VOTE | 430 fans

#412 : Un voile sur les yeux

Titre VO : In Buddy's Eyes
Titre VF : Un voile sur les yeux
Diffusion USA : 20/04/08
Diffusion FR :
Guest Stars :
Jason Gedrick (Rick Coletti), Brent Kinsman (Preston Scavo), Shane Kinsman (Porter Scavo), Zane Huett (Parker Scavo), Rachel Fox (Kayla Scavo)

Résumé court : Il est temps de préparer le traditionnel Bal du Fondateur, qui récompense un membre respecté et généreux de la communauté. C'est évidemment Bree qui, comme les 8 années précédentes, a pour mission de l'organiser.

Katherine, tout aussi joyeuse que Bree à l'idée de vivre cette belle soirée, propose ses services à Bree, qui accepte sans broncher. Mais la collaboration n'est pas de tout repos car pendant le Bal du Fondateur, quelques mauvaises habitudes de Bree commencent à remonter au plus grand malheur de Katherine.

Orson fait des crises de somnanbulisme durant lesquelles il parle de Mike. Rongé par les remords après l'avoir volontairement renversé il y a quelques mois, Orson risque de trop en dire, à son insu.

Désormais sans le moindre sou et entichée d'un mari aveugle, Gabrielle constate avec désarroi que sa vie a bien changé. Pour faciliter cette vie bien morne, elle décide d'exploiter le handicap de Carlos pour avoir accès à certains privilèges, comme les places de parking réservées. Mais si Carlos est aveugle, il n'est pas dupe pour autant.

Rick, l'ancien commis de cuisine de Tom, refait surface. Il annonce aux Scavo qu'il est l'heureux propriétaire du nouveau restaurant situé à deux pas de leur pizzeria. Plein de haine, Tom réagit... excessivement.

> Captures

Popularité


4.5 - 4 votes

Titre VO
In Buddy's Eyes

Titre VF
Un voile sur les yeux

Vidéos

Sneak Peak 412

Sneak Peak 412

  

Sneak Peak2 412

Sneak Peak2 412

  

Plus de détails

 


Résumé détaillé

Gros plan sur un panneau dans le couloir de la clinique de désintoxication. On peut y lire que les hommes  doivent être honnêtes avec leur passé. On retrouve Orson pensif, dans le couloir de la clinique. Il réfléchit et se rappelle son passé concernant l’accident de Mike, pourquoi il en est arrivé là. On sait que c’est Mike qui lui a laissé un message. Orson pense que Mike se souvient de quelque chose  dangereux. Mike lui ouvre la porte. Orson commence avec des banalités mais Mike lui demande de s’asseoir, que ça rendra la situation plus facile. Mike lui dit qu’il s’est demandé toute la journée comment il allait faire ça. Orson lui demande faire quoi. Mike lui dit que depuis qu’il est ici, il a eu le temps de réfléchir, que les choses s’éclaircissent. Orson lui dit que c’est une bonne chose mais Mike dit que pas vraiment…

Mike lui dit que quand on blesse quelqu’un, on lui est redevable. Il lui demande donc de lui pardonner. Orson est troublé par ces mots et surpris. Mike lui explique que quand il lui a demandé de faire l’ordonnance pour les antidouleurs, il ne pensait qu’à son prochain fix. Il ne pensait pas qu’il pourrait perdre sa licence ou son cabinet. Il lui dit qu’il est vraiment désolé. Orson lui dit que bien sur il lui pardonne et qu’il n’a même pas besoin de s’excuser. Mike se sent mieux. Orson s’en va, quelque peu honteux de ce qu’il vient de se passer…

 

Direction dans la salle à manger des Solis. Carlos est en train de manger. On apprend que tout son entourage l’aide dans son handicap tous sauf sa femme, elle finalement qui s’est sentie comme le véritable handicap ! On la retrouve assise auprès de Carlos en train de lire le journal qui se plaint de son repas. Gaby  est surprise mais s’exécute : elle met ses mains dans la soupe de Carlos et en retire ce qui ne lui plaisait pas ! Carlos s’en rend compte. Il s’excuse, lui dit qu’il fait du mieux qu’il peut. Elle dit que ce n’est rien, qu’elle sait que c’est difficile, qu’elle doit être plus sensible à ce qu’il a besoin. Elle part faire des courses, il veut l’accompagner car il s’ennuie mais elle refuse prétextant un repas avec les filles.

