu'ils ont un restaurant...Tom avoue alors qu'il a accepté une offre de rachat de la pizzeria. Lynette se stoppe, choquée. Ils sont arrivés. Tom, heureux, salue Bree et Orson qui se dirigent silencieusement vers la porte.

Quelques minutes plus tôt, Bree est assise devant le miroir de sa chambre, en train de s'appliquer de l'eye-liner. Orson la rejoint, vêtu d'un costume classe. Il explique qu'il souhaite annoncer à tout le monde qu'il est son nouveau partenaire. Bree refuse, elle ne veut pas que Katherine l'apprenne comme cela. Il demande pourquoi c'est si difficile pour elle de lui dire. Elle répond que c'est compliqué...

Flashback: la veille du jour où Orson est censé aller en prison, un brunch est organisé chez Bree, avec le couple homosexuel, Andrew et Katherine. A table, Orson est ivre et rit aux blagues déplacées concernant la vie carcérale, d'Andrew et Lee. Bree ne semble pas apprécier qu'il le prenne ainsi. Katherine tente de relever le niveau de la conversation. Puis Orson demande à Bree de lui resservir une coupe. Elle va dans la cuisine et verse le champagne, mais le boit d'une traite, triste.

Quelques semaines plus tard, Katherine arrive dans la chambre de Bree et s'énerve en voyant qu'elle est encore dans son lit alors qu'elles ont un déjeuner à organiser. Katherine se rend compte qu'elle a bu et lui demande depuis quand elle a replongé dans l'alcoolisme. Bree lui explique, lasse, que son mari et son fils ne sont plus là. Katherine la motive et lui dit qu'elle doit se reprendre en main pour qu'Orson lui revienne à son retour de prison, elle doit mettre toute son énergie au profit du travail et ne pas boire. Elle lui annonce qu'elle va l'aider en emménageant chez elle. Bree est émue. Fin du flashback.

 

Bree et Orson sortent de chez eux pour aller chez Susan. Orson expose son plan pour l'annonce du fait qu'ils sont partenaires à la soirée. Bree refuse, ce n'est pas le moment. Il insiste. Elle lui dit qu'il est viré. Ils sont arrivés. Tom les salue mais ils le dépassent, se dirigeant vers la porte, sans lui prêter attention.

En attendant la surprise, tout le monde buvait un coup. Susan ouvre la porte pour accueillir Dave, qui porte le gâteau d'anniversaire de Karen. Il entre puis croise son reflet dans le miroir.

Flashback: une semaine auparavant, Mme McCluskey est devant une boîte aux lettres et regarde le courrier. Dave arrive en vélo et lui demande si tout va bien, étant donné que c'est son courrier. Elle prétexte une excuse puis s'échappe. Dave rentre chez lui, le courrier à la main. Il demande à Edie si Karen pose toujours des questions sur lui. Elle répond que parfois puis enchaîne en annonçant qu'elle fête ses 70 ans la semaine prochaine. Dave propose d'organiser une fête. Elle répond qu'elles vont boire un verre comme chaque année. Dave insiste. Elle lui dit qu'elle ne souhaite pas faire ça chez elle mais qu'elle peut demander à Susan...Fin du flashback.

Plus tôt dans la soirée, Edie est habillée d'une robe moulante, et rejoint son mari. Elle attend Mme McCluskey, qu'elle emmène boire un verre avant de la ramener chez Susan pour la fête surprise. Karen arrive. Edie s'éclipse pour aller mettre ses boucles d'oreille. Dave et Karen se retrouvent seuls. Il lui dit qu'il veut être son ami alors qu'elle le regarde suspicieusement. Edie revient et sort la première. Avant de partir, Karen répond qu'elle a assez d'amis. Dave est donc entré par effraction chez elle et a changé la disposition de quelques meubles. Il laisse au final une batte sur son canapé...

Retour à la fête, Edie arrive. Susan demande où est Karen et elle lui répond qu'elle va donner à ses chats leurs médicaments et qu'elle arrive juste après. Edie embrasse Dave. Susan leur demande si ils pensent qu'elle va être surprise. Dave répond qu'absolument, avec un sourire malicieux lorsque les deux femmes s'éloignent de lui.

Karen, au même moment, entre chez elle et dépose ses clés sur le côté mais ils tombent: son meuble a été bougé, elle voit que ses cadres ont été placés dans un autre ordre...Elle comprend qu'il s'agit de Dave et saisit la batte...

