VOTE | 425 fans

#723 : la force de l'amitié

Titre VO: “Come on Over for Dinner ”
Titre VF: La force de l'amitié
USA : Diffusé le 15 mai 2011
France : 08/11/11
Scénario : ... - Réalisation : ...
Guests :

Résumé court :

Un dîner progressif organisé pour Susan pour célébrer son retour à Wisteria Lane mène à un meurtre choquant. Parallèlement, Gaby est surprise d'apprendre l'identité de l'homme mystérieux qui l'a suivie. Lynette et Tom tentent de remettre un peu de piment dans leur mariage en passant quelques jours seuls dans un Bed & Breakfast romantique.

Après avoir été arrêtée pour tentative d'empoisonnement de Paul, Susan doit convaincre la police qu'elle a été piégée par un acte de Felicia. Bree commence à soupçonner que son nouveau petit ami est gay. Renee est dévastée quand elle apprend son ancien mari se remarie.

Popularité


4.5 - 2 votes

Titre VO
Come on Over for Dinner

Titre VF
la force de l'amitié

Première diffusion
15.05.2011

Plus de détails

Ce devait être une belle soirée : une soirée de réception dans Wistéria Lane, et tous les invités s’étaient entendus pour faire de cet événement une fête mémorable. On se souviendrait de la douceur du bon vin, de la délicieuse salade, et du savoureux poulet rôti. Mais la partie la plus mémorable de cette soirée… ne sera pas dans l’assiette.

Deux jours plus tôt…

Un an s’était écoulé depuis que Susan Delfino avait quitté son quartier, et beaucoup de choses lui avaient manqué : les éclats de rire des enfants heureux, le sourire jovial du facteur, le parfum de la glycine en fleurs... Mais ce qui avait le plus manqué à Susan, c’était ses amies.

Susan et Mike défont les cartons dans leur maison, mais Susan n’a qu’une hâte, retrouver ses amies. Mike tente de la faire patienter en lui demandant de ranger quelques cartons avant, mais devant la mauvaise volonté de sa femme, il la laisse sortir. Susan court donc frapper à la porte de Bree. Mais celle-ci ne la reçoit pas, elle est avec Chuck. Ils rentrent de leur jogging matinal et doivent prendre leur douche ensemble. Bree est plus qu’impatiente, étant donné que Chuck souhaitait attendre pour passer à l’étape suivante avec elle. Malheureusement pour elle, la visite éclair de Susan remet les idées en ordre dans la tête de Chuck, qui préfère se doucher seul. Il explique qu’il a rendez-vous avec son ex-femme le lendemain pour signer les modalités du divorce. Il espère qu’elle passera une bonne journée pour être disposée à signer tout ce qu’il veut.

De son côté, Lynette rentre de son week-end avec Tom. Elle constate qu’il ne défait pas sa valise : en effet, Tom ne sait pas ce qu’il compte faire. Sa société dispose d’un appartement, il hésite à s’y installer, afin que le couple fasse une pause. C’est au milieu de cette conversation que Susan débarque. Lynette la renvoie donc gentiment chez elle.

Quant à Gabrielle, elle est inquiète du retour de son beau-père. Elle possède désormais une arme. Lorsque Susan arrive chez elle, elle demande à son amie de repasser le lendemain.

Susan rentre donc chez elle, énervée : ses amies n’ont pas voulu la recevoir.

Le lendemain, alors que Lynette, Bree et Gabrielle se rendent chez Susan pour lui souhaiter la bienvenue, elle se montre hostile. Renee est présente également, et souligne que Susan n’a pas daigné lui rendre visite. Susan se radoucit. Alors qu’elle raconte ses mésaventures avec Felicia, Renee reçoit l’appel de son ex-mari, pour la troisième fois. Elle pense qu’il cherche à la récupérer. Bree prend la décision d’organiser un diner progressif en l’honneur du retour de Mike et Susan : apéritif chez Renee, salade chez Lynette, plat principal chez Bree et dessert chez Gaby.

Bree s’entretient avec Renee : elle veut aller dans la boutique de la femme de Chuck, afin d’y faire de nombreux achats. Cela la mettra de bonne humeur avant son rendez-vous avec l’avocat. Les deux femmes se rendent dans la boutique en question, mais le style ne leur correspond pas vraiment. Elles se forcent donc à complimenter Dorin, la femme de Chuck. Mission accomplie pour Bree, Dorin est ravie de ses ventes. Mais Bree commet un impair : elle appelle la vendeuse par son prénom. Dorin comprend alors que Bree est la nouvelle copine de Chuck. Renee prend la défense de son amie : Chuck ne trompe pas sa femme, il patiente. Une fois Bree et Renee sorties du magasin, Dorin appelle son avocat : elle ne veut plus faire autant de concessions que prévu.

