VOTE | 430 fans

#504 : La jalousie

Titre VO : Back in Business
Titre VF : La jalousie
Diffusion USA : 19/10/08
Diffusion FR :
Guest Stars :

Résumé court : Mike et Susan se rendent à une réunion des parents d'élèves de leur fils. M.J. prend une photo de Susan et Jackson et dit à son professeur qu'ils couchent même ensemble.

Juanita voit ses parents, Gaby et Carlos, avoir une relation sexuelle. Ils sont, dès lors, obligés d'expliquer certaines choses. Juanita raconte alors cela à une amie mais la mère de celle-ci n'est pas très contente de ses propos.

Tom a formé un groupe de Rock. Tom est à la basse, Mike à la guitare et au chant, Orson au piano et Dave à la batterie.

Bree est élue femme d'affaires de l'année par la Chambre de Commerce. Torturée par la jalousie, Lynette essaie de prendre le contrôle de la campagne publicitaire du livre de Bree, mais elle ne sait pas à qui elle se frotte. Parallèlement, Bree apprend que Orson est au chômage depuis 3 semaines. Orson la supplie alors d'en faire un associé... au su et au vu de Katherine.

Quant à Dave, il semble qu'il ait trouvé sa prochaine victime... un certain Mike.

> Captures

Popularité


4.5 - 4 votes

Titre VO
Back in Business

Titre VF
La jalousie

Première diffusion
19.10.2008

Première diffusion en France
09.04.2009

Vidéos

Sneak Peek 1 - VO

Sneak Peek 1 - VO

  

Sneak Peek 2 - VO

Sneak Peek 2 - VO

  

Sneak Peek 3 - VO

Sneak Peek 3 - VO

  

Promo VO

Promo VO

  

Plus de détails

 

 

Résumé détaillé

 

Dans la salle de classe de Maynard, les parents ont été conviés à l'exposition des oeuvres de leurs enfants, par l'institutrice, comme chaque année. Certains parents ont pu voir la représentation de leurs disputes, d'autres celle de leur problème d'alcoolisme...Mademoiselle Butters pense en effet que c'est important que les parents se voient à travers les yeux de leurs parents...

Mike arrive en retard à cause des embouteillages et rejoint Susan. Elle lui reproche d'avoir loupé le spectacle qui précédait l'exposition. La maîtresse d'école les rejoint, suivie de Maynard que Mike félicite pour son oeuvre. Il semble satisfait de son portrait fort et musclé mais le petit lui précise que ça n'est pas lui mais Jackson! Quant à Mike, il est dessiné en arrière plan, par un minuscule bonhomme, car selon l'auteur du dessin, il est toujours loin...

Mademoiselle Butters semble surprise, mais elle sait très bien que chaque année, les portraits ne sont pas toujours très flatteurs!

Générique

Susan, Lynette, Gabrielle et Katherine sonnent à la porte de Bree qui les accueille. Elles la congratulent et entrent. Mary Alice, nous explique que derrière le sourire de nos amis, peut se cacher une pointe de jalousie. Lynette admire les fleurs posées sur un meuble, Susan envie le plat qui à l'air délicieux sous ses yeux, Gaby touche avec nostalgie un petit sac à main blanc élégant. Puis Bree arrive avec son livre de cuisine, en plusieurs exemplaires pour ses amies, qui semblent heureuses pour elle.

Elles sont ensuite assises à prendre un café dans le salon et admirent le bouquin. Lynette lit la dédicace que Bree lui a écrite. Susan commence à lire la sienne, apparemment la même, puis Bree la coupe en disant qu'elles ne vont pas toutes les lire! Orson descend des escaliers, salue les convives, embrasse Bree et sort pour aller au travail, son attaché-case à la main. Bree montre ensuite à ses amies la campagne de marketing mise en place pour la vente de son livre qui va faire la une d'un magazine. Gaby lui dit qu'elle aura moins de temps pour elles en devenant célèbre mais Bree répond qu'elle ne changera pas pour autant. Lynette demande à voir le dossier de campagne, à Bree, pour le feuilleter puisque que c'était son métier avant la pizzeria. Andrew appelle Bree et annonce qu'elle est nommée femme d'affaire de l'année par la chambre de commerce locale, elle crie sa joie mais en se retournant vers ses amies, ne voulant pas les rendre jalouse, elle prétend que le pressing a retrouvé son pull!