A la fête, Lynette et Tom discutent du projet de ce dernier. Il tente de la convaincre mais elle y est réticente. Il lui demande pourquoi elle ne peut pas pour une fois, l'aider au lieu d'être contre. Elle lui répond en lui disant qu'elle peut lui apporter une serviette, avant de lui jeter le contenu de son verre à la figure! Bree et Orson se chamaillent sur le licenciement, Bree lui dit que dès le début, elle n'aurait pas dû accepter, à cause de Katherine. Orson demande le divorce et s'éloigne. Gaby et Carlos se disputent à cause du potentiel bébé qu'elle porte. Il lui dit que c'est un miracle et pose sa main sur son épaule. Elle le traite et le pousse à terre! Jackson dit à Susan qu'il lui a avoué qu'elle l'aimait mais cette dernière lui rappelle qu'ils avaient un arrangement. Il lui demande si ça ne la dérange pas s'il voit quelqu'un d'autre, elle répond que non. Il se retourne et embrasse la première venue, c'est Katherine!

Edie annonce que Karen arrive...

Karen ouvre la porte, la batte à la main. Ils crient tous « surprise ». Elle est énervé et demande à Dave si il croit qu'il peut s'en prendre à elle. Elle s'approche pour le frapper, tout le monde recule. La batte atterrit dans le gâteau. Jackson et Bob la retienne pour lui enlever la batte des mains. Elle crie en disant qu'il est entré chez elle et à déplacer ses meubles, elle parle du chat disparu...Mais personne ne semble la croire! Elle s'énerve à nouveau mais les deux hommes la retiennent. Puis un silence se fait ressentir dans le tragique de la situation. Gaby descend des escaliers et crie sa joie: elle a ses règles!

Plus tard, la Police et une ambulance sont là. Karen est allongée sur un brancard, on la fait monté dans l'ambulance. Dave explique à l'urgentiste qu'elle vit seule et ce dernier répond qu'un bilan psychiatrique ne serait pas de trop...

Devant chez Susan, Jackson met cette dernière sur le fait accompli en lui demandant si leur relation a un futur. Elle répond qu'ils pourraient continuer juste comme cela. Il a sa réponse, il est déçu.

Devant chez les Hodge, Bree lui dit qu'elle espère qu'il n'était pas sérieux pour le divorce. Il ne comprend pas pourquoi c'est elle qui lui est redevant alors que c'est Bree qui a offert un job à Katherine, lorsqu'elle n'avait rien. Bree commence à lui expliquer, avec émotion, à partir du jour du brunch avant son départ en prison...

Devant chez les Scavo, Lynette et Tom discutent. Tom lui dit qu'il pensait qu'elle comprendrait, la vie est courte et il ne veut pas se résumer à être seulement gérant d'une pizzeria. Lynette dit qu'elle le comprend, elle aussi a failli mourir avec son cancer mais lui rappelle qu'ils ont changé tout leur mode de vie pour ce restaurant, et que juste parce qu'il s'ennuie, ils ne peuvent pas, tout changer une fois de plus. Il ne rentre pas avec elle, restant sur le pas de la porte.

Devant chez les Solis, Gaby et Carlos sont assis. Elle ne comprend pas pourquoi il lui a menti. Il lui confesse qu'il espérait avoir un jour un fils mais s'excuse et lui dit qu'il planifiera dès demain une vasectomie. Elle lui dit que ce n'est pas la peine, qu'il doit attendre qu'elle soit prête et ils auront un autre enfant.

Orson sonne chez Katherine, et lui dit que Bree lui a tout avoué et la remercie. Elle lui dit que ce n'était rien. Il ajoute qu'il va travailler pour elle et Bree mais qu'il lui sera soumis jusqu'à ce qu'elle estime qu'il soit un bon partenaire, même si cela doit prendre deux ans. Elle lui répond, qu'avec Bree, il ne tiendra pas deux mois!

Karen est dans l'ambulance, Dave souhaite lui parler seul à seul. Elle lui dit qu'il avait tout prévu, il répond que oui. Elle précise qu'elle sait qu'il prépare quelque chose d'horrible mais il lui répond qu'elle ne sait pas quoi. Il lui prend ensuite affectueusement la main et, sincèrement, s'excuse que cela tombe sur elle et lui souhaite un bon rétablissement. Il descend de l'ambulance.