 

On retrouve enfin le restaurant de Tom. C’est le rush ! Gaby y retrouve les filles, Susan, Bree, Katherine et Edie ; Lynette les sert. Elles discutent du fameux Founders Bal. Bree l’organise tous les ans. Elle explique à Katherine que s’est une soirée de collecte de fonds qui demande beaucoup de travail, mais que ça en vaut le coup ! et Susan rajoute que c’est surtout parce qu’elle a son moment de gloire sous les projecteurs, car elle remettra un prix à quelqu’un ayant fait quelque chose d’extraordinaire pour la communauté. Katherine lui propose son aide. Grand silence autour de la table !!! mais Bree les surprend en disant avec plaisir ! Tout le monde est surpris. Edie pense qu’elles vont s’entretuer et Gaby continue en disant que ça finira par les inspecteurs qui leur demanderont de témoigner. Elles se rappellent le moment de la tarte… mais Bree lui dit qu’elles doivent apprendre à être amies après tout ce qu’il s’est passé. Linette dit qu’elle a affronté un cancer et une tornade mais que là, elle s’enfuie !!!

Plan sur Lynette. Elle est occupée quand on voit Rick rentrer dans la pizzeria. Il va lui dire bonjour. Lynette est sans voix. Elle fini par lui dire bonjour, il lui demande comment elle va, elle répond qu’elle va bien. Il dit qu’elle est superbe. Tom arrive prés d’eux, Lynette est surprise ! Elle lui dit que Rick est ici, il lui répond qu’il voit. Il lui demande s’il veut une table pour une personne, il dit non merci, il est venu apporter une bouteille de vin d’Italie d’où il revient. Tom lui demande pour quelle occasion ? Il est juste devenu un mec bien ! Il répond qu’il ne sera jamais à la hauteur. En fait il est venu leur dire qu’il a ouvert son propre restaurant juste en face… un client se rappelle de Rick et de son Osso Bucco, il lui demande s’il revient travailler ici, bien sur il répond que non mais que s’il est intéressé par sa cuisine il a ouvert son restaurant. Il lui donne sa carte… dans le restaurant de Tom et Lynette devant leurs yeux… ce qui a le don de les énerver un peu. Ils sont d’autant plus stupéfiés quand il leur donne sa carte !

 

Retrouvons Bree et Orson en pleine nuit et endormis profondément. Orson fait un cauchemar, il parle, se lève d’un seul coup avec un regard vide. On le retrouve en bas assis sur un tabouret. Susan le surprend quand elle descend en pleine nuit dans la cuisine. Orson lui a fait peur. Il est dans le noir. Elle lui demande ce qu’il fait là, il répond qu’il a quelque chose à faire. Elle lui répond qu’elle n’arrive pas à dormir, que le bébé insiste pour qu’elle mange la dernière part du gâteau et là elle se retourne et le trouve tout nu assis sur le tabouret !!! Elle est gênée, elle remonte.

 

Dans la chambre des Scavo, Lynette attend que Tom rentre. On remarque qu’elle a les cheveux qui repoussent. Elle lui dit qu’elle l’a attendu à 20h, il devait l’aider à donner le bain aux enfants, il est 23h… il s’excuse mais Lynette lui demande où était-il, s’il préparait un plat ? Elle dit que c’est à cause de Rick. Il lui avoue que ça l’a énervé de le voir mais c’est oublié, qu’il voit ça comme un défi. Ils vont élever leur niveau de jeu ! Il lui dit qu’il revoyait le menu, qu’ils vont faire leur propre Osso Bucco, il a une recette qui va le scier ! Donc elle lui demande si ça ne lui pose aucun problème, il répond que non. Il l’a trouve belle, elle est flattée mais sceptique !

 

Le lendemain matin on retrouve Susan nettoyant à fond avec gants et éponge, le fameux tabouret sur lequel Orson était assis la nuit dernière, nu ! Orson descend, il dit bonjour comme si de rien n’était ! Susan lui répond, et rajoute qu’elle adore ce qu’il porte ! Il dit des banalités sur sa journée, Susan hallucine et lui dit ok pas besoin qu’ils en parlent, elle lui fait promettre que ça n’arrivera plus. Il demande surpris de quoi elle parle. Elle lui dit qu’il était nu dans sa cuisine cette nuit. Il nie, elle lui assure que c’est vrai. Bree arrive et demande de quoi il s’agit. Orson lui explique et Bree pense que Susan a fait un rêve cochon ! Orson fait celui qui est embarrassé, Susan hallucine et dit que ce n’était pas un rêve sexuel mais Orson dit que c’est normal, Mike n’est pas là, qu’elle projette naturellement ses sentiments sur la première sexe machine qui passe !! Bree rigole mais Susan lui assure qu’elle sait quand elle rêve et là ça n’en était pas un. Bree n’y crois encore pas et lui suggère un bon bain chaud et un roman d’amour…