Orson est assis à boire un café dans un parc et encercle les petites annonces dans le journal. Bree est en voiture et l'appelle en lui annonçant la bonne nouvelle et lui précise qu'elle arrive à son bureau pour qu'ils déjeunent ensemble. Il ment en disant qu'il a réunion mais un homme joue d'un instrument dans le parc. Orson lui dit qu'il est occupé et la rappellera bientôt. Mais Bree l'aperçoit et se gare, surprise de le voir là.

Susan sort de chez elle et rejoint son fils et Mike qui a offert un vélo au petit. Maynard demande à son père s'il peut lui apprendre à en faire à deux roues mais il lui répond qu'il doit aller travailler, il lui enlèvera les roulettes arrière la prochaine fois. Le petit acquiesce et va jouer avec. Susan pense que c'est à cause du dessin et dit à Mike que son fils l'aime plus que Jackson, qu'il n'a pas à lui offrir des cadeaux. Mike rétorque qu'il ne s'agit pas de cela, c'est juste un cadeau...Jackson arrive et Maynard lui montre son vélo. Mike semble jaloux.

Gaby et Carlos sont assis sur leur canapé, devant la télé. Juanita vient se plaindre à sa mère en disant que Bethany ne fait que tourner sur elle-même depuis qu'elle est là, et demande quand elle partira. Gaby répond que cela ne fait que 20 minutes et que Bethany doit être leur amie. Elle lui dit de faire pareil que la petite. Carlos lui demande pourquoi leur fille doit jouer avec la petite « bizarre ». Gaby explique alors à Carlos qu'elle essaie d'obtenir une invitation pour Juanita aux goûters hebdomadaires organisés par la mère de Bethany, afin de dégager du temps libre pour faire revivre leur activité sexuelle. Carlos approuve et s'exclame qu'il n'entends pas Juanita tourner sur elle-même!

Orson et Bree discutent dans le parc. Il explique que depuis que son conseiller de probation a laissé un message à son bureau, il y a trois semaines, il a été viré car avait prétendu que son casier judiciaire était vide. Bree n'est pas furieuse mais blessée qu'il n'est pas pu lui en parler. Il répond qu'il avait honte car c'était lui qui ramenait l'argent auparavant! Bree lui dit que son succès est aussi le sien, ils sont partenaires pour tout.

Tom et Dave auditionnent un homme qui joue un morceau de guitare électrique, plutôt réussi. Tom est satisfait et lui dit qu'ils vont sûrement le rappeler mais Dave reste sceptique et dit à Donald qu'ils vont en discuter. Donald s'en va. Tom lui dit qu'il faut qu'il intègre leur groupe mais Dave n'est pas de cet avis puis propose de demander à Mike. Tom parle encore de Donald et Dave lui dit qu'il n'y aura pas de Donald et de dire à Mike de l'appeler. Tom est coupé dans son élan et fixe Dave qui lui sourit alors généreusement avant de s'en aller.

Tom rentre chez lui et rejoint Lynette dans la cuisine, affairée à regarder un dossier. Il lui parle de leur répétition, qu'ils étaient géniaux et se rend compte que Lynette porte des boules Quiès qu'elle retire en l'apercevant. Elle explique qu'elle refait la campagne de pub pour Bree et en profite pour dire que Tom ayant son groupe, elle souhaite elle aussi faire quelque chose pour elle, comme refaire du marketing. Tom prétexte qu'il y a les enfants, le restaurant...Lynette remet les boules Quiès et lui sourit.

Gaby et Carlos sont seuls chez eux, dans leur chambre et se déshabillent pour faire l'amour. Gaby lui demande si c'est toujours aussi agréable pour lui, étant aveugle. Il répond que oui, les sensations sont décuplées! Gaby, jalouse, veut essayer aussi...

