444 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
804 : Apprendre l'essentieltibo18  (27.09.2012 à 00:22)

Je me plaignais pour l'épisode précédent que le fil rouge de la saison ne touche pas toutes les housewives. Cet épisode met tout le monde d'accord : il est complètement zappé ! J'ai parfois du mal à comprendre ce qu'il se passe dans la tête des scénaristes. Bien sûr, il faut avancer doucement, mais cela ne veut pas dire non plus tout oublier de temps en temps ! Seule la scène finale porte donc un coup d'accélérateur, puisque Chuck voit apparaître sur son bureau le dossier de disparition d'Alejandro. C'était évident depuis le début, mais malgré tout, les questions sont là et donnent envie de voir la suite. Heureusement que ces quelques secondes sont présentes.

Pour le reste, l'épisode est en quelque sorte un bouche trou, avec des intrigues secondaires. Tout n'est pas raté, évidemment. A commencer par les Scavo, puisque Lynette soupçonne Tom d'avoir une liaison. Cette histoire est barbante d'un point de vue scénaristique, mais certaines scènes permettent de vraiment prendre du plaisir, comme le cours de sport auquel assistent Lynette et Renee, très drôle. Mais c'est aussi une déception, car rien n'est fondamentalement traité, on reste trop superficiel.

Chez Bree, Danielle revient avec Benjamin suite au capotage de son mariage. On a bien compris que ce retour s'inscrivait dans la volonté de représenter des visages historiques de la série avant son départ, ce n'est pas très subtile. Mais l'histoire est efficace et particulièrement amuusante, puisque Danielle a décidé de fabriquer des balançoires sexuelles pour les vendre sur internet. Le passage où Bree le découvre et se ridiculise sur la balançoire est poilant.

Du côté de Susan, celle-ci essaye d'évacuer son stress et sa colère en reprenant des cours de peinture. Toutes les petites discussions avec son professeur, comme avec Mike, sont très chiantes et n'apportent strictement rien. Les émotions ne sont pas là, rien n'est développé suffisamment. L'humour l'emporte à nouveau avec le moment où elle s'acharne contre la toile . A la question de savoir si l'on rit de désespoir pour le personnage, je répondrais peu importe, c'est efficace, et c'est tout ce qui compte.

Enfin, Gaby se bagarre pour pouvoir déposer sa fille devant l'école. Gaby livre ici ce qui colle le mieux au personnage, à savoir un caractère très affirmé et la volonté de vouloir faire ce qu'elle veut. C'est assez fun, et évidemment, la scène où elle renverse la présidente des parents d'élèves hilarante. Après, le fait qu'elle prenne son poste, je ne sais pas trop quoi en penser. Aura-t-on vraiment le temps de traiter ce genre de choses, sans que ce soit au détriment du fil rouge ? Rien n'est moins sur. J'attends de voir.

En bref : Beaucoup trop axé sur son potentiel comique, cet épisode en oublie carrément la trame de la saison et la moindre émotion. Le résultat est forcément très moyen.
Note : 5/10

Aviscinto  (27.09.2012 à 12:56)

C'est bien, tibo, que tu aies trouvé des moments d'humour; moi, non. Je suis plus sévère que toi sur cet épisode; rien ne m'a vraiment  intéressée et j'ai retrouvé mon attitude lorsque j'avais déjà vu cette partie: j'ai fait autre chose en y jetant un coup d'oeil distrait...

Comme toi, je ne vois pas pourquoi subitement on s'écarte du " fil rouge". Après pour chaque Desperate,Bree et son histoire avec Danielle:bof, retour inutile (même si c'est pour un aurevoir). Susan:c'est le seul moment que j'ai aimé (pourtant elle me tape sacrément sur les nerfs!!), c'est son mouvement spontané sur la toile, elle ne contrôle plus ses émotions, ouf!; Gaby: j'aime bien son pragmatisme , mais ici la côté capricieux a pris le dessus et l'histoire avec la réprésentante des PE, c'est presque ridicule.; enfin, Lynette:le seul moment qui m'a fait sourire, c'est le mec qu'elle fréquente et le petit moment où elle se met à quatre pattes par terre et que le type, la voyant dans cette position a une petite remarque coquine. Sinon, sa soeur qui débarque, inutile!on avait déjà compris que Lynette est imbue d'elle -même et pense qu'elle sait tout gérer...

Comme d'habitude, le seul moment qui m'a fait plier de rire, c'est Lee sous Renee pour la convaincre de s'occuper de sa fille et le moment où il drague le kiné et que l'autre ne voit rien venir; et le moiment tendre vient de ui aussi avec toutes les questions qu'il se pose sur l'éducation de sa fille par les gays;tous ses doutes, ses peurs, c'était très touchant, je trouve;et enfin, revenir sur l'homoparentalité, c'était une bonne idée, je trouve;enfin un thème intéressant.

 

 

Gabykalypso  (27.09.2012 à 14:53)

oui, je rejoins ton avis Cinto. C'est a ces moment là que je fesais référence dans un précédent post' sur l'humour de cette série qui fini par être trop "lourd" a force.

alors... heu... juste un truc. Elle est passé où la deuxième de Gaby, (Celia je crois) ?! on ne  la voit plus! elle n'a que deux ans d'écart avec Juanita, non? et elle, elle, ne va pas à l'école!? j'ai loupé un truc?

En tout cas, dans cette saison, j'ai un vrai problème avec Gaby pour l'instant.

Dans son rôle de copine: elle est tellement égoïste qu'elle entraine toute ses copines dans un véritable cauchemard mais sans vouloir du tout gérer les conséquenses, elle ne semble pas du tout se rendre compte de leur malaise (surtout a suzan) et se fout de ce qu'il arrive a Lynette (divorce).

dans son rôle d'épouse : pire! Carlos est super super mal, et elle s'en fou complement! Il a quand même fait ça par amour pour elle et elle s'agace dès qu'il en parle: mais elle est aveugle ou quoi?! elle vit dans une bulle? Il ne va pas bien du tout!

dans son rôle de mère/ arghh! carton rouge!! depuis que les petite sont là, on a  bien vu que ce n'est pas la fibre maternelle qui l'étouffe mais là, je ne sais pas si c'est moi qui tolère mal cette année mais le fait qu'elle balance sa fille (qui n'est pas la sienne en plus! c'en est fini de cette histoire au fait? Ils ont zappé a autre chose bien vite je trouve!)  pour pouvoir être a l'heure a son RDV de massage puis agrave la situation de jour en jours jusqu'a presque tuer quelqu'un heu... ça va bien, oui?!

qu'elle soit assez stupide pour prendre RDV juste a l'heure de la rentrée des classe alors qu'elle a toute la journée pour elle, déjà, je digère mal mais c'est son probléme...

mais qu'elle nous démontre en permanence qu'elle en a rien a faire de sa petite (qui s'en rend parfaitement compte hélas), que seule sa pomme compte... en matière de "mère infiniment toxique" comme dirait une collègue sur un autre quartier, elle se pose là!! Vous imaginez ce que ressent Juanita?! (qui est au courant pour l'échange de bébé ou pas? je ne me rappelle plus, mais peu importe, c'est grave quand même!)

Gabrielle me sort par les trou de nez en ce moment et aucune de ses scène ne me fait rire (même si ça doit être fait pour ça? j'espère!) , au contraire je fulmine et ça me gâche mon plaisir!

Episode 803humphrey  (27.09.2012 à 16:22)

Hier soir, M6 nous a proposé trois épisodes. Et en les visionnant, je me suis très vite souvenu qu'ils s'agissait des épisodes qui m'ont peut-être le moins intéressé de la saison.

Certes, comme tu l'as souligné Tibo, on retrouve enfin deux personnages secondaires, à savoir Lee et Jenny. Sauf que contrairement à vous, je n'ai pas du tout été convaincu par cette petite histoire. Le coup du couple gay qui a peur que son enfant ressent le besoin d'avoir une mère, c'est cliché. C'est du quasi vu et revu dans toutes les séries tv avec un couple gay. Pas plus tard que cette semaine, j'ai encore vu un épisode d'une série qui avait ce thème. Le seul point positif à cette histoire a été de montrer que Renee était en manque d'affection.

