VOTE | 426 fans

#410 : De petites attentions

Titre VO : Welcome to Kanagawa
Titre VF : De petites attentions
Diffusion USA : 06/01/08
Diffusion FR :
Guest Stars :
Kathryn Joosten (Karen McCluskey), Nathan Fillion (Adam Mayfair) , Tuc Watkins (Bob Hunter)

Résumé court : Après un long moment d'angoisse, Lynette retrouve enfin toute sa famille, saine et sauve. Mais les résidents de Wisteria Lane apprennent avec désarroi la mort d'Ida Greenberg, la meilleure amie de Karen McCluskey. La tragédie passée, il faut rendre au quartier sa beauté d'antan et réintégrer ses foyers respectifs. Mais les dégâts matériels sont souvent plus longs à réparer qu'à survenir.

C'est ainsi que Bree et Orson ne peuvent réintégrer leur maison, dont le toit a été gravement endommagé. Ils vont alors s'inviter chez Susan. En parfaite femme de maison, Bree va faire de la maison à l'habitude chaotique de Susan un doux foyer où il fait bon vivre. Et Susan est vraiment prête à tout pour le confort !

Gaby est aux premières loges pour les obsèques de son mari. Mais après s'être violemment fait virer de l'église par Milton, le père de Victor, qui lui annonce en passant qu'elle ne touchera rien de l'héritage de Victor, Gabrielle rejoint Carlos à l'hôpital. Blessé aux yeux, Carlos ne semble pas disposé à faire part à Gaby de l'extrême gravité de sa blessure.

Lynette apprend par un de ses fils qu'Ida s'est sacrifiée pendant la tornade et qu'elle a indirectement sauvé la vie des Scavo. Rongée par les remords, elle va alors attacher un soin tout particulier aux cendres de sa défunte voisine. Humiliée, Katherine Mayfair demande à son mari Adam de quitter la maison... mais c'est sans compter sur ces petits secrets qui nous gâchent la vie, et qui ressurgissent... sans crier gare.

Popularité


4.75 - 4 votes

Titre VO
Welcome to Kanagawa

Titre VF
De petites attentions

Vidéos

Promo VO

Promo VO

  

Sneak Peek - VO

Sneak Peek - VO

  

Plus de détails



Résumé détaillé

Devant la maison en ruine de Mme McKluskey
Lynette regarde les pompiers chercher sa famille dans les décombres, entourée de Bree, Susan, Edie et Mme McKluskey. On apprend par Mme McKluskey que Gabrielle est à l'hôpital avec Carlos et qu'il va bien. Susan réussit à convaincre Lynette d'aller voir les infirmiers pour qu'ils regardent ses coupures quand un pompier voit quelque chose. Il sort Penny des décombres. Ensuite Parker, Porter, Preston et Kayla sortent à leur tour. Puis vient Tom qui dit à Mme McKluskey que Ida Greenberg n'a pas survécu.

Générique

A la morgue
Katerine et son mari viennent identifier le corps de Sylvia. Katerine dit à son mari que cela ne change rien à leur liaison du fait qu'elle soit morte et lui demande d'être parti ce soir.

Chez Ida
Lynette et Karen McKluskey rangent les affaires d'Ida. Parker arrive pour les aider car Ida a demandé aux enfants pendant la tempête de se mettre sous l'escalier alors qu'il n'y avait pas assez de place pour elle.

Chez Susan
Le toit de la maison de Bree étant cassé, elle, Benjamin et Orson s'installent chez Susan. Julie et Susan ont très peur de vivre l'enfer avec Bree comme coloc.

Aux obsèques de Victor
Milton vient s'assoir à côté de Gabrielle et lui parle de l'héritage. Il lui apprend qu'elle ne touchera pas un centime. Il la menace de la traiter de "pute infidèle et menteuse" si elle ne quitte pas les obsèques. Gabrielle s'en va les larmes aux yeux.

Devant chez Bob et Lee
Bree apprend que Walter qui doit lui refaire le toit de sa maison vient de vivre une rupture terrible et ne pourra pas s'occuper de refaire le toit.

Chez Susan
Susan est à bout de nerf, Mike lui manque, et elle rentre dans sa maison : tout est propre, un vrai repas est préparé et Bree a aussi fait pleins de lessives, ce qui lui remonte immédiatement le moral. Bree lui demande si elle peut faire une réception demain.

Dans la chambre d'hôpital de Carlos
Gabrielle annonce que les papiers du compte offshore de Carlos se sont envolés, et qu'elle n'a rien touché aux obsèques. Il lui demande de retourner voir Al pour savoir si il a des copies.

Chez Al
Gabrielle va voir Al, mais il est dans un cercueil dans le salon.

Devant chez Ida
La famille d'Ida vient chercher les affaires, et retrie tout en fonction de ce qui se revend cher ou pas. Ils veulent mettre les cendres d'Ida pas à l'endroit où elle voulait que ses cendres soient mises (sur le terrain de baseball où elle avait gagné un concours). Alors Lynette échange les cendres discrètement avec des poussières d'un aspirateur.