Orson entre dans l'atelier de cuisine de Bree, où se trouve aussi Katherine. Son entretien professionnel ne s'est pas très bien passé mais il a une idée: travailler pour sa femme. Bree semble ouverte à la proposition. Mais Katherine, n'ayant rien raté de l'échange, souhaite s'entretenir deux minutes avec Bree sur l'arrangement des fleurs. Elles discutent alors entre métaphores à voix haute et chuchoteries du fait que Bree a déjà une partenaire, elle doit refuser la proposition d'Orson, Katherine le voyant comme un concurrent à son propre poste, menace de partir. Bree se retourne alors vers Orson et décline gentiment l'offre en lui disant que si dans quelques mois ses démarches n'ont toujours rien donné, elle reconsidérera la question. Orson se montre compréhensif mais paraît déçu.

Carlos et Gaby terminent leurs ébats dans leur lit puis en entendant un bruit, Gaby enlève le bandeau qu'elle a mis sur ses yeux à l'occasion et trouve Juanita les regardant en sirotant un petit jus! La mère de Bethany l'ayant raccompagnée plus tôt. Juanita demande alors à ses parents ce qu'ils faisaient. Gaby explique qu'ils se battaient pour de faux. La petite, inquiète demande à son père d'arrêter, il est plus fort que sa mère, il pourrait la blesser! Une fois la petite dans sa chambre, Carlos reproche à Gaby d'avoir menti, il explique que c'est naturel. Gaby conteste, elle doit garder son innocence.

Mike est au téléphone avec Susan qui est dans sa cuisine, il lui demande de prévenir le petit qu'il passera dans l'après-midi lui apprendre à faire du vélo. Susan qui regardait alors par la fenêtre hurle, prétexte qu'il y a une grosse araignée et raccroche. En réalité, elle voyait Maynard faire du vélo avec Jackson, qui lui a déjà appris! Elle sort alors et parle à Jackson en lui disant que Mike allait venir et qu'il venait de gâcher un moment précieux dans la vie d'un parent. Jackson se défend en lui disant que c'est le petit qu'il a imploré...

Dans le salon des Scavo, Lynette expose à Bree sa version de la campagne en critiquant celle qu'on lui a faite. Bree est étonné de voir que l'avis de Lynette soit autant développé: une couverture pour le magazine à venir, des slogans...Bree préfère la campagne actuelle et le fait savoir à Lynette qui s'attendait à être engagée! Mais cette dernière argumente en disant qu'elle était la meilleure dans ce domaine et qu'elle a déjà été élue femme d'affaire de l'année! Bree refuse tout de même, poliment et annonce que cette année c'est elle, qui reçoit le prix, la remercie et part 

Mike attend M.J. devant la maison de Susan qui sort suivie, de son fils. Ce dernier a des protections partout, de la tête aux pieds. Elle lui rappelle qu'il doit faire exprès de tomber pour pas que son père ne soit triste, mais il n'a pas envie. Susan continue à le convaincre et le laisse rejoindre son père. M.J. fait alors du vélo parfaitement et Mike trouve qu'il apprend vite. Susan lui fait des signes l'incitant à tomber mais il a peur. Finalement, il s'arrête et se laisse tomber sur le côté, il a mal!

A l'hôpital, Susan et Mike sont dans la salle d'attente, Mike se sent coupable. M.J. revient avec le docteur et ce dernier demande si l'histoire que lui a raconté le petit est vrai! Mike comprend alors qu'elle lui a demandé de tomber. Elle avoue tout et s'explique. Mike est mécontent mais Susan s'énerve et lui dit que c'est aussi de sa faute: il lui ramène un vélo et s'attend à ce que M.J patiente jusqu'à ce qu'il ait du temps à lui consacrer. Ce sont les conséquences du divorce et elle aussi rate parfois des moments de la vie de leur fils...