Du côté de Lynette, sa soeur débarque à la maison. Oui... et après ? J'ai trouvé cette histoire complètement inutile. On nous l'aurait passé dans une autre saison, d'accord. Mais là je trouve ça limite. Où est passé le fil rouge ? Son histoire avec Tom ? Tout est relayé au second plan, et c'est dommage.

Susan et Carlos se comprennent, et se rapprochent. C'est pas mal, car dans un sens, si on n'y réfléchie bien, on ne les avait jamais vraiment vu ensemble par le passé. J'ai trouvé le coup de la camionnette un peu gros, mais heureusement, les deux adultes n'ont pas été plus loin. Une liaison entre les deux auraient tout gâché.

Les scènes avec Bree et Gaby sont peut-être les seules à m'avoir vraiment intéressé. Une petite touche de suspense quant aux attentions de Chuck envers sa dulcinée, et une petite touche d'humour avec la scène du restaurant. C'était assez sympa. Et puis la réaction finale de Chuck ne laisse présager rien de bon pour Bree.

Bilan : Malgré quelques scènes sympathiques, j'ai trouvé cet épisode décevant. Pas d'évènements marquants, ni de gros fou rire. Et puis au stade où la série en est, il était peut-être un peu tard de nous faire les présentations avec la seour de Lynette.

Episode 804humphrey  (27.09.2012 à 18:45)

Effectivement, dans cet épisode, le fil rouge de la saison passe complètement à la trappe. L'épisode se veut un peu plus drôle que les autres mais il n'est pas totalement convaincant.

Danielle est de retour à Wisteria Lane. Évidemment on l'aura compris, c'est le début du retour des anciens personnages. Un retour sympathique, même si son arrivée se fait comme un cheveu sur la soupe. La fille de Bree reste fidèle à elle même, et elle a au moins le mérite de nous offrir quelques scènes drôles avec ses idées farfelues.

Lynette découvre que Tom a des rendez-vous avec une autre femme. Même si j'éprouve de la pitié pour elle, je trouve ça plutôt pas mal car l'intrigue avance et se développe petit à petit. De plus, les scènes à la salle de sport avec Renee étaient tordantes.

Susan a enfin trouvé un moyen pour oublier et évacuer (ne serait-ce qu'un peu) sa culpabilité. Ok, mais les moments avec le professeur Zeller étaient trop prévisibles à mon goût. Comme tu l'as fait remarquer Tibo, ces passages étaient assez ennuyant.

Enfin du côté de Gaby, on oublie totalement le meurtre et tout ce qui s'en suit. C'est dingue, je me demande comment elle fait pour vivre de la sorte ! A la place, on nous sort une intrigue liée l'école de Juanita. C'était drôle cinq minutes, mais à force, ça devient un peu lassant. Son insouciance lui a créé des problèmes. Reste plus qu'à voir comment elle va s'en sortir à présent.

Bilan : Un épisode un peu plus drôle que le précédent, mais qui encore une fois, ne marquera pas les esprits. Si les choses avancent petit à petit du côté de Lynette, on stagne du côté des autres housewives.

805 : Un rôle à jouertibo18  (30.09.2012 à 20:19)

Il faut qu'on m'explique ce que cherche "Desperate Housewives" : cette saison 8 était censée être celle de la réunion des 4 housewives, celle d'une ultime aventure commune avant de les laisser s'en aller vers d'autres horizons. Sauf que voilà, dans ce 5ème épisode de la saison, les housewives ne se rencontrent... jamais !

Encore une fois, alors que le 804 ne développait pas le fil rouge mais proposait un cliffhanger intéressant sur le sujet, rien n'est poursuivi ici. On ne voit même pas Chuck un instant. Très grosse déception. La série tente malgré tout d'avancer légèrement puisque l'intrigue de Bree se clôture par un nouveau cliffhanger : la probable découverte du corps d'Alejandro dans les jours à venir. Mais à force de voir les promesses faites partir en fumée, on s'impatiente. Les autres scènes autour de Bree ont un intérêt tout à fait limité.

L'autre catastrophe de cet épisode, et sans doute la principale, c'est Gaby. Mais comment peut-on infliger ça au personnage ? C'est comme si les scénaristes voulaient faire passer Gay pour quelqu'un sans coeur, qui ne s'intéresse même pas aux dégâts du secret qu'elle porte, et qui vit sa vie comme si de rien était. Revenir à la saison 1, c'est bien, mais rétrograder dans l'évolution des personnages, c'est misérable.

Pour le reste, on s'ennuie un peu moins. Susan conserve la palme du ridicule, mais pour une fois, son histoire est vraiment marrante en dépit de sa stupidité. Le comique de situation est loin d'être efficace pour elle depuis quelques saisons, mais je ne sais pas pourquoi, là ça fonctionne assez. Malheureusement, tout ceci n'aide pas la série à se développer, et c'est dommage. Parallèlement, Mike demande à Carlos de s'éloigner de Susan. J'ai apprécié cette scène, car on voit au moins que quelqu'un s'attarde sur ce qui a pu se passer moralement.

Enfin, seule Lynette permet à la série de sortir la tête de l'eau, grâce à une intrigue plus touchante et réaliste. L'équilibre entre les quelques passages amusants et l'émotion délivrée par la détresse du personnage est bien trouvé. Suivre la difficulté de Lynette à rebondir après sa séparation, et ses doutes quant à la suite de sa situation est passionnant. Peut-être aurait-il fallu davantage impliquer Tom, mais l'essentiel de l'intrigue est maîtrisé.

En bref : Exceptée l'avancée de l'histoire de Lynette, peu de réjouissances dans cet épisode particulièrement décevant.
Note : 4/10

gabykalypso  (02.10.2012 à 10:40)

L'autre catastrophe de cet épisode, et sans doute la principale, c'est Gaby. Mais comment peut-on infliger ça au personnage ? => exactemement!! 

Episode 8.05humphrey  (03.10.2012 à 16:03)

Cet épisode n'était pas déplaisant, mais loin d'être aussi bien que le début de saison.

Gaby redevient la Gaby de la saison 1, à savoir la femme superficielle qui se fiche des gens autour d'elle. Le meurtre de son beau-père n'a strictement aucun impact sur elle, et on se demande bien comment elle fait. Tant mieux pour elle si elle arrive à le gérer, mais je trouve ça un peu gros.

Rien de bien particulier concernant Bree, si ce n'est qu'elle va certainement regretter d'avoir aider Ben. Grâce à elle, les travaux vont enfin avoir lieu... mais à l'endroit où Alejandro a été tué. Comment va t-elle gérer ça ?

L'histoire de Lynette était plus intéressante. Elle nous a offert quelques scènes drôles et sympathiques... et elle nous montre que malgré tout, elle tente de surmonter sa séparation et aller de l'avant. Je l'ai trouvé touchante lorsqu'elle se rend compte qu'elle ne veut pas oublier Tom.

Susan est celle qui m'a fait le plus rire. Encore une fois, son côté immature prend le dessus, mais j'ai trouvé ça très marrant.  En dehors de ça, je ne supporte pas son prof de dessin.

806 : La paranoïatibo18  (03.10.2012 à 23:52)

"Desperate Housewives" continue de pédaler dans la semoule... Mais qu'est-ce que cet épisode était mauvais franchement ! Nous pondre ça dans une 8ème et ultime saison, c'est presque un crime. Premier coup de gueule contre la construction de l'épisode : la totalité du suspense est gâchée parce qu'on nous révèle en scène d'ouverture ce qu'il va se passer... en scène finale ! Car oui, qui n'avait pas compris que le corps avait disparu ? Je hais ce genre de scène choc en début d'épisode fait pour retenir le téléspectateur, mais quand en plus il s'agit carrément des dernières secondes, ça me fait bondir.

