VOTE | 430 fans

#411 : Les faux pas

Titre VO : Sunday
Titre VF : Les faux pas
Diffusion USA : 13/04/08
Diffusion FR :
Guest Stars :  
Nathan Fillion (Adam Mayfair), Jeff Doucette (Father Crowley) , Mary DeVault (Nurse Wilkins), Tom Titone (Dr. Dunlap), Chris Carmack (Tim)

Résumé court : Deux mois après la tornade, Mike est prêt à sortir de sa cure de désintoxication.

Bree, qui vit toujours chez Susan en attendant que son toit soit réparé se rend compte du vide de sa vie, en discutant de religion avec Lynette.

Gabrielle apprend que la cécité de Carlos est permanente, mais décide de vivre avec lui pour le meilleur comme pour le pire !

Tim, le cousin de Susan, vient lui rendre visite pour mettre un peu d'ordre dans ses taxes, que Mike ne peut plus superviser. Très porté sur la chose, Tim est particulièrement attiré par Dylan... mais c'est sa mère qu'il va réussir à mettre dans son lit. En couchant avec Katherine, il en a su beaucoup plus qu'il ne le pensait.

Cette dernière essaye tant bien que mal de vivre seule, alors que Danny essaye de percer les secrets que lui cache sa famille.

> Captures

Popularité


4 - 5 votes

Titre VO
Sunday

Titre VF
Les faux pas

Vidéos

Trailer

Trailer

  

Sneak peek n°2

Sneak peek n°2

  

Promo 4x11 et 4x12

Promo 4x11 et 4x12

  

Plus de détails

 



Résumé détaillé


L’épisode débute avec Katherine chez elle, pensive, regardant par la fenêtre. Elle se rappelle son mariage avec son premier mari, les moments où il la battait et où il s’excusait, jusqu’au jour où on la voit en train de le frapper. Retour à la réalité… on entend frapper à la porte.

Gaby, Linette, Bree et Susan viennent voir Katherine chez elle. Elles ont les bras chargé de bons muffins. En fait c’est leur façon de s’assurer que Katherine aille bien depuis qu’Adam l’a quitté. Elle répond que tout va bien et les invite à sortir de chez elle. En sortant Bree lui fait une confidence mais Katherine lui répond qu’elle ne veut pas en parler.

En fait Katherine est désespérée. Elle sort et va se recueillir sur une tombe un peu particulière. 

 

Direction la maison des Scavo. On aperçoit Linette observant les Hodges sur le point de partir pour l’église. Une chose était devenue très claire dans la tête de Linette : elle devait y aller aussi. En entrant, elle en parle à Tom qui n’est pas d’accord mais finalement elle aura gain de cause.

 

Retour à l’extérieur, où les Hodges discutent en se dirigeant vers leur voiture pour y déposer le bébé. Linette les rejoint et annonce à Bree qu’elle voudrait aller dans la même église qu’eux. Ils sont assez surpris mais au final elle acquiesce.

 

Direction une église, où Gaby en entrant fait croire au Prêtre qu’elle venait pour la messe qu’elle dit avoir manqué. Mais en fait, elle est venue pour bien d’autres choses. C’est là qu’elle apprend au Père qu’elle veut se remarier et lui demande s’il veut bien célébrer la cérémonie lui-même. Celui-ci est très surpris car Gabrielle n’a enterré son mari que depuis 2 semaines ! Elle répond que c’est avec Carlos ! Donc aucune inquiétude à avoir !!! Elle parle au passage que son histoire dure depuis quelques mois, au même moment qu’elle était mariée à Victor… il accepte si elle lui promet de rester marier à Carlos pour le reste de sa vie…

 

Direction la maison de Susan. Nous faisons la connaissance de son cousin Tim, venu lui donner un coup de main en l’absence de Mike. Ils discutent des factures et de quand ils étaient jeunes.

 

On arrive à l’église où les Hodges et les Scavo se sont retrouvés pour la messe. On y voit Tom et les enfants de Linette s’ennuyer et Linette captivée et perplexe. On la voit lever la main comme à l’école pour demander la parole, déterminée d’avoir des réponses. Bree essaie de l’en empêcher mais en vain. Linette prend la parole ce qui sera l’objet de désaccord entre elles  puisque Bree a été quelque peu humilié ! Suite au discours du Père, elle se pose la question suivante : pourquoi arrive t-il des mauvaises choses aux gens bons ? Elle veut comprendre. Elle reproduit le geste une seconde fois ce qui agace fortement Bree.