Chez les Williams, Edie travaille dans le salon alors que Dave entre à la maison. Il demande si Mike a appelé, de manière frustrée. Elle répond que non et propose d'acheter la maison des Hudson, dans laquelle Mary Alice s'est suicidée, en tant qu'investissement. Dave refuse. Elle insiste en disant qu'ils peuvent se faire une tonne d'argent. Il lui crie dessus et répète que non! Il s'excuse à peine et monte à l'étage où il sort d'une mallette emplie de médicaments, cachée sous le lit, un comprimé, qui le calme alors.

Gaby toque à la porte de chez Bethany, qui répond. Gaby souhaite reprendre Juanita et la petite lui répond que les garçons ont du sperme! La mère de Bethany et Juanita apparaissent alors et la première, furieuse, souhaite lui parler.

Devant le pas de leur porte, Gaby et Carlos discutent. Gaby reproche à Carlos d'avoir dit la vérité à leur fille et que du coup, elle n'est plus invitée chez Peggy donc plus de sexe. Carlos lui dit qu'il va tout arranger.

Dans la nuit chez les Hodge, Bree trouve Orson dans le lit de la chambre d'ami et lui demande pourquoi il n'est plus avec elle. Il prétexte qu'elle ronfle et refuse de la rejoindre. Bree est triste.

Le lendemain, Dave appelle Mike en lui demandant de passer chez lui, pour un problème de plomberie. Mike accepte, ils raccrochent. Dave, une batte à la main, brise d'un coup un tuyau dans son jardin. L'eau coule.

Chez les parents de Bethany, Gaby et Carlos leur expliquent dans quelles circonstances ils ont du avouer à Juanita la vérité. Ils s'en excusent. Peggy estime qu'elle a peut-être exagéré, elle est d'accord pour réinviter Juanita. Les Solis sont heureux et Carlos ajoute que lui aussi souhaite conserver l'innocence de ses filles car elles seront déçues tôt ou tard d'apprendre que le Père Noël n'existe pas. C'est alors qu'arrive Bethany, qui a tout entendu!

Dans le jardin de Dave, Mike répare la plomberie pendant que l'autre lui demande de rejoindre leur groupe. Mike explique qu'il n'a pas le temps avec le travail et qu'il habite à une demi heure voir une heure selon le trafic, et qu'il accorde son peu de temps libre à son fils. Dave lui demande pourquoi il ne s'installe pas dans le quartier, Mike répond qu'il n'a pas les moyens.

Au déjeuner organisé en ville pour le prix que va recevoir Bree, à la table des amies de Bree, Lynette est un peu éméchée et se plaint que sa campagne était meilleure. Bree les rejoint pour leur présenter quelqu'un mais Lynette se lève. En effet, elle reconnaît Stu, son assistant autrefois qui traversait la ville pour lui ramener son plat chinois, elle lui demande ce qu'il est devenu...Bree le présente comme étant son directeur de campagne.

Dave rentre chez lui, jovial et s'excuse auprès d'Edie en l'enlaçant. Il a une bonne nouvelle, il accepte d'investir dans la maison des Hudson. Elle promet que la location leur rapportera gros mais Dave lui dit qu'il veut d'abord faire une faveur à quelqu'un qui en a besoin...

Bree, toujours à son déjeuner en ville, appelle Orson pour savoir quand il vient mais il répond froidement qu'il n'a plus le temps de venir puisqu'il se prépare pour un entretien dans l'après-midi. Elle raccroche, semblant alors saisir la portée des problèmes dans son couple.

Lynette quant à elle est totalement ivre, jalouse de la position de Stu. Elle veut aller parler à Bree mais Gaby et Susan tentent de la retenir...en vain! Elle se dirige donc vers Bree, son verre à la main et s'interpose entre elle et Stu en lui exposant une nouvelle stratégie commerciale. Bree la prend à part et la raisonne. Lynette lui dit que quand elle était à sa place, une femme puissante, elle n'a jamais regarder de haut la simple ménagère que Bree était. Cette dernière lui demande de partir, Lynette lui répond qu'elle ne fera pas de scène mais prend la mauvaise porte et une alarme s'enclenche!