Pour le reste, l'intrigue fil rouge continue d'avancer sans avancer. La disparition du cadavre est le seul élément révélé par cet épisode, et même si cela est intéressant pour la suite, c'est quand même bien trop peu. La seule réjouissance, c'est que la partie humoristique est ultra réussie, notamment avec Bree et Gaby qui tentent de faire venir des grenouilles sur le terrain destiné à la construction du projet de Ben. J'avoue avoir été hilare devant ces scènes là. Malheureusement, une nouvelle fois, Lynette et Susan sont hors du coup pour cela, et Susan est même complètement zappée de l'intrigue.

Susan, justement. Que dire de cette histoire de prof de peinture avec son fils... J'hésite entre inutile et pitoyable. Peut-être les 2 en fait. La série a voulu justifier son souhait de fêter Halloween tous les ans, alors elle a décidé de déguiser Teri Hatcher (toujours la même), et de faire venir un nouveau gamin pour mettre de l'ambiance. Cette intrigue est moisie du début à la fin, et commence à me prendre la tête plus qu'à me faire rire ou même sourire. Paradoxalement, Renee m'a bien plus fait rire avec son rencard avec Ben. C'est tout con, mais j'ai adoré voir Vanessa Williams se transformer en monstre et faire fuir tout le monde. Je ne sais pas trop si leur relation va aboutir à quelque chose, mais en tout cas, c'était plutôt sympa.

Enfin, Lynette fait face à une certaine concurrence avec Jane, la nouvelle copine de Tom (qui au passage, a servi dans cet épisode à fermer une porte et à ouvrir un coffre de voiture...). J'ai bien aimé cette petite compétition, qui apporte de la légèreté mais aussi une réflexion sur cette situation connue de beaucoup. Lynette reste la femme au foyer la plus développée sur le plan familial, et est sans doute celle qui colle le plus à ce que peuvent vivre une majorité de gens. Par conséquent, les ratés se font assez rares de son côté, cela se confirme ici.

En bref : Petit à petit, "Desperate Housewives" s'enterre toute seule avec des épisodes de moins en moins passionnants. Y a-t-il encore un pilote dans l'avion ?!
Note : 3/10

807 : La maîtrise de la situationtibo18  (04.10.2012 à 00:07)

C'est ce que l'on appelle une reprise en mains fracassante. Alors que la série ne cessait de plonger depuis quelques épisodes, voilà un retournement de situation totalement soudain qui relance toute la machine et remet l'ensemble des personnages sur de bons rails.

Ca y est, le meurtre d'Alejandro refait surface... et il était temps ! Le premier point positif de l'épisode, c'est qu'il place enfin Gaby dans une situation délicate : celle d'une mère qui prend conscience de ce qu'il peut se passer, qui montre de l'amour à ses filles, qui se préoccupe de ses amies, sans pour autant perdre sa spontanéité. C'est comme ça que j'aime le personnage d'Eva Longoria. Gaby cherche donc des tuteurs pour les filles en cas d'arrestation d'elle et Carlos, et elle pense à Bob & Lee. La soirée est juste excellente. Plus tôt dans l'épisode, un passage notamment m'a fait hurler de rire : Celia mangeant des spaghettis avec sa barbie ! J'en ris encore, en fait.

De son côté, Bree apprend que Ben possède le corps d'Alejandro, et lui révèle son secret. Voilà donc une nouvelle personne mise dans la confidence. Je m'attendais bien sûr à ce que Ben finisse par ne rien dévoiler à la police, mais ce à quoi je m'attendais moins, c'est qu'il demande à Mike de s'en débarrasser. Par ailleurs, le passage où Chuck harcèle Bree et que Ben lui vient en aide m'interpelle énormément. On sent Chuck complètement remonté et souhaitant à tout prix faire payer Bree. Cela peut s'avérer être un excellent point de départ pour l'enquête qui aura forcément, on s'en doute, lieu.

Du côté de Lynette, peu d'évolutions concernant l'intrigue fil rouge si ce n'est qu'elle apprend l'existence de la lettre et qu'elle n'apprécie pas d'avoir été écartée, ce qui est évidemment légitime. On se concentre davantage sur ce qui a marqué l'épisode précédent (si on peut dire), à savoir le fait que Jane prend trop de place, cette fois dans la vie de Penny. Le déroulement de l'épisode n'est pas toujours passionnant, mais en revanche, la scène devant le terrain de sport où Lynette fond en larmes après avoir convaincu Penny de passer du temps avec son père est bouleversante. Et l'actrice est toujours aussi bonne dans son rôle.

Enfin, Susan continue de prendre des cours de peinture dans la première partie de l'épisode, ce qui est toujours très chiant. Mais la suite est bien plus intéressante, car enfin, Susan est réintégrée aux côtés des autres housewives lorsqu'elle apprend tout ce qui s'est passé dans son dos. Je n'ai pas du tout apprécié qu'elle en soit zappée dernièrement, mais la conséquence d'une engueulade avec les filles n'est pas une mauvaise idée en soit. D'autant que cela permet de conclure l'épisode en beauté... puisqu'une nouvelle personne va apprendre le secret, à savoir le prof de peinture. Je ne sens pas du tout ce type, et si on nous le propose en cliffhanger (contrairement à la révélation à Ben), c'est forcément qu'il va jouer un rôle. En tout cas, le suspense est au rendez-vous.

En bref : Scènes hilarantes, passages émouvants, avancée sur l'intrigue de la saison et rythme très soutenu, voilà du grand "Desperate Housewives". Ouf, la série n'a pas dit son dernier mot !
Note : 9/10

Episode 8.06humphrey  (04.10.2012 à 15:59)

En lisant ta critique sur cet épisode Tibo, je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Comme quoi, certaines choses ne peuvent pas plaire à tout le monde et il en faut pour tout les goûts. Personnellement, j'ai vraiment apprécié cet épisode. Les scènes d'ouverture qui nous font tenir en haleine jusqu'à la fin de l'épisode, j'adore ça. Même si le suspense n'était pas énorme, la série aura au moins eu le mérite d'essayer. Et puis la scène en elle même était très bien faite, en parfait accord avec le thème d'Halloween.

Le côté humoristique est très présent, notamment avec les moments entre Bree et Gaby. Attraper des grenouilles pour tenter de faire capoter le projet de Ben était une idée assez loufoques. Quand j'ai vu l'épisode pour la première fois, je n'avais même pas l'impression de regarder Desperate Housewives. Ces passages étaient drôles et innovants.

Lynette est confrontée à Jane la nouvelle copine de Tom. Ici, on reste dans le thème d'Halloween avec la confection du costume de Penny. Des passages hilarants, surtout lorsque Penny enfile son déguisement devant le regard ébahit de Tom et Jane. Lynette nous montre encore une fois, que malgré leur séparation, elle n'est pas prête à oublier Tom et ne renoncera pas encore à baisser les bras.

L'humour est également présent avec le personnage de Renee. Comme elle le fait remarquer, pour la première fois elle ne se sent pas à l'aise pour son premier rencard avec un homme. C'est assez marrant de la voir manquer de confiance en elle. Et puis les effets de son remède lui seront totalement néfastes... pour notre plus grand bonheur ! Les passages où elle terrorise les gamins du quartier étaient tordants.

Là où je rejoins Tibo, c'est pour l'intrigue lié à Susan. Celle-ci, pleine de bons sentiments, s'efforcera une fois de plus à faire le bien en réunissant son père et son fils... Avouons-le, toutes ces histoires avec son prof sont tout sauf intéressantes. De plus, ça traîne en longueur et ça devient lassant.

Réponse humphreytibo18  (04.10.2012 à 16:58)

Quelque part, ça fait plaisir qu'on soit parfois en désaccord, ça prouve que les goûts et les couleurs, c'est bien quelque chose de très personnel ;)

Je pense que ce qui m'a achevé, c'est le suspense zéro à cause de l'ouverture. J'étais peut-être dans de moins bonnes dispositions pour la suite...

J'attends avec impatience ton commentaire sur le 807, qui à l'inverse, comme tu l'as peut-être déjà lu, m'a comblé !