 

 

Gabrielle sort de chez elle. Elle réalise qu’elle est suivie par Alejandro, son beau-père. Elle passe donc par de petits chemins et fait mine de s’arrêter dans les bois. Alejandro la suivant, elle parvient à le surprendre et dégaine son arme. Alejandro explique qu’il est fâché que Gaby soit revenue dans sa ville natale et ait parlé de lui. Elle le menace, et exige des excuses pour ce qu’il lui a fait. Il l’a violée lorsqu’elle avait quinze ans et était vierge. Elle ne tire pas, et part, exigeant qu’il ne remette plus les pieds à Fairview.

Le soir même, Gaby évoque le diner progressif à Carlos mais il refuse d’y aller : il est trop fatigué et ne veut pas voir Bree. En discutant, il trouve l’arme de Gaby. Il lui demande des comptes, elle lui explique la situation, mais aussi que tout est réglé : Alejandro ne cherchera plus jamais à la revoir.

Renee prépare la première partie du diner progressif, et renvoie son serveur dans ses pénates lorsqu’il dépasse les limites de la familiarité. Lee et Bob sont les premiers arrivés, ils se demandent comment Renee prend la nouvelle : son ex mari va se remarier. C’est pour cette raison qu’il l’appelait, et non pour la reconquérir. Elle décide de se saouler. Elle entame d’ailleurs une complainte au piano, mettant tous les invités qui arrivent progressivement particulièrement mal à l’aise.

Lynette se prépare, et Penny lui apprend que Tom n’est plus là : il est partie quand elle était sous la douche. Qui plus est, la valise a disparu.

Chuck retrouve Bree directement chez Renee : il va être présenté à tout le monde. Mais il n’est pas d’humeur : le rendez-vous avec sa femme et son avocat s’est mal passé.

Lynette arrive à son tour chez Renee et prétend que Tom doit travailler pour expliquer son absence. Mais elle craque devant Susan : Penny lui a avoué que ses parents se séparent. Lynette confie donc la vérité à son amie. Elles sortent pour en parler, d’autant que Lynette doit préparer la salade pour tout le monde. Mais en rentrant chez elle, elle a la surprise de trouver Tom, en plein préparatifs. Elle semble perdue, Susan la laisse en tête à tête avec son mari.

Tom explique qu’il était parti faire des courses pour la salade, qu’il a hésité à partir mais a finalement décidé de rester. Il a rangé sa valise. Tous arrivent ensuite chez eux pour l’entrée. Seule Renee n’est pas présente, trop anéantie. Mais à la grande surprise de chacun, elle vient finalement, accompagnée de son barman. Tout le monde s’inquiète pour elle, elle n’est visiblement pas en état de prendre la moindre décision.

Bree quitte tout le monde et retrouve Chuck, au téléphone avec sa femme. Il cède à toutes ses demandes, il préfère renoncer à beaucoup pour vivre sa relation avec Bree. Les deux amants ne peuvent se résoudre à attendre la fin de la soirée et filent chez Bree. Ils croisent un homme en route, Alejandro …

Lee tente de raisonner Renee, elle réalise son erreur en parlant de mariage avec le barman. Quant à Lynette, elle retrouve Tom à part, pour discuter de leur situation. Tom explique à Lynette qu’il n’aurait pas été correct de la quitter juste avant la soirée avec tous leurs amis. Lynette confie que depuis leur mariage, elle angoissait à l’idée que son mari la quitte un jour. Mais surtout, elle réalise que lorsqu’elle a compris que Tom partait, elle n’a pas été aussi anéantie qu’elle l’aurait cru. Elle s’est même sentie soulagée. Tom est abasourdi. Ils comprennent que c’est la fin de leur couple, et décident de taire la situation pour le moment.

Trop occupés à consommer leur relation, Bree et Chuck rate l’heure du plat. L’alarme du four se met en route, tout est brûlé. Qui plus est, tous les voisins arrivent alors qu’ils ne sont pas encore rhabillés. Bree tente donc d’élaborer un mensonge pour expliquer toute la situation, en vain. Chuck suggère d’aller à la rôtisserie pour prendre un plat de secours.