Mike toque à la porte de Susan qui lui répond. Il souhaitait parler à son fils à propos de son nouveau logis: la maison des Hudson! Susan semble troublée qu'il habite en face mais est heureuse pour la relation père/fils de Mike et M.J.

Dave et Edie se promènent, ils voient le 4X4 de Mike s'éloigner et Edie demande à son époux pourquoi elle ne peut pas se vanter d'être la propriétaire de la maison. Dave répond que c'est un ami et qu'il ne veut pas qu'il le voit comme son bailleur...

Le soir, Bree cuisine dans son atelier et Lynette vient à sa rencontre. Elle s'excuse et lui avoue qu'elle était jalouse de son succès. Bree lui rétorque, les larmes aux yeux, que sa vie n'a rien d'un succès. Elle évoque ses problèmes avec Katherine, son mari...Elle se demande si tout cela en vaut la peine. Lynette lui apporte réconfort et soutien.

Plus tard, Bree sort de chez elle et voit Katherine qui sort ses poubelles et qui lui sourit. Mais dans la poubelle se trouve le livre de Bree. Gaby, assise devant sa porte, envie un couple qui s'embrasse dans la rue. Mike qui décharge ses affaires, voit chez Susan, son fils et Jackson qui jouent dans la cuisine. Orson se réveille et trouve un cadeau près du lit. Il s'agit d'un équipement de cuisinier. Il rejoint Bree dans leur lit. Elle lui fait promettre de ne plus jamais le quitter.

 

Résumé long réalisé par sams95

Kikavu ?

Au total, 122 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

Valerie42 
04.08.2018 vers 19h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Aloon33 
01.06.2018 vers 19h

vampire141 
10.02.2018 vers 22h

Dawsey400 
27.01.2018 vers 17h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre la carte de Mary Sibley, sorcière de la série Salem, dans la catégorie Magic de notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Salem (Magic)

Appel à candidatures pour trouver des administrateurs pour un futur quartier dédié à la série Manifest de NBC.
Appel à candidatures | Plus d'infos

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente

Photo du Mois
Aujourd'hui à 21:26

Suite de Mots
Aujourd'hui à 19:20

Les Acteurs
04.09.2018

Calendriers
03.10.2018

Nouveau design
22.08.2018

Actualités
Felicity Huffman est contre une suite pour DH !

Felicity Huffman est contre une suite pour DH !
Felicity Huffman a avoué lors d'une interview pour Entertainment Tonight, qu'elle n'est pas pour...

Dog Days | Eva Longoria - Release, Poster & Trailer

Dog Days | Eva Longoria - Release, Poster & Trailer
Le film Dog Days réalisé par Ken Marino est sorti aux USA depuis hier, mercredi 8 août 2018, et...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier de Desperate Housewives est heureux de présenter son nouveau design. Réalisé entièrement...

Terminator : SCC | Brian Austin Green - Release on Crackle

Terminator : SCC | Brian Austin Green - Release on Crackle
La plateforme de streaming Crackle, accessible depuis les Etats-Unis, le Canada et l'Australie, a...

Nouveau rôle pour Felicity Huffman

Nouveau rôle pour Felicity Huffman
Felicity Huffman vient d'être choisie pour interpréter un rôle dans une nouvelle série.  Elle va...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

grims, Hier à 06:30

Aujourd'hui venez poster votre photo préférée d'Ivar sur le quartier Vikings !!!

Luna25, Hier à 13:21

Nouveau mois sur le quartier Legends of Tomorrow : jeux, sondage, et... Nouveau Design !!

grims, Aujourd'hui à 08:33

Aujourd'hui venez poster votre photo préférée d'Alex Høgh Andersen sur le quartier Vikings !!!

noemie3, Aujourd'hui à 20:40

N'hésitez pas à venir voter au nouveau sondage sur Wildfire ! Merciii

lolhawaii, Aujourd'hui à 21:32

Nouveau thème pour la photo du mois sur le quartier Hawaii Five-0 !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site