Avis 806/807cinto  (04.10.2012 à 18:10)

bon, déjà, je ne dissocie pas les deux épisodes parce qu'il y a une suite logique entre les deux, ce qui manquait nettement avec les deux précédents et qui a nuit à la cohérence de la saison finale.L'intrigue recentré sur le gros problème du meurtre est convergante pour toutes les desperate et tant mieux.

Je me demande comment on peut passer d'une Gaby insignifiante, arrogante, immatûre et cynique à une Gaby responsable, aimante, inquiète et prévoyante en l'espace d'un  épisode; moi, je dis que les scénaristes se sont plantés, question cohérence.Mais finalement, il vaut mieux retrouver cette Gaby que l''autre (mais finalement elle me fait bien rire aussi).Comme Tibo, la scène du repas avec bob et Lee m'a fait mourir de rire:l'examen que passent Carlos et Gaby, c'est tordant et le fric qu'elle donne à Juanita montre bien que rien n'a vraiment chnagé dans cette famille...

Pour Bree, toujours assez responsable, pragmatique et autoritaire, le cauchemar continue; je la trouve très maîtresse d'elle-même et ainsi reprend son caractère fondamental des premières saisons. Mais on voit son évolution:elle a peur, est consciente des dangers et sait diriger les opérations en ne livrant qu'une partie de la vérité;se dessine son avenir...

Pour Susan, qui est déçue d'avoir été écartée, j'ai toujours du mal à la cerner mais ses bons sentiments sur la famille et son côté moralisateur, psy à deux balles, envers le prof de peinture sur les rapports avec son enfant, moi, ça m'a gavée (houlà, je vais me faire des ennemis!!); elle n'est pas exemplaire non plus dans bien des domaines. Je comprends qu'elle la secoué comme lui l'a fait mais bon, ça me semble d'une part inaproprié et d'autre part cousu de fil blanc.Par contre (houlà, je vais encore me faire des ennemis!!), le discours sur l'état de l'Artiste m'a semblé intéressant:cette façon d'être dans son monde, d'être bouffé par la création, c'était une autre façon de voir les choses.après ce type-là, ce qu'il va faire du secret:à voir.

Enfin Lynette, c'est elle ma grosse déception de ces épisodes. Le thème de l'épouse qui ne veut pas laisser la place à la nouvelle amie de son ex, c'est vu et revu; rien de nouveau sous le soleil de Wisteria Lane.Elle emploie toutes les manoeuvres possibles mais à la limite du ridicule , comme le déguisement de Penny.Le seul moment un peu plus sensible,c'est quand elle craque quand elle envoie Penny rejoindre son père mais c'était tellement prévisible que ça enlève du charme au moment.

Que dire de Renee?Perso, l'épisode avec l'elixir , ça ne m'a pas fait rire une seule seconde, même avec les enfants qui s'enfuient; c'est gros comme une maison et fran,chement ce n'est pas de la dentelle; c'est vrai qu'avec Renee, la finesse ce n'est pas son genre...Mais je l'ai trouvée assez touchante quand elle avoue à Ben sa crainte de le décevoir...

En conclusion:c'est mieux que les deux précédents. Mais il faudrait cesser de tirer sur toutes les grosses ficelles scénaristiques. Enfin, c'est mon avis.

8.07humphrey  (10.10.2012 à 18:12)

Mince, je pensais avoir donné mon avis sur cet épisode, mais j'ai zappé. Mieux vaut tard que jamais !

Le gros point positif de cet épisode, c'est l'attitude de Gaby. Enfin ! Enfin elle réalise les conséquences que le meurtre d'Alejandro peut avoir sur sa famille. La voilà inquiète et soucieuse au sujet de ses filles. Cela nous a permis d'avoir de bonnes scènes d'éducation et un bon moment au repas avec Bob et Lee. J'ai aussi en mémoire la scène ou Célia mange ses spaghettis avec sa barbie. Excellent !

Bree est totalement désemparée lorsqu'elle apprend que Ben a découvert le cadavre. Jamais je n'aurais cru qu'elle allait lui avouer la vérité. Mais d'un autre côté, si elle voulait sauver sa peau et celle de ses amis, elle n'avait pas d'autre choix. Cependant, elle devrait arrêter de garder des secrets vis à vis de ses copines. Elles étaient censées tout se dire... cela pourrait lui jouer des tours.

Du côté de Lynette, peu de changements. On continue sur l'histoire de jalousie avec Jane. Pas grand chose à retenir, si ce n'est la scène finale avec Penny dans la voiture qui était assez émouvante.

Pour Susan, je vais directement aller droit au but. J'adore ce personnage, mais alors là, qu'est-ce qui lui a pris de peindre la scène du crime ?! Certes, elle était sous l'effet de la colère... mais quand même. Attention aux conséquences. Il va falloir assumer.

En bref... un bon épisode. Le fil rouge de la saison est bien mis en avant. Bree panique et trouve des solutions, Gaby arrête enfin de faire l'autruche... et Susan perd le contrôle ! Leur petit groupe ne semble plus être aussi soudé qu'avant suite aux mensonges et aux cachotteries. Cela pourrait donner un nouveau souffle à la série.

808 : Nos faiblessestibo18  (10.10.2012 à 22:40)

Ma frustration après avoir visionné cet épisode est d'autant plus grande que le précédent était parmi les meilleurs depuis quelques années. J'avais l'impression que "Desperate Housewives" était de retour, et manifestement, ce n'est pas le cas !

Tout n'est pas catastrophique, notamment du côté de Gaby. L'alcoolisme de Carlos s'amplifie au point que celui-ci ne soit plus capable d'assurer ses fonctions au travail. Le développement de Carlos me plaît. Même s'il est passé par des phases totalement détestables et incompréhensibles si on les enchaîne les unes aux autres, c'est un personnage intéressant qui permet à Gaby de l'être encore davantage. La scène finale avec le client est assez touchante. Côté humour, Gaby a aussi la part belle avec les scènes au bureau, plutôt sympathiques.

Du côté de Bree, elle se retrouve harcelée par Chuck, qui commence à m'horripiler tout particulièrement, mais c'est un peu l'objectif, autant dire que Jonathan Cake est donc un très bon interprète. Malheureusement, cette intrigue n'a pas suffisamment de place accordée pour être appréciée au plus haut point.

Dans les autres foyers, c'est franchement moins captivant. Chez Lynette tout d'abord, qui reste pour l'épisode dans son coin, à élaborer un plan bidon afin de reconquérir Tom. Cette histoire est pathétique, et ne fait faire qu'un pas en arrière chez les Scavo, ce qui est très décevant après les évènements récents, eux réussis et intéressants. La scène à l'appartement de Tom n'est presque pas drôle un seul instant, ni émouvante d'ailleurs.

Enfin, l'inévitable arrive pour Susan, qui voit ses toiles exposées. La première partie avec le patron de la galerie et les tentatives de la convaincre est absolument chiante et sans intérêt aucun. Tout comme lorsque Susan tente de décrocher son tableau, un passage plus ridicule qu'amusant. Bien évidemment, la suite est un peu plus passionnante lorsque Bree et Gaby, puis Chuck, débarquent. Le fait que les amies confirment leur séparation est intriguant, tout comme l'obstination naissante de Chuck. Quant au cliffhanger, où Bree se remet à boire, je ne sais pas trop quoi en penser, mais c'est un élément potentiellement capital pour la suite des choses.

En bref : L'intrigue principale avance au milieu d'histoires plus secondaires, mais rien n'est suffisamment poussé pour faire de cet épisode une réussite, sans parler d'un certain nombre de personnages (toujours) absents.
Note : 4.5/10

809 : Totalement seulestibo18  (10.10.2012 à 23:05)

En début de saison, je critiquais violemment un épisode de cette saison 8 qui ne mettait pas ensemble les 4 housewives. Forcément, j'aurais pu faire le même reproche à ce neuvième opus de la saison, qui fait exactement pareil. Sauf que...