Mary Alice nous dit que cette nuit était pleine de surprises, pas très bonnes...Tom se tient sur la rambarde et Lynette le regarde de la porte d'entrée. Orson et Bree entrent chez eux, main dans la main et s'embrassent. Gaby et Carlos entrent chez eux, Gaby le regarde affectueusement. Jackson est dans sa voiture, prêt à partir, sous le regard de Susan, debout devant chez elle.

...Cependant, pour Dave, la nuit s'est passée comme prévue. Il doit maintenant se concentrer pour se venger de l'homme qui a ruiné sa vie, mais il doit être prudent, après tout, il veut que se soit une surprise! Dave se regarde, à la fois inquiet et déterminé, dans le miroir...

 

Résumé détaillé réalisé par sams95

Script VF :

  Maison des Mayer

Mary-Alice voix off : La soirée aurait pû être des plus agréables, l'idée, voyez-vous, c'était d'avoir un anniversaire surprise. Tout le monde apporterait des petits-fours et des gâteaux et atteindrait dans le noir, l'arrivée de l'invité  d'honneur. Mais la soirée s'avéra pleines de surprises d'un genre que peu de gens apprécient.

Tom : S'adressant à Lynette. T'es pénible, pourquoi t'as besoin d'être aussi rabas joie, pourquoi, est-ce-que pour une, fois, tu pourrais pas me soutenir ?

Lynette : Très bien, je vais te chercher une serviette.

Tom : Pourquoi faire une serviette ?

Lynette asperge son visage de vin

Jackson : S'adressant à Susan. Si je avec une autre femme, t'es sûre que ça te gênerait pas ?

Susan : Pas le moins du monde.

Jackson embrasse alors Katherine sous le regard de Susan

Carlos : S'adressant à Gaby. Je suis désolé de t'avoir menti, ça me déchire les tripes tellement je me sens coupable.

Il tient Gaby par l'épaule

Gabrielle : Enlève tes pâtes de là, espèce de sale égoïste maiteux.

Elle pousse alors Carlos, et il tombe.

Bree : S'adressant à Orson. Je t'en prie, tu me mets dans une situation impossible Orson.

Orson : Permet moi de te simplifier la tâche, je demande le divorce.

Devant la maison des Mayer

Mary-Alice voix off : Oh oui, cette soirée aurait pû être des plus agréable, mais ce fût une fête qui s'acheva avant même d'avoir commencé.

On voit qu'elqu'un qui s'avance vers la maison de Susan.

Maison des Mayer 

Cette personne s'agit de Karen McLuskey, qui arrive avec une batte de baseball, les invités allument la lumière et crient :

Invités : Surprise !

Karen : Tu crois que je vais te laisser jouer aux cons avec moi ? Karen coura alors vers les invités, appeurés, et frappe le gâteau avec sa batte.

Maison des Solis

Mary-Alice voix off : Un peu avant de se rendre à la fête, gabrielle, postée devant sa glace, se mit sans grand enthousiasme ue dernière touche de rouge à lèvres, car, voyez-vous, elle s'était rendue compte qu'elle avait un problème...

Gabrielle est-en-train de feuilleter un carnet...

Gabrielle : Ah, saloperie.

Mary-Alice voix off : ...un problème, qu'elle ne pouvait pas maquiller.

Juanita s'avance vers sa mère

Juanita : Maman, qu'est-ce-que tu fais ?

Gabrielle : Euh, oui. Alors, maman a des copines qui viennent la voire toutes les mois, et elles sont en-retard. C'est pas bien.

Juanita : Pourquoi ?

Gabrielle : Parceque c'est elle, tu vois, qui me garentissent que t'auras ni petit frères ni petites soeurs. 

Juanita : Mais moi j'veux bien un p'tit frère. 

Gabrielle : Ouis mais j'en ai rien a faire.

Juanita baisse la tête

Gabrielle : Okh, pardon, en fait, maman a très hâte de voir ses copines, et maman serait très triste si elles n'arrivent pas très vite. Allez, va jouer en-bas, maman doit prier là. 

Gabrielle se regarde alors dans le miroir.