 

Retour à la maison de Susan. On sonne à la porte. On y retrouve Katherine et Dylan qui apportent des fleurs à Susan. Dylan vient voir Julie pour travailler et Katherine vient faire des excuses à Susan pour son attitude. Elle les invite à entrer et en profite pour leur présenter son cousin Tim qui semble connaître Katherine. Bien sûr puisque Susan et Katherine sont amies et que Tim est le cousin de Susan. Ils se sont forcément rencontrés ! Il fait donc connaissance avec Dylan qui n’était à l’époque qu’un bébé… mais maintenant elle a 18 ans ! Ce qui a le don d’inquiéter Susan !

 

Direction l’hôpital, la chambre de Carlos plus précisément. On y voit Edie rentrer qui hallucine sur son état. Elle lui dit que quelque part c’est de sa faute s’il est maintenant sans argent et elle lui donne un bracelet. Le bracelet qu’il lui a offert et qui est en diamants, enfin normalement ! Elle repart vexée et humiliée. Sur son chemin, elle croise la réceptionniste et lui soutire quelques informations. Elle lui propose un super repas au bistro français en remplacement de son sandwich ringard. Edie apprendra que la cécité de Carlos est permanente et que Gaby n’est même pas au courant. Intéressant !

 

Retour dans la chambre de Julie, qui reste bouche bée en lisant le bout de la lettre à moitié brûlée que Dylan a récupéré dans la cheminée. On peut y lire « your father was murdered » littéralement « ton père a été assassiné ». Julie lui demande si elle est certaine de ce qu’il y a d’écrit et Dylan répond qu’il n’y a pas de doute. Elle dit qu’elle n’en a pas parlé à sa mère, qu’elle veut lui laisser une chance de lui dire la vérité. Donc elle sait…

 

On se retrouve encore dans la chambre de Carlos, où cette fois-ci c’est Gaby accompagnée du prêtre  à qui elle a demandé de les remarier qui font leur entrée. Elle lui dit qu’elle a pour lui quelque chose qui va le rendre heureux. Situation cocasse, car Carlos croît qu’elle va lui faire des choses pas tellement observables par un prêtre ! Il commence à se déshabiller quand Gaby l’en empêche en lui disant qu’il y a le prêtre avec elle. Elle lui annonce donc qu’ils vont se remarier et lui fait sa demande. Ils se mettent en place quand Carlos arrête de déroulement de la cérémonie à peine commencée en demandant pourquoi tant de précipitations. Elle répond qu’elle ne sait pas vraiment mais qu’elle a besoin qu’ils soient ensemble. Il accepte…mais rongé par le remord, il tente de lui avouer son secret sur sa cécité mais au lieu de lui dire la vérité, il se dégonfle, effrayé par la réaction de Gaby et lui dit que se ne sera que pour 3 mois. Durée qui semble être un peu longue pour Gaby mais elle reste compréhensive. Gaby et Carlos sont remariés !

 

On repart chez Susan qui est avec Tim. Il manque du lait. Il sort en acheter mais Susan le trouve en train de flirter avec Dylan dans la rue. Elle sort donc montrer à quel point son lait est urgent et qu’elle ne peut pas attendre ! Elle rentre chez elle comme elle en est sortie !

 

Retrouvons Bree qui vient voir Linette sur son perron. Elle est en train de travailler sur une bible, marque les pages et y fait des annotations, espérant trouver les réponses à ses questions. Bree essaie de lui faire comprendre, à sa façon, que son comportement de l’autre jour à la messe ne se fait pas. Des questions, des questions ! Bree a été humiliée ! Linette s’excuse mais Bree lui fait comprendre qu’elle doit aller dans une autre église pour avoir cette attitude. Ça ne se fait dans son église ! Bree et ses principes ! Elles sont donc fâchées.

 

Adam écoute un message de Dylan. Elle veut lui parler. Mais Katherine intervient et efface le message. Elle ne doit pas être au courant. On  apprend que c’est lui qui lui demande de venir pour lui parler. Elle ne doit pas savoir sinon Katherine devra aller en prison. Adam lui dit que Dylan n’appellera pas la police. Elle tente de savoir si elle ne lui manque pas un peu mais il n’en est rien.