Sauf que "Totalement seules" est bien meilleur. Malgré cette séparation, les personnages évoluent fortement, tout comme le fil rouge, et l'ensemble est vraiment captivant. A commencer par Chuck, qui continue son enquête en devenant provocateur avec l'ensemble du quartier. Chuck est de plus en plus détestable, mais l'intrigue en bénéficie fortement beaucoup, dans le bon sens du terme. On comprend qu'il a enfin rassemblé tous les éléments, et qu'il a deviné ce qui a pu se passer. Maintenant, le fait qu'il se fasse renverser laisse en suspens 2 choses : tout d'abord va-t-il mourir ? J'en doute, ce serait trop facile. Et ensuite, qui l'a renversé ? Bree ? Carlos ? Le doute est permis, une très bonne chose.

Carlos, justement, intègre comme convenu dans l'épisode précédent le centre de désintox. Cette intrigue allie à la perfection l'humour et le drame. Les scènes au centre où Gaby se faufile pour retrouver Carlos sont absolument géniales. Puis, en fin d'épisode, on insiste davantage (même l'instant de quelques secondes) sur le fait que Gaby s'inquiète pour son mari. Enfin, le fait que Chuck lui fasse comprendre qu'il a tout rassemblé est aussi une avancée considérable. Gaby est tourmentée, et c'est le meilleur sentiment possible pour son personnage.

Du côté de Lynette, celle-ci avoue à Tom toute la vérité. L'histoire prend peu de place, mais elle n'est pas ratée pour autant, au contraire. Le passage où elle passe aux aveux (même si on ne les voit pas) est émotionnellement fort. A l'inverse de Susan, qui se cantonne encore aux intrigues moisies, comme sauter devant un nain pour récupérer son chèque. Teri Hatcher ne sert plus à grand chose dans la série, tout comme son personnage d'ailleurs, c'est très décevant.

Enfin, naturellement, il y a Bree. Alors qu'elle replonge dans l'alcool, toutes ses amies lui tournent le dos, et seul Ben est là pour l'épauler. La détresse de Bree est poignante, notamment grâce à une Marcia Cross au sommet de sa forme (quand je repense aux scènes pitoyablement jouées de "Melrose Place", je me dis que l'actrice a parcouru un sacré chemin). Quant au cliffhanger, il est sans doute le plus fort depuis longtemps : Bree va-t-elle se suicider ? On ne sait pas si elle a renversé Chuck, et si son intention est d'arrêter de souffrir ou de protéger ses amies. En fait, on ne sait rien. J'avoue que faire mourir Bree maintenant serait extrêmement osé, mais après tout, pourquoi pas. J'y crois peu, mais j'espère que si Bree s'en sort, tout sera traité à la perfection.

En bref : En dehors d'une Susan inutile pour la énième fois, voici un épisode fort en émotions, avec des avancées considérables et un cliffhanger à toute épreuve.
Note : 8/10

808/809cinto  (11.10.2012 à 22:52)

Très intéressantes, tes analyses, tibo et très pertinentes.

Persos, ces deux péisodes pour moi montrent surtout l'étau mis en place par Chuck et qui se resserre autour des Desperate; et mon impression, c'est qu'il y avait beaucoup, beaucoup de longueurs pour arriver à l'image finale de Bree. 

Je n'ai rien trouvé de vraiment drôle; plutôt pathétique Lynette sous le lit et dans les toilettes de l'aéroport (et peu crédible pour avouer un meurtre!!); plutôt trop attendue, une Gaby qui joue de son charme auprès du client: plutôt ridicule Susan en train de vouloir décrocher son tableau (elle avait la tête où pour peindre ça??? et le détruire, elle ne sait pas le faire?).

Par contre, j'ai beaucoup aimé Bree avec ses peurs, ses doutes, ses interrogations, ses incertitudes et sa solitude. Je l'ai trouvée assez bouleversante.Très bien joué.C'est elle qui sauve l'ensemble (à tous points de vue).

Totalement seulekalypso  (12.10.2012 à 10:42)

comme vous, j'ai été touchée par le jeu de marcia! je dirait même que j'ai failli fondre en larme en voyant marie alice! j'avais envie de pleurer , je ne sais pas pourquoi...

en tout cas, commme toi cinto, j'ai trouvé les scène soit-disant drole, ridicule --'

je ne souhaite qu'une seule chose maintenant, c'est que ce Chuck paye tout ça très très cher!!!

8.08humphrey  (12.10.2012 à 18:13)

Ce que je retiendrais le plus de cet épisode, ce sont les conséquences que le tableau de Susan a apporté. A cause d'elle, les filles sont désormais dans la pagaille. Chuck est toujours présent et rôde autour d'elles en attendant le moindre faux pas. Et il l'a trouvé avec cette peinture. On sent bien qu'ils veut surtout les attraper pour se venger de Bree. C'est bizarre de voir l'évolution de son personnage. Quand il est arrivé en fin de saison 7, c'était un personnage attachant et sympathique. Aujourd'hui c'est un personnage détestable dont il faudrait se débarrasser pour que les housewives ne soient pas découvertes.

Concernant Carlos, on sent bien qu'il va de plus en plus mal. Heureusement, Gaby est là pour lui, même si elle l'aide à sa manière. Elle a le mérite de nous offrir quelques scènes comiques au bureau, je pense notamment lorsqu'elle se met à chanter "Vive le vent".

Lynette se met en tête de reconquérir Tom pour l'occasion de leur anniversaire de mariage. Rien de bien passionnant. Attention à ce que l'intrigue ne traîne pas trop en longueur.

808/809ouragan  (12.10.2012 à 18:36)

Pour ma part, j'ai apprécié les épisodes de cette semaine. Grâce à Chuck, l'intrigue principale avance! Pour ce qui est de son accident, sa mort me paraîtrais peu crédible vu la violence limitée de l'accident. Sur l'identité du conducteur, je vois plusieurs possibilités: Bree et Carlos, comme vous l'avez évoqué, mais aussi Ben, qui n'est pas là quand Renée veut venir chez lui en fin d'épisode. On verra ça.

En ce qui concerne Gaby, j'ai bien aimé la partie à la cure de désintox. Plutôt amusant le moment avec la famille dans laquelle elle s'incruste. Au contraire, je n'est pas accroché à Lynette sous le lit et Susan qui essaie pathétiquement de décrocher son tableau. Depuis le début de l'épisode, il était évident qu'ils allaient l'exposer faire à son insu: cette intigue était sans surprise. Mais le passage Bree/Gaby en couple de lesbienne, c'était vraiment pas mal! Bref, Susan m'ennerve de plus en plus. Je trouve son côté nunuche inapproprié vu sa situation.

En revanche, j'aime beaucoup le fait que de plus en plus de monde commence à être au courant pour le meurtre. C'est un peu risqué. J'avais été surprise quand Bree l'a annoncé à Ben, et là tout autant quand Lynette en parle à Tom.

Enfin, pour le cas de Bree. Je trouve qu'elle porte les épisodes ces derniers temps, qu'elle est le pilier de la saison. La scène avec Marie Alice était juste  géniale. Depuis le début de la saison, un rapprochement entre leurs situations se dessinent. Je trouve donc la scène d'un potentiel suicide tout à fait adaptée à ce moment de la saison. Toutefois, je ne pense pas qu'elle puisse mourir maintenant. Justement parce qu'elle porte l'intrigue. Sans Bree pour le reste de la saison, ça n'avancerait plus très vite. Peut-être que Renée va jouer un rôle dans cette histoire (on peut voir qu'elle s'inquiète pour Bree à la fin de l'épisode, alors why no?). Ce serait chouette, parce que là, plus les aveux avances, plus je trouve qu'elle fait un peu dindon de la farce.

8.09humphrey  (16.10.2012 à 07:51)
Message édité : 16.10.2012 à 07:52

Dans cet épisode, Chuck mène la danse. Il a compris ce qui a réellement pu se passer au sujet de la disparition d'Alejandro, mais au lieu d'aller droit au but, il préfère torturer les housewives. Et ça fonctionne. J'ai aimé de voir la façon dont chacune d'entre elles réagissaient face à l'interrogatoire.
Mais la scène finale nous montre que l'enquête de Chuck n'ira finalement peut-être pas bien loin. Qui a voulu se débarrasser de lui ? Ben ? Bree ? Ou peut-être Carlos ?