 

Direction le parking du supermarché, où on y trouve Gaby en talons aiguilles et robe de soirée. Elle tombe sur Lynette qui n’en revient pas de la voir là ! Gaby lui répond qu’ils sont pauvres maintenant, obligée donc de se mêlée aux gens mal lavés ! Gaby demande à Lynette ce que elle fait là ? Elle lui répond que ça fait des années qu’elle se lave mal ! Gaby n’en revient pas comme c’est grand, qu’ils pourraient y mettrent des voituriers ! Elle remarque le nombre de places libres pour les handicapés, dit que c’est du gâchis mais Lynette lui demande pourquoi elle se plaint des places pour handicapés puisque Carlos devrait avoir une carte pour ça.  Elle pensait qu’il fallait un fauteuil roulant pour y avoir le droit mais Lynette lui dit que non. On comprend que Gaby change donc la voiture de place…

 

On retrouve Bree et Katherine discutant sur l’organisation du Founders Bal. Bree pense refaire la décoration florale de l’an passé mais Katherine lui suggèrera de bien meilleures idées (elle sort un book bien plus épais que celui de Bree). Bree, au départ sceptique, acceptera ensuite ses propositions. Pendant ce temps en haut dans la chambre de Dylan, Julie et elle discutent sur le fait qu’elles feront partie de la cour de bienfaisance. Julie trouve cela sympa pendant que Dylan trouve cela ennuyeux !  Julie lui dit que ça lui fera du bien de sortir un peu.

 

On sonne à la porte de Lynette. C’est la police qui cherche Tom qui aurait pu être témoin d’un acte de vandalisme hier soir. On a jeté une brique sur la vitre du restaurant de Rick ! Mais Tom dit qu’il n’a rien vu. En plus il est rentré à 20h pour aider Lynette à baigner les enfants et l’alarme s’est déclanchée vers 23h ! Les policiers lui donnent leur carte et partent suivis de Tom que Lynette retient pour une explication… mais il est midi c’est le rush au resto !

 

Gaby a enfin fini ses courses. Elle retrouve sa voiture…qui est garée sur une place handicapée ! Elle est confrontée à une situation peut conventionnelle pour elle : un homme en fauteuil roulant qui la menace d’appeler la police car elle n’a pas le droit de se garer là ! Gaby reste Gaby et s’en sort mais là c’est officiel elle ira en enfer !!!!

 

A la pizzeria, Lynette n’a pas lâché prise elle est venue parler à Tom. Elle lui demande pourquoi il a menti à la police et surtout il a forcé Lynette à mentir aussi. Il dit qu’elle exagère mais Lynette lui dit qu’elle ne comprend pas ce qu’il a fait. Il lui explique qu’il serait obligé de voir son enseigne tous les jours de sa vie et qu’il a vu le tas de briques ! Lynette semble compréhensive en lui disant qu’elle est consciente que l’histoire avec Rick a été difficile mais c’est passé maintenant. Mais Tom lui dit que c’est bien ça le problème, ça ne sera jamais terminé. Il se fiche du resto de Rick (les enfants passent leurs têtes pour voir ce qu’il se passe), il s’emporte, parle du fait qu’il voit Lynette comme s’il avait pu la perdre, elle essaie de lui faire comprendre qu’il ne s’est jamais rien passé entre elle et Rick, mais Tom lui dit qu’il ne lui demande pas d’excuse qu’il explique seulement la brique ! (les enfants se cachent, ils ont tout entendu !)

 

Retrouvons Susan endormie sur son canapé. D’un seul coup elle entend un bruit bizarre qui la fait se réveiller et se lever. Sa porte d’entrée est ouverte, et oh mon dieu, Orson est encore tout nu dehors dans sa pelouse ! elle le traite de cinglé ! il répond qu’il ne voulais pas… Susan répond vraiment ? qu’il est tombé à poil du ciel dans son jardin ! il dit qu’il ne voulait pas mais il s’adresse à …Mike !! Susan comprend qu’il est somnambule ! elle le claque pour le réveillé, ce qui fonctionne ! Orson se rend compte qu’il est tout nu, il panique va pour rentrer chez lui mais il retourne chez Susan !!!!

On les retrouve dans cuisine, il dit que normalement il n’est pas somnambule. Susan lui demande si quelque chose le tracasse ? il répond que non, peut-être le fait de ne plus habiter chez eux mais il se sent bien chez elle ! Ça c’est clair ! Elle lui dit qu’il a parlé de Mike tout à l’heure. Orson surpris et inquiet, demande ce qu’il a pu dire ? Elle lui demande s’il a rêvé de lui ? Car il marmonnait des choses. Il dit que non. Susan met ça sur le fait qu’il est allé le voir donc qu’il devait penser à lui. Orson dit à Susan qu’il est temps pour eux de déménager, le rez-de-chaussée sera prêt la semaine prochaine…

 

Chez les Solis, Gaby essaie de convaincre Carlos de sortir un peu. Il n’est pas emballé par l’idée mais elle fini par le convaincre. Ils vont d’abord à la poste, Carlos attend dans la voiture qui est garée sur une place handicapée. Ensuite elle va à la pharmacie, toute seule, Carlos attend encore dans la voiture. Elle s’arrête voir sa manucure, elle demande encore à Carlos de l’attendre dedans. Tout ceci commence à agacer Carlos. Quand Gaby revient, elle ne le trouve plus dans la voiture ! Elle le retrouve marchant dans la rue au bras d’un gosse en skateboard ! Elle s’énerve car elle s’inquiétait…en se faisant faire une manucure ! Carlos s’en rend compte, ça sent le vernis ! Bref, ils se disputent quand quelqu’un les interpelle pour la place d’handicapé sur laquelle Gaby s’est garée. Carlos hallucine car Gaby se sert du sigle handicapé pour se garer ! Elle se sert de son handicap pour avoir une meilleure place de parking ! Elle s’est servi de lui… elle lui répond qu’elle doit avoir des avantages, elle le supporte déjà ! Elle s’inquiète tous les jours, elle se met à pleurer.

 

On retrouve Katherine et Bree pour l’organisation du Founders bal. Elle s’inquiète de la disposition du buffet et veut savoir qui a déplacé certaines choses. Katherine lui répond que c’est  elle. Elle est outrée car c’est la tradition ! Katherine dit que c’est une tradition vieillotte ! Katherine lui  fait comprendre qu’elle a pris les choses en main en ce qui concerne le buffet. Rien ne doit sortir de la cuisine sans qu’elle ne l’ai goûté. Bree est choquée  mais se venge sur les fleurs !

 

Chez les Solis, Gaby et Carlos se préparent pour la soirée. Il peine avec ses boutons de manchette, Gaby vient pour les lui mettre. Il est touché et s’excuse de lui faire subir tout ça. Elle lui répond que si ça n’était pas pour lui ça n’en vaudrait pas la peine.

 

En cuisine, Bree tombe sur un plat, elle veut le goûter mais le chef lui dit qu’ils ont eut un problème avec le frigo. Il lui demande de ne rien dire à sa patronne ! Bree dit qu’elle n’est pas sa patronne !!! Elle remet le plat à sa place. L’organisatrice de la soirée rentre et la complimente sur l’organisation,  elle est flattée mais celle-ci lui annonce que c’est Katherine qui va remettre le prix à sa place… car elle a fortement insisté !!!! Bree hallucine mais elle laisse Katherine goûter au plat avarié !

 

Dans la salle, les invités arrivent, ils s’installent. Tout le monde complimente Bree sur l’organisation de la soirée et surtout sur le fait d’avoir pu travailler avec Katherine, tout le monde était certain qu’elles s’entretueraient !  Et là gros plan sur Katherine courant aux toilettes pour aller vomir ! Bree est ravie… elle va voir Katherine dans les toilettes feignant de savoir si tout va bien. Elle n’est pas vraiment bien, elle espère que se n’est pas la nourriture, elle demande à Bree si personne d’autre n’est malade. Elle répond que non, il n’y a qu’elle. Bree lui dit de rentrer chez elle, mais Katherine veut remettre le prix. Elle se propose alors pour le faire à sa place. Elles se disputent sur l’importance de remettre ce prix mais Katherine sort des toilettes en titubant !

 

L’heure de la remise du prix est arrivée. Katherine est appelée au micro. Elle arrive décoiffée et malade mais elle parle au micro en remerciant l’assemblée. Bree marmonne des méchancetés sur le compte de Katherine quand soudain celle-ci annonce que le prix revient à son ami …Bree Hodge !!! Bree monte sur scène complètement abasourdie. Katherine la félicite et lui glisse à l’oreille qu’elle sait qu’elle a essayé de l’empoisonner ! Bree fait son discours de remerciements quand le téléphone de Lynette sonne. C’est Andrew. Il lui annonce quelque chose qu’elle ne va pas croire : le resto de Rick a brûlé ! Elle lui dit qu’elle le rappelle dans 5 minutes. Elle se retourne et Tom n’est plus dans la salle. Il est de retour à sa table pile à la fin de son appel…Lynette est inquiète…

 

Bree vient chercher Katherine pour une photo de toutes les 2. Katherine est abattue mais demande à Bree de rester pour une explication. Bree lui dit que c’est une mauvaise interprétation de la situation et lui demande d’en rester là. Katherine n’est pas d’accord car en fait elle s’amusait bien, elle pensait que les choses se passaient bien. Elle dit qu’apparemment c’est elle qui a mal interprété la situation. Alors que s’est-il passé ? Bree lui explique qu’elle a toujours été la fée du logis, l’organisatrice donc elle ne sait pas comment être amie avec elle car s’est elle aussi. Katherine dit que c’est dommage car elles sont pareilles, elle pourrait donc la comprendre. Elle lui dit que si pour elle, elles ne peuvent pas être amies c’est dommage car elles pourraient être les meilleures amies. Bree lui demande pourquoi elle est aussi perspicace ! Elles se prennent par le bras…

 

Le photographe prend des photos des filles. Dylan et Julie sont en robe blanche de bal en très charmante compagnie ! Elles discutent du fait que finalement c’était sympa. Dylan la remercie car elle a passé des semaines à se préoccuper de son père et à détester sa mère. Leurs mères arrivent pour prendre des photos avec elles. Dylan a un geste touchant envers sa mère.

 

Julie rentre et trouve Orson assis sur les marches de la cuisine en pyjama. Elle lui demande de ne rien dire à sa mère car elle n’a que la permission de minuit. Il prononce le nom de Mike. Elle dit non que c’est Julie, elle se rend compte qu’il est somnambule. Orson dit qu’il est désolé à Mike. Julie dit qu’il n’y a toujours pas de Mike, elle va le ramener dans son lit. Orson dit qu’il est désolé de l’avoir écrasé…Julie reste sans voix.

 

Fin de l’épisode



Kikavu ?

Au total, 126 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

Valerie42 
04.08.2018 vers 19h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Aloon33 
01.06.2018 vers 19h

vampire141 
10.02.2018 vers 22h

Dawsey400 
27.01.2018 vers 17h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre la carte de Mary Sibley, sorcière de la série Salem, dans la catégorie Magic de notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Salem (Magic)

Appel à candidatures pour trouver des administrateurs pour un futur quartier dédié à la série Manifest de NBC.
Appel à candidatures | Plus d'infos

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente

Photo du Mois
Aujourd'hui à 21:26

Suite de Mots
Aujourd'hui à 19:20

Les Acteurs
04.09.2018

Calendriers
03.10.2018

Nouveau design
22.08.2018

Actualités
Felicity Huffman est contre une suite pour DH !

Felicity Huffman est contre une suite pour DH !
Felicity Huffman a avoué lors d'une interview pour Entertainment Tonight, qu'elle n'est pas pour...

Dog Days | Eva Longoria - Release, Poster & Trailer

Dog Days | Eva Longoria - Release, Poster & Trailer
Le film Dog Days réalisé par Ken Marino est sorti aux USA depuis hier, mercredi 8 août 2018, et...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier de Desperate Housewives est heureux de présenter son nouveau design. Réalisé entièrement...

Terminator : SCC | Brian Austin Green - Release on Crackle

Terminator : SCC | Brian Austin Green - Release on Crackle
La plateforme de streaming Crackle, accessible depuis les Etats-Unis, le Canada et l'Australie, a...

Nouveau rôle pour Felicity Huffman

Nouveau rôle pour Felicity Huffman
Felicity Huffman vient d'être choisie pour interpréter un rôle dans une nouvelle série.  Elle va...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

grims, Hier à 06:30

Aujourd'hui venez poster votre photo préférée d'Ivar sur le quartier Vikings !!!

Luna25, Hier à 13:21

Nouveau mois sur le quartier Legends of Tomorrow : jeux, sondage, et... Nouveau Design !!

grims, Aujourd'hui à 08:33

Aujourd'hui venez poster votre photo préférée d'Alex Høgh Andersen sur le quartier Vikings !!!

noemie3, Aujourd'hui à 20:40

N'hésitez pas à venir voter au nouveau sondage sur Wildfire ! Merciii

lolhawaii, Aujourd'hui à 21:32

Nouveau thème pour la photo du mois sur le quartier Hawaii Five-0 !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site