Renee continue à boire, et se dispute avec son nouveau petit ami : ils en resteront là. Elle s’isole dans la cuisine et retrouve Lynette, les larmes aux yeux. Renne comprend que quelque chose ne va pas, et lorsque Lynette lui avoue que son mariage est fichu, elle ne sait pas quoi répondre. Elle ne veut pas y croire mais tente de la consoler du mieux qu’elle le peut.

Susan profite du repas pour porter un toast en l’honneur de ses amis pour les remercier du diner. Gaby s’éclipse ensuite pour préparer le dessert avant l’arrivée des convives : un cheese-cake avec du coulis de fraises. Lorsqu’elle entre chez elle, Gaby est surprise par Alejandro : il n’est pas parti, elle n’a pas son arme sur elle, il décide d’en profiter. Il la pousse dans ses retranchements, l’accuse de l’avoir aguiché à l’époque. Il commence à se montrer violent. Fort heureusement, Carlos rentre à l’instant et voit la scène. Alors qu’Alejandro est sur le point d’abuser une nouvelle fois de sa femme, il le frappe à la tête avec un chandelier. Gaby se réfugie dans ses bras, paniquée. Lorsque Carlos s’approche d’Alejandro, il réalise qu’il l’a tué. Gaby pense que c’est de la légitime défense, elle croyait son beau-père armé. Mais ce n’est pas le cas : Carlos risque donc la prison.

A cet instant, Bree, Lynette et Susan entrent sans frapper dans le salon, et voient le corps. Elles comprennent ce qu’il s’est passé. Gaby explique qu’elle n’a jamais porté plainte pour le viol, il s’agira donc d’un meurtre gratuit aux yeux de la police. Qui plus est, tous les invités commencent à se diriger vers la maison de Carlos et Gabrielle. Bree prend alors les choses en main et décide de sauver son ami de la prison. Elle prend l’initiative de cacher le corps le temps de la soirée. Cet acte permettra à Carlos de lui pardonner.

La soirée se poursuit, comme si de rien était. Tous dégustent le dessert de Gabrielle. Chuck aperçoit une tâche rouge sur un chandelier : Bree explique qu’il s’agit de coulis de fraises.

Les liens d’amitié sont plus forts quand naît la complicité : éclater de rire ensemble dans une situation embarrassante, savoir consoler l’autre dans les moments difficiles, trouver au fond de soi la force de pardonner. Mais ce qui rend l’amitié plus forte encore, c’est le secret. Un secret qui va tout changer.

Kikavu ?

Au total, 108 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloon33 
01.06.2018 vers 19h

vampire141 
10.02.2018 vers 22h

Dawsey400 
27.01.2018 vers 17h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 21h

Fanseries6 
27.07.2017 vers 21h

melanies 
13.07.2017 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Photo du mois

Photo du mois
Un  nouveau thème est en ligne pour la photo du mois. Quelle conquête de Bree est votre favorite...

Eva Longoria enfin maman !!

Eva Longoria enfin maman !!
Eva Longoria a accouché d'un petit garçon, mardi 19 juin 2018, dans l'hôpital "Cedars-Sinai" de Los...

Lynette meilleure maman ? (sondage quartier Vikings)

Lynette meilleure maman ? (sondage quartier Vikings)
À l'occasion de la fête des mères le quartier Vikings vous propose un nouveau sondage :   Qui est...

Eva Longoria sur le Hollywood Walk of Fame

Eva Longoria sur le Hollywood Walk of Fame
L'actrice Eva Longoria vient d'obtenir la plus belle des récompenses pour ses 18 ans de...

Photo du mois

Photo du mois
En ce premier avril, un nouveau thème est mis en ligne pour la photo du mois. Quel est le meilleur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

serieserie, Hier à 09:20

Plus que 3 jours pour le concours d'OS CPD! On vous attend!

ptitebones, Hier à 16:42

Nouveau sondage sur le quartier NCIS ! A vos votes

mnoandco, Aujourd'hui à 07:22

Hello! Nouvelles photos à départager sur le quartier Cold Case

mnoandco, Aujourd'hui à 07:23

Fan de Marisol Nichols ( Riverdale, Teen Wolf, NCIS, Esprits Criminels, 24 h chrono...)

mnoandco, Aujourd'hui à 07:24

Venez voter pour votre rôle préféré de l'actrice. Merci!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site