J'ai également été surpris par le fait que Lynette mette Tom au courant au sujet du meurtre. Petit à petit, de plus en plus de personnes sont au courant. N'y aura t-il pas un moment où cela va jouer en leur défaveur ?
En tout cas, cela compromet la relation de Tom et Jane.

Bree est effectivement l'un des piliers depuis le début de cette saison 8. Et le jeu d'actrice de Marcia Cross est formidable. La dernière scène de l'épisode nous tiens en haleine. Bree est-elle si désespérée au point de mettre fin à ses jours tout comme Mary-Alice l'avait fait auparavant ? Réponse au prochain épisode.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé cet épisode, même si j'étais tiraillé par la fatigue quand je l'ai vu. Du coup j'étais un peu moins concentré. Cependant, on remarque que l'intrigue avance petit à petit et que de nombreux rebondissements sont encore à prévoir. J'apprécie également de voir les housewives totalement désunies. Cela donne de nouvelles perspectives à la série. 

PS : En ce 16 octobre, je te souhaite un bon anniversaire Tibo ;-)

Doutecinto  (16.10.2012 à 18:45)

J'ai une question, parce que j'ai eu un sacré doute au sujet de Lynette.

C'est ce que tu as écrit, humphrey, qui me fait réagir: "J'ai également été surpris par le fait que Lynette mette Tom au courant au sujet du meurtre."

Non seulement, j'ai aussi été étonnée de la révélation , et notamment par le lieu et le moment, mais par les motivations réelles, conscientes ou inconscientes, de Lynette.

Le lieu:des toilettes d'aéroport pour avouer un meurtre, c'est parfaitement inadapté.Si les scénaristes ont voulu faire un comique de situation, pour moi, c'était ridicule et peu crédible.

Le moment: départ sous peu de Tom et Jane à Paris.Bien vu, Lynette!!

Enfin, on ne m'enlève pas de l'idée qu'elle sabote leur couple et qu'elle se sert du meurtre pour ça; visiblement elle ne recule devant rien et elle joue un peu sa dernière carte pour empêcher qu'ils partent;bref, sur ce coup je doute de sa sincérité et de son honnêteté et je me demande si vous avez pensé la même chose...

810 : Garder un secrettibo18  (17.10.2012 à 22:51)

En fait, "Desperate Housewives" joue aux montagnes russes depuis le début de la saison. Alors après un très bon neuvième épisode, forcément, celui-ci est... moins bon. Pas catastrophique, mais moins bon.

Pourtant, il débute dans les meilleures conditions avec Bree, toujours sur le point de se suicider. Les scénaristes n'ont pas osé la tuer (ce qui peut éventuellement se comprendre, finalement), mais ce qui est vraiment une bonne idée, c'est de lui faire former un nouveau duo avec... Renee. Ce qui est crédible suite à la fin de l'épisode précédent, mais qui permet de relancer une dynamique, mais surtout, de donner un sens à la présence de Vanessa Williams. On revient aussi sur le suicide de sa mère, déjà évoqué avec Gaby en saison 7, dans une scène particulièrement touchante. Le cliffhanger où Bree reçoit une nouvelle lettre est intéressant (bien que moins spectaculaire que certains précédents). Malheureusement, cette intrigue manquait de Ben, qui a été indirectement impliqué récemment.

L'autre information, c'est la mort de Chuck Vance. Pour le coup, tout cela est un peu facile (et surtout, a donc été mal tourné dans l'épisode précédent, car le choc n'est franchement pas crédible). J'imagine que la série ne voulait pas faire de Chuck un Mike bis, et c'est louable, mais du coup, j'ai peur que le rythme soit totalement cassé. L'enterrement n'était d'ailleurs pas prenant, comme s'il était là simplement parce qu'il était indispensable. C'est dommage.  De même, la réunion des housewives est bâclée (elles sont amies, fâchées, énervées, amies, fâchées... ça devient un peu ridicule).

Du côté de Lynette, le fait de faire revenir Tom à la maison (de façon temporaire évidemment) est une bonne chose. Toutes les scènes entre les 2 personnages sont assez bien travaillées, et l'alchimie entre les 2 acteurs convaincante. Mais j'ai surtout aimé la dernière scène, où au fond, ils se rendent compte que malgré le fait qu'ils tiennent l'un à l'autre, ils doivent passer à autre chose et accepter de s'éloigner. Je suis persuadé (à tort ? j'en doute) que Tom & Lynette se remettront ensemble d'ici la fin de la série, mais l'avancée de l'intrigue est vraiment maîtrisée.

Et puis, nous avons Susan. Ah, Susan... Je soupçonne les scénaristes d'avoir une dent contre Teri Hatcher et de tout faire pour qu'on la déteste avant la fin. Les quelques passages (et l'intrigue) qui lui sont consacrés sont tout simplement lamentables, n'apportent rien (mais alors vraiment, rien de chez rien), sans compter que l'actrice ne croît plus du tout en ce qu'elle joue. Bon, en même temps, jouer du vide, ce n'est sûrement pas évident. Et évidemment, la scène finale ne présage rien de bon, car tout le monde peut deviner que Susan va (encore) faire n'importe quoi.

En bref : Un épisode correct de "Desperate Housewives", avec de bonnes choses, mais aussi quelques choix de mauvais goût.
Note : 6/10

811 : Nos amis nous disent la véritétibo18  (17.10.2012 à 23:14)

J'ai vraiment très peur de ce que "Desperate Housewives" va faire des épisodes qui restent jusqu'au moment de dire adieu à Wisteria Lane. Car quand on réfléchit, on atteint à peine le cap de la mi-saison, et il ne se passe déjà plus grand chose (et si la mort de Chuck était décidément une terrible erreur ?).

Je vais commencer par l'intrigue que je préfère, avec le personnage que j'idolâtre le plus : Susan (oui, j'ai décidé de le prendre à la rigolade finalement). Non mais sérieusement, qu'est-ce que c'est encore que ça ?! Je pense que les Emmy Awards auraient du créer la catégorie du "personnage le plus débile de la télévison américaine", car la série aurait sans aucun doute eu une célèbre petite statuette ! Susan est pathétique, puisqu'après avoir peint ses exploits, voilà maintenant qu'elle donne son adresse à la femme d'Alejandro. J'ai explosé de rire de désespoir tellement j'étais consterné.

Du côté des intrigues moisies (en terme de qualité), on a aussi Bree qui se fait embarquer en soirée par Renee pour profiter de la vie. Du coup, Bree semble découvrir le sexe sans amour, les sorties à l'improviste, l'abandon des bonnes manières... Euh, mais dites-moi chers scénaristes, le nom de Brian Austin Green vous dit-il quelque chose ? Mis à part cet oubli grossier, les scènes où Bree est dévergondée m'ont fait hurler de rire, ce qui prouve que la série parvient encore à être une excellente comédie. Mais malheureusement, cela ne développe en rien le personnage de Bree. C'est là que je me dis que le retour d'Orson me ferait extrêmement plaisir, et tomberait idéalement pour clore doucement l'histoire de Bree. On peut rêver.

Chez les Solis, Gaby cherche à remplacer Carlos dans un dîner d'affaires et prend des cours avec Lynette, tandis que celle-ci fait face à l'absence d'un homme à la maison et défonce les murs pour réparer le lustre de la cuisine. Les 2 intrigues sont un peu du même acabit, pas forcément passionnantes mais relativement sympathiques à suivre. Là encore, ce qui est dommage, c'est que ça reste un peu trop superficiel.

Enfin, Ben fait face à de graves problèmes financiers sur son chantier, ce qui implique la reformation d'un duo avec Mike. Tout ceci est assez efficace, mais le passage où le truand menace Mike dégoulinant de nullité. Je ne sais pas si le but est d'en faire un fil rouge secondaire, mais si tel est le cas, il va falloir amener ça mieux que ça ! A l'inverse, l'idée que Ben se rapproche davantage de Renee pour son argent est un élément très intéressant, qui peut donner de bonnes choses. Et puis il y a le harceleur de Bree (qui rappelle tout de même étrangement l'arrivée progressive d'Alejandro l'an passé). J'avoue être intrigué par son identité (quelqu'un du quartier ? un revenant ? un inconnu ?). Le seul reproche, c'est que le même suspense est proposé en ouverture et en fermeture de l'épisode, c'est un peu facile.