Flashback chez le docteur : 

Gabrielle se met du parfum

Docteur :  Voila, j'ai les résultats de vos analyses, toutes mes félicitations, vous êtes enceinte.

Gabrielle gifle alors le Docteur

Docteur : Ah, Mme.Solis.

Gabrielle : J'en ai strictement rien à faire, vous m'aviez dit que ça n'arriverait plus que c'était impossible

Elle lui arrache ses analyses des mains et les lits

Docteur : Chez les humains, le système reproducteur est complexe et souvent imprévisible. Des miracles peuvent survenir néanmoins.

Gabrielle : Ca n'a rien d'un miracle, c'est une catastrophe, mais oui, mon mari est aveugle, ni lui ni moi n'avons un travail, et puis, mon mari est aveugle. 

Docteur : Croyez-moi, les enfants sont une bénédiction, vous verrez, ça finira par s'arranger.

Gabrielle : Ouais, ben vous avez plutôt interêt à avoir raison, et puis ce chiffre là, ça veut dire quoi ? 

Docteur : C'est votre bêta ACG, son taux étant très élevé, il se pourrait bien que vous attendiez des jumeaus.

Gabrielle gifle encore le Docteur.

Maison des Solis

Gabrielle est en-train de tourner en rond

Carlos : Gaby, détends-toi, cette grossesse, c'est peut-être la meilleure chose qui nous soit jamais arrivée.

Gabrielle : J'en ai, mais alors plus qu'assez que tout le monde voit le verre à moitié plein. Eh ho, tout le monde, le verre est vide, et notre compte en banque aussi d'ailleurs.

Carlos : Mais, c'est pour l'argent que tu flippes comme ça, mais je vais me trouver un job.

Gabrielle : Qu'est ce que tu vas faire toi, reprendre le piano et signer avec la mountain.

 

Rédigé par 17021997M

 

 

 

 

 

 

 

 

un problème qu'elle ne pouvait pas maquiller

Kikavu ?

Au total, 123 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

Valerie42 
04.08.2018 vers 19h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Aloon33 
01.06.2018 vers 19h

vampire141 
10.02.2018 vers 22h

Dawsey400 
27.01.2018 vers 17h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre la carte de Mary Sibley, sorcière de la série Salem, dans la catégorie Magic de notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Salem (Magic)

Appel à candidatures pour trouver des administrateurs pour un futur quartier dédié à la série Manifest de NBC.
Appel à candidatures | Plus d'infos

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente

Photo du Mois
Aujourd'hui à 21:26

Suite de Mots
Aujourd'hui à 19:20

Les Acteurs
04.09.2018

Calendriers
03.10.2018

Nouveau design
22.08.2018

Actualités
Felicity Huffman est contre une suite pour DH !

Felicity Huffman est contre une suite pour DH !
Felicity Huffman a avoué lors d'une interview pour Entertainment Tonight, qu'elle n'est pas pour...

Dog Days | Eva Longoria - Release, Poster & Trailer

Dog Days | Eva Longoria - Release, Poster & Trailer
Le film Dog Days réalisé par Ken Marino est sorti aux USA depuis hier, mercredi 8 août 2018, et...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier de Desperate Housewives est heureux de présenter son nouveau design. Réalisé entièrement...

Terminator : SCC | Brian Austin Green - Release on Crackle

Terminator : SCC | Brian Austin Green - Release on Crackle
La plateforme de streaming Crackle, accessible depuis les Etats-Unis, le Canada et l'Australie, a...

Nouveau rôle pour Felicity Huffman

Nouveau rôle pour Felicity Huffman
Felicity Huffman vient d'être choisie pour interpréter un rôle dans une nouvelle série.  Elle va...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

grims, Hier à 06:30

Aujourd'hui venez poster votre photo préférée d'Ivar sur le quartier Vikings !!!

Luna25, Hier à 13:21

Nouveau mois sur le quartier Legends of Tomorrow : jeux, sondage, et... Nouveau Design !!

grims, Aujourd'hui à 08:33

Aujourd'hui venez poster votre photo préférée d'Alex Høgh Andersen sur le quartier Vikings !!!

noemie3, Aujourd'hui à 20:40

N'hésitez pas à venir voter au nouveau sondage sur Wildfire ! Merciii

lolhawaii, Aujourd'hui à 21:32

Nouveau thème pour la photo du mois sur le quartier Hawaii Five-0 !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site