VOTE | 437 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#722 : Ce qui nous rassure

Titre VO : “And Lots of Security”
Titre VF : Ce qui nous rassure
USA : Diffusé le 15 mai 2011
France : 08/11/11
Scénario : ... - Réalisation : ...
Guests :

Résumé court :

Tout le monde est invitée chez Bree, pour un dîner pour Susan, afin de célébrer son retour à Wisteria Lane. Parallèlement, Gaby est surprise d'apprendre l'identité de l'homme mystérieux qui l'a suivie. Lynette et Tom tentent de remettre un peu de piment dans leur mariage en passant quelques jours seuls dans un Bed & Breakfast romantique.

Après avoir été arrêtée pour tentative d'empoisonnement de Paul, Susan doit convaincre la police qu'elle a été piégée par un acte de Felicia. Bree commence à soupçonner que son nouveau petit ami est gay. Renee est dévastée quand elle apprend son ancien mari se remarie.

Popularité


4 - 6 votes

Titre VO
And Lots of Security...

Titre VF
Ce qui nous rassure

Première diffusion
15.05.2011

Vidéos

Promo 722 + 723 - ABC

Promo 722 + 723 - ABC

  

Promo 721 + 722 + 723 - Canal +

Promo 721 + 722 + 723 - Canal +

  

Plus de détails

Susan Delfino avait toujours joué selon les règles. Elle lisait attentivement toutes les étiquettes, elle remplissait son devoir de citoyenne, elle respectait toutes les interdictions. Aussi, lorsqu’elle fut interrogée sur l’empoisonnement de Paul Young, Susan fut pour le moins contrariée. Oui, Susan Delfino avait toujours joué selon les règles. Mais elle n’allait pas tarder à se rendre compte…que ce n’était pas un jeu…

Susan est interrogée par la police. Elle soutient que les cookies ont été empoisonnés par Félicia. La police l’accuse d’être complice, d’autant qu’elle a de nombreux mobiles pour détester Paul. Un flacon de poison et des seringues ont été retrouvés dans la poubelle derrière l’immeuble de Susan. Tout l’accuse donc. Elle se retrouve en cellule.

Parfois, c’est grâce à de petits riens que nous nous sentons en sécurité, comme par exemple un vieil ami avec qui l’on dort, de l’argent que l’on met de côté, ou deux mugs à café assortis. Mais il arrive que ces petits riens qui nous rassurent se heurtent à de grands défis.

Tom et Lynette décident de partir en week-end pour se retrouver. Lorsque Lynette comprend que Tom ne pourra pas se passer de la télé, elle prend conscience que la situation est bien plus grave qu’elle ne le pensait.

Chuck rentre de son dîner chez Bree, il est ravi de la tournure que prend leur relation. Ils se montrent particulièrement maladroits au moment de leur premier baiser. Chuck explique qu’il souhaite attendre avant tout contact physique avec Bree, car il est toujours en instance de divorce, et veut faire les choses dans les règles. Ils s’en tiendront à un simple baiser, et se donnent rendez-vous pour le lendemain soir. Lee aperçoit Chuck sortir de chez Bree.

Le lendemain, Bob retrouve Susan au poste de police : il est en charge de son dossier. Susan explique que Felicia tente de la piéger, mais malheureusement, ils ne disposent d’aucune preuve. Mike décide donc de chercher des preuves : Felicia l’a contacté quelques mois plus tôt pour lui demander de tuer Paul en échange de 10 000 dollars. Susan n’en revient pas qu’il le lui ait caché, mais il avait honte d’avoir hésité à accepter. Bob va essayer de retrouver l’enregistrement.

Gabrielle a du mal avec l’éducation de Juanita, qui refuse de se coucher. Bien qu’occupée à téléphoner à Carlos, en déplacement professionnel, elle suspecte qu’un homme l’observe derrière la fenêtre. Qui plus est, quelques jours auparavant, Juanita lui a confié avoir vu un homme sur leur pelouse.

Gabrielle commence donc à se poser des questions et part chez Bree afin de lui demander une arme pour se défendre en cas de besoin. Elle refuse mais lui propose une alternative : l’emmener au club de tirs, où on lui apprendra à tirer et où elle obtiendra un permis.

La police se rapproche de Felicia : elle est convoquée au poste.

De leur côté, Tom et Lynette cherchent des occupations pour leur week-end, mais n’ont pas d’idées quant à leurs activités éventuelles. Ils rencontrent alors un autre couple dans l’hôtel. Alors que le couple leur propose de se joindre à eux pour une activité, Tom et Lynette sautent sur l’occasion.

Mike retrouve Paul : il prend la défense de Susan et lui explique que lorsque sa femme préparait la nourriture, elle était secondée par Felicia, qui par ailleurs lui a proposé de l’argent pour le tuer. Paul commence à comprendre qu’il s’est trompé de cible et que Susan est probablement innocente. De plus, lorsqu’ils se rendent ensemble chez Felicia, ils se rendent compte qu’elle a déserté les lieux.