Chez Al
Gabrielle va fouiller dans les dossiers de Al et ouvre la porte du garage sans faire exprès, se faisant voir par toute la famille de Al.

Chez Susan
Bree et Orson ont invité Walter pour une rencontre arrangée avec... Andrew !

Chez Katerine
Adam fait ses valises. Dylan lui dit qu'elle ne veut pas qu'il s'en aille, mais il est désolé. Il fait tomber une chaussette par terre, et en se baissant, il tombe sur le mot de Mme Sims avouant "toute la vérité" (que nous ne connaissons pas encore !). Il le lit en étant effondré.

Chez Susan
Quand Susan apprend pour la rencontre arrangée, elle ne veut pas que Bree parte de sa maison alors gache tout. Bree lui demande pourquoi et elle lui dit qu'elle a besoin de tout ce que Bree fait dans sa maison pour tenir le coup.

Pendant la nuit dans un stade de baseball
Lynette et Karen sont entrées par effraction en pleine nuit pour disperser les cendres d'Ida. Karen récite un poème, et au moment de verser les cendres, des agents de sécurité les attrapent.

Dans la chambre d'hôpital de Carlos
Gabrielle raconte à Carlos ce qui s'est passé chez Al, sa femme a brulé tous les papiers sur les comptes offshore. Gabrielle essaye de remonter le moral à Carlos en disant que tout ira mieux une fois sorti de l'hôpital. Elle s'en va. Un docteur arrive en disant à Carlos :
"- Vous ne lui avez rien dit, pas vrai ?
- J'y travaille.
- Carlos, je sais que vous avez peur, mais faites lui confiance, elle ne va pas vous quitter parce que vous avez perdu la vue.
- Vous ne connaissez pas Gaby."

Devant chez Lynette
Karen et Lynette s'en sortent avec un avertissement. Karen dit que c'est son 3eme. Lynette s'en veut de ne pas avoir cherché à mieux connaître une femme qui a sauvé la vie à ses enfants, et qu'on devrait se parler tant qu'on est en vie. Lynette et Karen se regardent et Lynette invite Karen boire une bière pour qu'elle lui raconte ces deux écarts de conduite avant celui-là.

Chez Katerine
Katerine rentre à la maison et voit Adam. Elle lui dit qu'il devrait normalement être parti. Il lui dit que pendant toutes ces années, il avait cru que tout était de la faute de son ex, mais qu'en fait c'est de la faute à Katerine, en lui montrant le mot de Mme Sims. Katerine jette le mot au feu et s'en va en même temps que Adam. Dylan, qui a tout entendu d'en haut, descend pour récupérer le mot dans les cendres, et est horrifiée en le lisant.

Fin de l'épisode


Le résumé long a été effectué par Titange310

Kikavu ?

Au total, 121 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

Valerie42 
04.08.2018 vers 19h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Aloon33 
01.06.2018 vers 19h

vampire141 
10.02.2018 vers 22h

Dawsey400 
27.01.2018 vers 17h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Découvre notre nouveau numéro d'HypnoMag, notre webzine, avec Christopher Gorham en couverture !
HypnoMag | Découvre le numéro 9 !

Activité récente
Actualités
Dog Days | Eva Longoria - Release, Poster & Trailer

Dog Days | Eva Longoria - Release, Poster & Trailer
Le film Dog Days réalisé par Ken Marino est sorti aux USA depuis hier, mercredi 8 août 2018, et...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier de Desperate Housewives est heureux de présenter son nouveau design. Réalisé entièrement...

Terminator : SCC | Brian Austin Green - Release on Crackle

Terminator : SCC | Brian Austin Green - Release on Crackle
La plateforme de streaming Crackle, accessible depuis les Etats-Unis, le Canada et l'Australie, a...

Nouveau rôle pour Felicity Huffman

Nouveau rôle pour Felicity Huffman
Felicity Huffman vient d'être choisie pour interpréter un rôle dans une nouvelle série.  Elle va...

Photo du mois

Photo du mois
Un  nouveau thème est en ligne pour la photo du mois. Quelle conquête de Bree est votre favorite...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

BenMason, Hier à 14:52

Bonjour, tout nouveau jeu sur le quartier Falling Skies, l'Alphabet!

Chaudon, Hier à 16:03

Venez participer au quiz des saisons 1 à 5 de "Elementary" sur le quartier de la série !

juju93, Hier à 23:28

Plus personne pour voter à la 2ème demi-finale du tournoi de chant de The L Word ?

Emilie1905, Aujourd'hui à 00:39

La première phase de vote est disponible sur le quartier Legends of Tomorrow

Emilie1905, Aujourd'hui à 00:40

Que vous ayez proposé ou non des personnages historiques vous êtes les bienvenus

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site