 

Chez Susan, on retrouve Tim en train de faire ses comptes. Ils discutent quelques instants avec les Hodges puis le champ étant libre, il se jette sur le téléphone pour appeler…. Dylan ? qu’il invite chez Susan car il a la maison pour lui seul !

 

Gaby sort ses courses de la voiture et est interpellée par Edie qui lui dit qu’elle sait que Carlos et elle sont remariés…jusqu’à quand ? Elle lui demande comment fait-elle pour refaire sa vie avec un homme aveugle et ce que cela implique mais Gaby lui répond que ce n’est que pour 3 mois ! Donc pas de souci ! C’est sans compter sur le bon cœur d’Edie pour lui dire la vérité et d’où elle le tient ! Gaby ne la croit pas, elle lui dit donc d’appeler le docteur pour vérifier. Ce qu’elle s’empresse de faire !

 

Direction pour la première fois au centre de désintoxication où l’on retrouve Mike en compagnie de Susan et Julie. Ils discutent tous les 3 jusqu’à ce que Susan s’aperçoive qu’elle doive téléphoner à Tim. Celui-ci répond, essoufflé, et en bonne compagnie. Susan s’en aperçoit, elle pense que Tim est au lit avec Dylan. Elle dit à Mike qu’elle doit partir en urgence. Elle s’enfuie donc voir ce qu’il se passe chez elle.

 

On se retrouve dans la cuisine des Solis. Gaby fait la cuisine à Carlos, ce qui semble lui faire très plaisir. Et là, gros plan sur…une boite de pâté pour chien ! La vengeance de Gaby a commencé !!! Carlos dit que ça sent bon et là,  elle profite pour en rajouter en arrosant le ragoût avec…de l’eau de vaisselle ! Le petit manège continu. Il la cherche dans la pièce, elle lui dit de le rejoindre et là elle en profite pour…ouvrir la porte du four ! Il fonce et se tape les tibias dedans ! Elle n’a pas l’air désolée ! Il veut encore la rejoindre, elle lui dit de suivre sa voix et là encore un piège l’attend : une chaise sur laquelle il trébuche car Gaby lui a mise dans les jambes ! Pauvre Carlos ! Le manège dur un moment, jusqu’à ce que Gaby lui dise la vérité : elle sait pour son secret. Elle lui jette tout ce qu’elle trouve sur son passage et il fini par lui dire qu’il avait peur qu’elle le quitte. Elle lui répond qu’elle l’aime et qu’elle veut passer le reste de sa vie avec lui. Carlos lui assure que ce ne sera pas facile, elle n’a pas peur, ça les rendra plus fort. Moment touchant puisqu’ils se prennent dans les bras tendrement !

 

Susan déboule chez elle jusqu’à la chambre. Elle surprend comme prévu Tim au lit avec une femme mais pas avec celle qu’elle pensait trouver : il couche avec… Katherine ! au départ elle souhaite s’excuser auprès d’elle, dit à Tim qu’il devrait avoir honte d’avoir profité de la situation, sort de la chambre et ferme la porte. Puis elle revient et décide de faire son show : elle se rend compte que cette histoire est déjà arrivée, Tim a perdu sa virginité avec elle, Susan est choquée, elle dit à Katherine qu’elle devrait avoir honte. En colère, elle sort.

 

Dimanche à la messe de l’église de Bree qui échange des mondanités avec le prêtre. Il est gêné de la situation par rapport à son amie. Elle dit qu’il ne faut pas. On la voit partir précipitamment en laissant son sac à Orson. On retrouve Bree dans l’autre église, où les Scavo se sont exilés pour une autre messe qui n’embarrassera pas son amie. Rongée par le remord, elle va chercher Linette et sa famille afin de les inviter à revenir dans son église. Le prêtre vient voir ce qu’il se passe. Bree dit que Linette s’est trompé d’église. Elle lui demande d’aller dehors pour discuter, ce qu’elle accepte. Bree lui dit que sans elle ça n’est pas la même chose mais Linette n’est pas dupe, Bree se sent fautive de l’exil de Linette. Donc elle ne fait que soulager sa conscience. Vexée Linette ne veut rien entendre et lui fait une belle leçon de moral à sa façon, ce qui a tendance à culpabiliser Bree. Elles se parlent et Linette s’en va, laissant Bree perplexe.