Lee retrouve Bree et tente d’en savoir davantage sur son petit ami : il lui explique que Chuck est gay, il l’a vu plusieurs fois dans un bar pour homosexuels. Lee pense qu’elle n’est qu’une couverture pour Chuck. Sachant qu’il veut attendre et qu’ils n’ont toujours pas consommé leur relation, Bree se pose des questions.

Tom et Lynette ont passé la journée avec leur couple d’amis. Ils font tout pour les retenir toute la soirée. Au cours de leur partie de cartes nocturne, Tom et Lynette se chamaillent. Les deux amis se semblent particulièrement mal à l’aise. La tension est telle qu’ils décident de partir et de laisser Tom et Lynette seuls. Lynette part se coucher, Tom reste devant la télé.

Bree retrouve Chuck au poste de police : ils devaient déjeuner ensemble, mais il doit annuler. Il en profite pour la présenter à tout le commissariat. Bree rencontre un collègue de Chuck. La voyant devant une photo de son petit ami avec son coéquipier, le collègue explique qu’après qu’ils aient passé un week-end camping ensemble, ils n’ont plus jamais fait équipe. Le coéquipier a même demandé à être muté ailleurs.

Les soupçons de Bree s’éveillent alors, et lorsqu’elle raconte à Lee ce qu’elle a appris, celui-ci la conforte dans ses doutes : il a du déclarer son amour à son coéquipier qui a préféré fuir. Mais Bree refuse de croire à tout ça, elle doit diner avec Chuck le soir même, elle prouvera à Lee par tout moyen que Chuck est hétéro.

Au club de tir, Gabrielle se fait remarquer par son impertinence envers le moniteur. Elle est persuadée que ce n’est pas compliqué de tenir une arme entre les mains et use de l’humour. Le moniteur la pousse alors dans ses retranchements en lui demandant si elle serait vraiment capable de tuer un homme et de vivre avec ce fait. Elle explique qu’elle en serait incapable, et se fait renvoyer du club. Il ne faut pas avoir peur d’utiliser une arme, sinon, cela devient dangereux.

Susan retrouve Paul et le remercie d’avoir aidé la police à la disculper. Elle a la surprise de constater que Paul fait ses cartons et décide de quitter Wisteria Lane. Elle tente de le convaincre de rester, sans succès. Qui plus est, en partant, Susan pourra récupérer sa maison et ré emménager chez elle. Paul lui rend ses clefs.

Le diner de Chuck et Bree est terminé, elle lui propose un dernier verre, chez lui. Mais il refuse : il ne pourra pas se contrôler et rester platonique. C’est important pour son divorce de ne pas fauter. Bree décide donc de l’amener dans un bar gay. Les serveurs et une partie des clients le reconnaissent. Bree pense alors que Lee avait raison, et elle lui avoue qu’elle était au courant et qu’elle a compris. Mais Chuck s’en défend : il n’est pas homo, il a simplement travaillé dans ce bar en infiltration pour démanteler un réseau de trafic de drogue. Elle refuse de le croire et lui explique qu’elle est au courant pour sa relation avec son ancien coéquipier.

Chuck l’emmène à part et lui révèle son histoire : son coéquipier était en réalité l’amant de sa femme, c’est ce qu’il lui a avoué lors du week-end camping. C’est pour cette raison qu’ils n’ont plus jamais travaillé ensemble. Quant à sa femme, elle fait trainer le divorce en espérant que Chuck ait une relation avec une autre femme pour que les compteurs soient à zéro au moment de son divorce. C’est pour cette raison qu’il veut que Bree se montre patiente.

Le lendemain, Gabrielle fait ses courses au supermarché du quartier et se sent suivie et observée. Elle aperçoit l’homme en questions et tente de lui courir après mais il s’échappe. Elle demande donc à un agent de sécurité de lui montrer les vidéos de la caméra de surveillance, prétendant s’être fait voler son sac. En zoomant sur l’homme qui la suit, elle le reconnaît : il s’agit de son beau-père, qu’elle croyait mort… Elle retourne alors au stand de tir, sûre d’elle, et prête à tuer s’il le fallait.

A l’hôtel, Tom et Lynette poursuivent leurs querelles. Au petit-déjeuner, ils retrouvent le couple rencontré la veille, qui tente de s’éclipser, en vain. Lynette leur propose une sortie, mais ils préfèrent rester seuls : ils ont compris que Tom et Lynette ont du mal à rester seuls et à régler leurs problèmes, mais ce n’est pas leur cas. Tom et Lynette doivent donc passer la journée en tête à tête. Il pleut et ils ne peuvent pas sortir. Ils en profitent pour faire le point sur leur relation : en temps normal, ils profiteraient de leur intimité, mais là, ils ne parviennent pas à rester ensemble. Lynette accuse son mari de ne faire aucun effort pour leur couple, mais pourtant, il lui a acheté une bague : il a remplacé la bague de fiançailles sans valeur qu’il lui avait offerte au début de leur relation par un diamant. Cependant, elle n’est encore pas satisfaite : l’ancienne avait plus de valeur à ses yeux. Pourtant, Tom vivait mal le fait qu’elle méprisait cette bague devant tout le monde. Tom craque : il ne sait pas ce dont sa femme a envie, ni lui d’ailleurs. Il est juste conscient de ne pas être heureux.