En bref : Quelques bonnes idées malheureusement mélangées à un nombre trop important d'intrigues sans grand intérêt.
Note : 4.5/10

harceleurkalypso  (18.10.2012 à 13:29)

oui, c'est ce qui reste d'intéressant dans cette saison où, presque , on aurait envie que ça se termine vite...

Moi, ça ne prend plus les situation extravagante dans lesquelle elles se mettent, ça fini par me saouler plutot que me faire rire... la seule chose qui m'intréresse encore c'est de savoir qui a mit cette enveloppe bleu dans la boite au lettre de Bree. Un homme vu les main qu'on peut voir sur le volant de l 'observateur... mais qui?

J'espère quelqu'un qu'on connait...^^

ou alors? c'est deux chose différente? d'un coté un voisin/voisine qui "sait" de l'autre, quelqu'un qui veut du mal a Bree...

Avis 810/811cinto  (18.10.2012 à 22:08)

Ah! tibo, tu m'as bien fait rire avec "le personnage que j'idolâtre"!!

Tu m'as fait encore plus rire quand dans ces deux épisodes parce qu'il faut bien le dire,pas grand chose de vraiment jouissif dans ces deux épisodes.

Ni Bree au bord de se suicide puis qui devient une gourgandine,ni Lynette avec un Tom à la maison comme avant,puis complètement centrée sur ses problèmes conjugaux, ni Gaby toujours sur le registre de la séduction ringarde, n'approtent rien au scénario et au contraire le décribilise; il semble surtout qu'il n'y ait aucune logique, aucune suite dans les idées scénaristiques.

Reste Susan. Alors, là, c'est le top du ridicule et de l'incohérence. Toujours aussi égoïste et inconséquente, elle frôle l'idiotie totale .Elle débarque dans la famille de Alejandro et en plus fait un chèque!! Mais comment peut-on nous servir une telle idiotie!!Là, franchement , non seiulement ça manque de subtilité (ce n'est pas le terme qui convient à susan), mais je crois qu'on se moque du monde.Ils n'ont plus payer le scénariste ou quoi? il s'est vengé, c'est ça?

Un autre moment inbcompréhensible: qu'est-ce qu'elles foutaient à l'enterrement de Chuck?il y a surement une réponse mais je devais m'être endormie!!

Enfin, dernier point, l'amitié naissante de Bree et de Renee, mais c'était tellement convenu que c'en est navrant.

J'espère que la suite va s'améliorer, peut-être avec l'histoire, Ben, Mike...

 

812 : Un mauvais souvenirtibo18  (24.10.2012 à 23:38)

L'épisode précédent m'avait laissé un goût amer de cette huitième et ultime saison, donnant l'impression qu'elle n'avait déjà plus grand chose à raconter. Ce nouvel épisode prouve en quelque sorte le contraire, avec de manière générale, une plutôt bonne gestion des choses, en dépit d'avoir nos housewives réunies.

Tout d'abord, il y a l'intrigue autour d'Alejandro qui se poursuit. Après la dernière connerie de Susan, Claudia débarque évidemment à Wisteria Lane pour tenter de découvrir ce que cache Susan, qui semble connaître son mari. La première partie avec l'accusation de la liaison, les affichettes et autres n'est pas franchement intéressante (mais permet de revoir MJ quelques secondes... ce qui laisse penser que les scénaristes n'ont pas oublié son existence, première nouvelle). En revanche, la suite avec l'implication de Gaby et les révélations des multiples viols d'Alejandro est bien plus captivante, avec en particulier la scène des aveux, qui fait verser quelques larmes. Le fait que Claudia comprenne avant de partir ce qui a réellement pu se passer chez Gaby, et surtout sa réaction, tout cela m'a bien plu. Je ne sais pas si on compte en rester là, mais en tout cas, ce serait une belle façon de clôturer le chapitre Claudia.

De l'autre côté de la rue, Bree continue de faire n'importe quoi, à boire et à coucher à droite à gauche. Si le fait de la faire passer pour une traînée me dérange un peu, je dois avouer que l'intrigue est très bien construite, avec des scènes particulièrement relevées et hilarantes (avec Mme McCluskey - qui existe encore, comme MJ, surprise ! - ou encore à l'église). Bree se fiche désormais du regard des autres, ce qui n'était jamais arrivé à ce point, même lorsqu'elle sortait avec son peintre.

Pour le reste, c'est un peu moins passionnant. Renee et Lynette évoluent donc doucement, avec leurs histoires d'amour respectives. La première voit Ben faire sa demande, avant que celui-ci ne se rétracte lui avouant qu'il fait cela pour son argent. C'est un peu dommage, car j'aurais aimé que les scénaristes osent aller plus loin. Malgré tout, une nouvelle direction est prise avec le retour du trafic d'argent, que Ben accepte finalement. On peut se douter que cela va finir par lui retomber dessus (ou sur Mike ou Renee), alors à voir. Enfin, Lynette rencontre le coiffeur de Renee, et se rend à un rendez-vous galant où elle parle business. Honnêtement, je m'en fiche un peu, j'attends le retour de Tom. Mais cela permet tout de même d'éclater de rire à en pleurer lorsque Renee débarque avec sa belle coiffure, alors pourquoi pas !

En bref : Un épisode sympathique de "Desperate Housewives", qui retrouve le niveau traditionnel qui doit être le sien. Mais une question subsiste... où sont passés les personnages secondaires ?!?!
Note : 7.5/10

813 : Le meilleur de nous-mêmetibo18  (24.10.2012 à 23:57)

Je sais d'avance que certains ne seront pas du tout d'accord avec mon jugement, car c'est tout à fait le genre d'épisode qui divise complètement. Mais personnellement, j'ai adoré ! En fait, cela faisait quelques épisodes maintenant que je n'avais pas autant pris mon pied devant la série, et ça fait vraiment plaisir.

Ce que je retiens dans un premier temps, c'est le retour de 2 personnages cultes de la série, à commencer par Julie, enceinte à ne plus pouvoir se regarder les pieds. Julie a toujours été pour moi un personnage très intéressant, et souvent développé à sa juste valeur, alors j'apprécie énormément de la revoir. D'autant que cela m'a permis de rigoler avec Susan, ce qui ne m'était sans doute pas arrivé depuis belle lurette (à part pour me foutre de sa gueule, bien sûr). Car oui, la scène avec les potentiels parents adoptifs m'a fait hurler de rire. La suite est aussi très touchante, lorsque Julie avoue à Susan ce qu'elle ressent. La complicité entre la mère et sa fille est bien présente, et ça m'a ému.

Autre retour, celui d'Orson. Alors que je formulais le souhait de le revoir dans ma critique de l'épisode 811, voilà que mon voeu est exhausé. Et je suis ravi qu'il revienne à ce moment là de la vie de Bree, qui commençait à partir complètement en vrille, à se comporter comme une moins que rien qui se fout de tout, à part de gémir toutes les nuits. On apprend au passage qu'Orson est toujours en fauteuil roulant, petite tristesse. Ce qui est appréciable aussi, c'est la scène un peu plus tôt où les 3 amies de Bree viennent faire une fameuse "intervention". Radicalement différente de celles de "How I Met Your Mother" (devrais-je dire, à l'époque où celle-ci me faisait rire aux éclats), elle cause l'ouverture des sentiments de Bree, et la révélation de sa tentative de suicide. Je critiquais un peu le fait que les amies ne soient plus réunies, mais la manière dont cela arrive est bien traitée. Enfin, le harceleur semble être de retour, et j'avoue que j'ai hâte de savoir qui c'est.