 

On les retrouve plus tard sur le perron de Linette. Bree vient voir son amie pour lui faire des excuses, pour ne pas avoir vu la détresse de son amie durant sa maladie et ne pas avoir été présente. Elle lui dit que c’est une femme forte et qu’elle est une vraie amie. Tout rentre dans l’ordre, elles se prennent dans les bras.

 

Direction chez Susan qui tente d’en savoir un peu plus sur la relation de Tim et Katherine. Elle pense que cette histoire a duré un moment mais il lui promet que ça n’est arrivé qu’une fois. Il lui raconte le soir de sa dernière visite, le bouquet de fleurs, et la scène qu’il n’aurait du jamais voir : Katherine se faisant frapper, Katherine, frappant et tuant son mari pour se défendre. Il s’est enfuit et n’en a plus jamais reparlé. Tim ne sait pas qui était cet homme, il suppose que c’était son ex-mari. Il demande à Susan si elle lui en a déjà parlé. Elle répond que non.

 

Dylan est en train de discuter avec Adam chez lui. On comprend qu’elle sait tout, elle est outrée par le fait que tout le monde lui a menti lui faisant croire qu’elle avait oublié son enfance. Finalement c’est une simple phrase sur un bout de papier qui prouve qu’elle n’est pas folle. Elle lui demande la vérité, elle le supplie. Il répond en disant que la vérité c’est que sa mère n’a pas tué son père, qu’elle l’aime comme elle ne le saurait jamais. Dylan s’effondre et Adam la prend dans ses bras.

 

Fin de l’épisode



Ce résumé long a été effectué par vi13

Kikavu ?

Au total, 125 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

Valerie42 
04.08.2018 vers 19h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Aloon33 
01.06.2018 vers 19h

vampire141 
10.02.2018 vers 22h

Dawsey400 
27.01.2018 vers 17h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre la carte de Mary Sibley, sorcière de la série Salem, dans la catégorie Magic de notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Salem (Magic)

Appel à candidatures pour trouver des administrateurs pour un futur quartier dédié à la série Manifest de NBC.
Appel à candidatures | Plus d'infos

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente

Photo du Mois
Aujourd'hui à 21:26

Suite de Mots
Aujourd'hui à 19:20

Les Acteurs
04.09.2018

Calendriers
03.10.2018

Nouveau design
22.08.2018

Actualités
Felicity Huffman est contre une suite pour DH !

Felicity Huffman est contre une suite pour DH !
Felicity Huffman a avoué lors d'une interview pour Entertainment Tonight, qu'elle n'est pas pour...

Dog Days | Eva Longoria - Release, Poster & Trailer

Dog Days | Eva Longoria - Release, Poster & Trailer
Le film Dog Days réalisé par Ken Marino est sorti aux USA depuis hier, mercredi 8 août 2018, et...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier de Desperate Housewives est heureux de présenter son nouveau design. Réalisé entièrement...

Terminator : SCC | Brian Austin Green - Release on Crackle

Terminator : SCC | Brian Austin Green - Release on Crackle
La plateforme de streaming Crackle, accessible depuis les Etats-Unis, le Canada et l'Australie, a...

Nouveau rôle pour Felicity Huffman

Nouveau rôle pour Felicity Huffman
Felicity Huffman vient d'être choisie pour interpréter un rôle dans une nouvelle série.  Elle va...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

grims, Hier à 06:30

Aujourd'hui venez poster votre photo préférée d'Ivar sur le quartier Vikings !!!

Luna25, Hier à 13:21

Nouveau mois sur le quartier Legends of Tomorrow : jeux, sondage, et... Nouveau Design !!

grims, Aujourd'hui à 08:33

Aujourd'hui venez poster votre photo préférée d'Alex Høgh Andersen sur le quartier Vikings !!!

noemie3, Aujourd'hui à 20:40

N'hésitez pas à venir voter au nouveau sondage sur Wildfire ! Merciii

lolhawaii, Aujourd'hui à 21:32

Nouveau thème pour la photo du mois sur le quartier Hawaii Five-0 !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site