Les derniers cartons de Paul sont chargés. Alors qu’il entre pour la dernière fois dans la maison, il est assommé par un intrus. Il se réveille un peu plus tard, attaché à une chaise, par Felicia, qui le menace de le tuer. Elle veut obtenir des aveux pour le meurtre de Martha. Felicia est par ailleurs venue avec l’urne de Beth : Paul comprend qu’elle lui a menti lors de la dispersion des cendres.

Mike et Susan préparent leurs cartons. Susan décide de se rendre dans leur ancienne maison pour préparer la chambre de M-J et lui faire la surprise le lendemain.

Felicia essaie toujours de faire regretter son acte à Paul. Il lui confie qu’il est heureux d’avoir tué sa soeur. Malheureusement pour lui, tout est enregistré. Felicia pourra alors donner l’enregistrement à la police. Ainsi, Felicia sera réhabilitée et les gens cesseront de penser qu’elle était folle. Lorsque Susan rentre chez elle, elle aperçoit Paul et Felicia. Elle s’éclipse discrètement pour alerter la police. Les sirènes de police retentissent, ce qui fait fuir Felicia et laisse à Susan le temps de détacher Paul. Malheureusement, Felicia réalise que les sirènes sont en fait l’objet d’un jouet de M-J et revient dans la maison. Elle s’en prend à Susan, tentant de la tuer à son tour. Paul parvient à l’en empêcher. Susan le dissuade de tuer Felicia, et celle-ci s’échappe. Paul avoue alors à Susan avoir tué Martha et refuse qu’elle croie qu’il est un homme bon.

La police arrive, et Paul décide de faire une déposition et d’avouer le meurtre de Martha. Il est arrêté.

Le sentiment de sécurité. C’est quelque chose que nous cherchons tous. Et nous le trouvons en nous sachant désirés, en maitrisant nos peurs, ou en ayant la force de faire ce qu’il faut. Mais le danger avec un sentiment de sécurité, c’est qu’il peut parfois s’avérer trompeur...

Alors que Felicia fuit en voiture, elle renverse l’urne funéraire de Beth sur le siège passager. Tentant de la récupérer, elle heurte un poids lourd à pleine vitesse…

Kikavu ?

Au total, 140 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

IThink 
31.03.2021 vers 20h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

reinhart 
05.12.2020 vers 19h

Elisea2017 
26.08.2020 vers 12h

skins4ever 
06.08.2020 vers 17h

soniamango 
24.07.2020 vers 00h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

natas  (29.05.2020 à 22:35)

Quelle naiveté de ma part !

Je précise je n'ai pas fini l'épisode, mais au moment où je me disais, ouf une fin digne pour Paul... paf nouveau rebondissement !

waite and see

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cartegold 
loveseries 
Sas1608 
Activité récente

photo du mois (2)
Aujourd'hui à 20:40

Suite de Mots (2)
Aujourd'hui à 17:25

Les Concours
09.03.2021

Musiques
07.03.2021

Musiques
07.03.2021

Musiques
06.03.2021

Musiques
04.03.2021

Musiques 806
03.03.2021

Musiques 804
02.03.2021

Multimédia
27.02.2021

Actualités
Le mois d'avril arrive !

Le mois d'avril arrive !
Le printemps se poursuit avec le début du mois d'avril. Pour celà, un nouveau sondage est en ligne....

Le quartier change de couleur

Le quartier change de couleur
Les Housewives changent de couleur. Ce nouveau design est signé Sevnol.  Merci beaucoup pour cette...

Concours n°11 - Le quartier fête son anniversaire

Concours n°11 - Le quartier fête son anniversaire
Ouvert le 12 mars 2005, le quartier de Desperate Housewives s'apprête à fêter son 16ème...

Le mois de Mars est arrivé

Le mois de Mars est arrivé
Mars pointe le bout de son nez ! Une nouvelle photo du mois, et un nouveau sondage sont en...

HypnoCup 2021 - 8ème de finale

HypnoCup 2021 - 8ème de finale
Pour l'HypnoCup 2021, la manche des 8ème de finale est lancée. Deux couples sont toujours en course...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:47

L'animation Happy Birthday to Who arrive sur le quartier Doctor Who, est-ce que vous connaissez bien les acteurs de la série ? A vous de jouer

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:47

et on continue de Voyage au centre du Tardis, en abordant la saison 12, on attend vos photos

choup37, Hier à 15:40

3 anniversaires aujourd'hui sont célébrés sur Doctor who, oui, mais de qui..

pretty31, Aujourd'hui à 10:18

Nouvelle partie de ciné-émojis et films à voir à la télé cette semaine sur HypnoClap !

bloom74, Aujourd'hui à 14:39

Nouveau sondage et photo du mois dans le quartier The Boys

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site