Du côté de Lynette, après son échec cuisant avec le coiffeur de Renee, une seconde chance s'offre à elle. Tout cela m'intéresse peu, car je reste persuadé que son mariage n'est pas terminé, mais les quelques moments avec son nouvel amant sont relativement funs. Enfin, Gaby doit gérer le fait que Juanita flashe sur un jeune garçon qui, lui, n'est pas du tout intéressé. Cette partie là de l'épisode est émouvante, non pas grâce au début, mais dans la deuxième moitié, en particulier lorsque Juanita dévoile à sa mère qu'elle a grandi, et qu'elle souhaiterait avoir une relation différente avec sa mère. Juanita a toujours (ou presque) été présentée comme la gamine chiante, grosse et stupide, il était temps de la faire mûrir un peu, et je trouve bien que cette dernière saison soit aussi là pour ça.

En bref : Le retour de quelques protagonistes ayant marqué la série et le parfait dosage entre humour et émotion font de cet épisode un petit bijou. Excellent.
Note : 9/10

Aviscinto  (25.10.2012 à 21:58)

Comme tu as dit, tibo, je ne suis pas complètement d'accord. J'ai trouvé ces deux épisodes assez inégaux. Ce que je regrette quand même, c'est le manque de cohérence dans la succession des épisodes.On parle du meurtre d'Alejandro et de l'implcation des 4 amies,puis fini plus rien à l'épisode suivant; et après encore alejandro et après plus rien; vraiment en dents de scie, cette histoire...

En ce qui concerne les moments d'humour,j'ai apprécié le moment où Bree drague le même homme au bar qu'il y a deux nuits et qu'elle ne l'a pas reconnu.Et le petit moment où Rene demande à Lynette comment s'est passé sa soirée et qu'elle repond qu'elle a pleuré pendant l'amour. Les autres moments frisent pour moi le ridicule, si ce n'est l'absurde: la même Lynette qui dresse des plans financiers à son rdv, on se demande l'âge qu'elle a; Gaby qui écrit la carte à la place de Ryan, c'est pareil, et le foutage de gueule des parents adoptifs, c'est carrméent n'importe quoi, le trait est gros et irréaliste.

En ce qui concerne les moments plus subtils, j'ai aimé quand Gaby prend enfin ses responsabilités de mère vis à vis de Juanita, par rapport à Carlos; mais je le comprends aussi qu'elle ait tenté de cacher la véroté à sa fille afin de la protéger. J'ai adoré la colère de Bree face à ses amies, qui l'ont délaissée (j'ai trouvé Lynette très dure quand elle conseille aux autres de ne pas s'occuper d'elle) et j'ai apprécié le jeu de l'actrice, qui joue une Bree passablement émêchée qui rentre avec un mec et qui passe instantanément à une Bree vindicative et pleine de reproches, complètement déssaoûlée parce qu'elle sait que l'important est en face d'elle. J'ai adoré le moment où elle les met face à leurs erreurs,où elle balance ses quatres vérités . C'est mon moment préféré de la soirée, celui qui est le plus chargé en émotion et avec les 4 amies.

Enfin, en ce qui concerne Susan et Julie, je n'ai pas adhéré du tout et je trouve que cette grossesse décridibilise la relation mère/fille. Ou alors, j'ai dû rater des épisodes, ce qui est possible.Comment Julie n'a t-elle pu rien dire de sa grossesse à sa mère? Et cette décision de laisser le bébé à une autre famille me semble complètement inaproprié, compte tenu de la condition sociale des deux femmes. Je pense que cette storyline était facile pour les scénaristes afin de ré-introduire Julie, et qu'il manque une effort de recherche.

 

 

814 : La femme parfaitetibo18  (31.10.2012 à 23:47)

Cet épisode m'a beaucoup surpris, pour une révélation à laquelle je ne m'attendais pas, ou plutôt plus du tout : Orson s'avère en réalité être le harceleur de Bree. C'est assez évident quand on y pense après coup, et l'idée m'avait bien traversé l'esprit, mais après son retour la semaine passée, la série a bien embrouillé tout le monde avant de faire cette révélation. Quelque part, il s'agit là d'une mauvaise surprise, car j'étais persuadé que faire revenir Orson dans la vie de Bree était une belle façon de lui dire adieu. Mais en même temps, je ne vais du tout en vouloir à "Desperate Housewives" d'abattre des cartes jusqu'au bout, et finalement, cette intrigue avec Orson me fait saliver. J'adore le personnage, et j'espère qu'il aura une sortie à la hauteur, heureuse ou non. Quoi qu'il en soit, toutes les scènes de cet épisode avec lui et Bree sont parfaites, bourrées de suspense, de rebondissements et de questions.

L'autre moment très fort de l'épisode, plus dans l'émotion et la tendresse, c'est la terrible nouvelle qui s'abat sur Karen McCluskey : son cancer est revenu, et a atteint son cerveau. La scène où elle l'apprend, bien que très simple, est bouleversante car Karen est tout de même, bien qu'ayant toujours été secondaire sur le papier, un pilier de Wisteria Lane. Le fait qu'elle veuille éviter à Roy de revivre la même douleur qu'avec sa première femme est touchant. Concernant ce dernier, il trouve alors refuge chez Gaby, et parvient à dompter Juanita & Celia. La formation d'un duo entre les 2 personnages est intéressante et plutôt inédite, en revanche, on ne force pas trop sur Gaby dans l'épisode. Ce qui est frustrant, même si on peut comprendre que l'intrigue avec Claudia l'a déjà mise en avant tout récemment.

Du côté de Ben, celui-ci tente de mettre le feu à son chantier pour toucher de l'argent de l'assurance, afin de rembourser le type douteux qui lui a prêté une valise de billets. Evidemment, Mike s'en aperçoit, vole à son secours, et prévient Renee, qui s'empresse de payer afin de sauver Ben du naufrage. Tout cela me paraît un peu facile, car trop attendu. Malgré tout, les menaces du gars envers Renee sont bien plus intriguantes, et donnent envie de voir la suite. On peut supposer que cela va occuper une bonne partie de la deuxième moitié de saison. Renee va-t-elle être en danger ? J'ai hâte d'en savoir plus à ce sujet.

Enfin, la partie purement comique est assurée ici par Susan et Lynette, liées par la force des choses : le bébé de Julie est aussi celui... de Porter. Très bonne nouvelle par conséquent, les jumeaux sont de retour à Wisteria Lane. La stratégie de faire revenir les personnages historiques se poursuit donc pour mon plus grand plaisir. Cette intrigue assure bien l'humour classique de la série, même si elle pêche un peu plus dramatiquement, et qu'elle ne creuse pas suffisamment les personnages de Susan ou Lynette. Reste cette jolie scène où Julie avoue à sa mère qu'elle lui en veut terriblement de lui avoir imposé de voir son bébé toute sa vie. Je ne sais pas si Julie reviendra avant la fin de la série, j'espère, en tout cas si ce n'est pas le cas, c'est une sortie très dure, mais convaincante.

En bref : "Desperate Housewives" retrouve globalement le niveau (et les héros) de ce qui a fait sa renommée, avec des intrigues variées mais toutes intéressantes sur différents plans.
Note : 7.5/10

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Un nouveau design sur le quartier de Desperate Housewives !

Un nouveau design sur le quartier de Desperate Housewives !
Le quartier de Desperate Housewives vous présente un nouveau design. Après plus de deux ans, le...

Eva Longoria intègre la série Only Murders in the Building !

Eva Longoria intègre la série Only Murders in the Building !
Du nouveau pour l'actrice Eva Longoria. En effet, elle intègre le casting de la série Only Murders...

James Denton au casting de Danse Avec Les Stars, diffusée sur TF1 !

James Denton au casting de Danse Avec Les Stars, diffusée sur TF1 !
C'est une grosse surprise pour les français ! James Denton, qui incarne le personnage de Mike...

Concours pour fêter les 20 ans de la série : Desperate Housewives : la nouvelle génération

Concours pour fêter les 20 ans de la série : Desperate Housewives : la nouvelle génération
ANNULE MANQUES DE PARTICIPANTS !   20 ans déjà ! C'est en 2004 que le pilot de Desperate Housewives...

Bonne année 2024 !

Bonne année 2024 !
Le quartier de Desperate Houswives vous présente ses meilleurs voeux pour 2024. Un nouveau sondage...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !