VOTE | 429 fans

#415 : L'amour maternel

Titre VO : Mother said
Titre VF : L'Amour maternel
Diffusion USA : 11/05/08
Diffusion FR :
Guest Stars :  
Gary Cole (Wayne Davis) , Rick Otto (Detective Paul Bullock), Colleen McGrann (Lauren Baxter), Amy Chaffee (Keri), Peter Birkenhead (Dr. Joshua Dolan), Steve Kramer (Detective Hewitt), Justine Bateman (Ellie Leonard), Celia Weston (Adele Delfino)

Résumé court : Comme c'est la fête des Mères, Adele Delfino, la mère de Mike, rend visite à son fils pour la première fois. La complicité qui unit Mike à sa mère ne semble pas être au goût de Susan.

Carlos et Gaby découvrent que leur locataire, Ellie, est en fait une dealeuse, mais la police les oblige à ne pas lui en parler pour pouvoir pister son fournisseur. Mais Gaby, qui s'est liée d'amitié avec Ellie, croit ne pas avoir la force de jouer la comédie.

Une guerre ouverte éclate entre Bree et Edie au sujet de Orson. Mais Edie découvre fortuitement le terrible secret de Bree au sujet de son "petit-fils" Benjamin. Elle la menace de tout divulguer si elle ne satisfait pas ses moindres désirs. Seulement, Edie a oublié une chose : Bree, elle, a de vraies amies.

Katherine prend les devants et décide de déménager pour protéger sa fille de Wayne. Quand Dylan refuse de se séparer de son père, Katherine révèle à Wayne un terrible secret, Dylan n'est pas sa fille. Wayne va alors s'apercevoir que cette fille n'est pas Dylan puisque la vraie Dylan a une cicatrice au bras.

Après avoir consulté un psy, Tom et Lynette comprennent que l'antipathie que dégage Kayla est due au fait qu'elle ne se sent pas aimée au même titre que ses demi-frères et sœurs. Lynette et Kayla doivent passer plus de temps ensemble pour tenter de régler le problème. Mais la sortie entre filles tourne au drame...

Popularité


4.67 - 3 votes

Titre VO
Mother said

Titre VF
L'amour maternel

Vidéos

Promo 4x15

Promo 4x15

  

Sneak Peak 415

Sneak Peak 415

  

Sneak Peak-2 415

Sneak Peak-2 415

  

Plus de détails

 



Résumé détaillé

 

L'épisode débute avec Edie faisant un footing et passant devant la maison de Bree qui taille ses arbustes et réfléchit en la voyant.
Nous voyons également Mme McCluskey tailler ses arbustes, Carlos en train de brosser son chien, Parker jouant dans son jardin.
Mme McCluskey est témoin de la dispute entre Bree et Edie, Carlos les entend se disputer, et Parker entendit Bree dire à Edie « Tu as embrassé mon mari ! » et plus tard Edie dire à Bree « Oh ça va, arrête de jouer les connasses ! ». Parker est choqué !
Finalement, Mme McCluskey vit Bree gifler Edie, Carlos entendit la gifle et Parker fût choqué par ce geste !
La guerre est déclarée à Wisteria Lane !

Gros plan sur un calendrier, qui nous montre le Mothers Day  qui tombe tous les ans le deuxième dimanche du mois de Mai.
Andrew prépare son plus beau bouquet de fleurs, Dylan écrit une joie carte et les jumeaux Scavo fabriquent d'incroyables bijoux pour leur Maman.

Nous voyons à ce moment Mike tenir la main de façon galante à une femme sortant d'un taxi : c'est sa mère ! Elle débarque à Wisteria !
Elle va tout de suite embrasser Susan, sa belle-fille. Les présentations sont faites puisque c'était la première fois qu'elles se rencontraient et en plus elle lui a apporté un petit cadeau !
Dans le salon de Susan, toute la famille est réunie. Susan déballe le cadeau de sa belle-maman : l'album de famille... pour les recettes de cuisine ! Susan semble ravie... d'autant qu'elle ne sait pas du tout cuisiner. La belle-mère lui répond que c'était le but de ce livre de recettes de famille : apprendre à cuisiner !

Direction chez les Scavo. Les garçons et Kayla rentrent dans la maison en courant, ils chahutent pour une histoire de jeux vidéo. Tom et Lynette les calment et leur présentent le Docteur Joshua Dolan. Il va rester avec eux et observer la vie de famille. Le Docteur, Tom et Lynette se retrouvent dans le salon tandis que les enfants sont montés. Enfin presque tous les enfants... Ils discutent de la situation de la famille Scavo des problèmes qu'ils ont avec Kayla et Lynette lui dit qu'à 140 Dollars de l'heure elle souhaiterait que le Docteur regarde Kayla en face et lui dise de s'arrêter de se comporter comme un petit démon !  Kayla, qui s'était cachée dans l'escalier a tout entendu et revient vers Lynette avec un comportement adorable en lui disant qu'elle lui a fait un dessin à l'école, spécialement pour elle. Elle lui fait même une accolade ! Le docteur est sans voix...

Chez les Solis, Carlos souhaite commencer à manger mais Gaby veut attendre Ellie qui est avec un client pour un tatouage puisque c'est son boulot. Gaby pense que si Carlos et elle s'entendent mieux c'est grâce à Ellie et elle fait même le ménage ! Celle-ci est à l'étage, elle termine avec le client et compte l'argent en lui disant de revenir la semaine prochaine car elle devrait recevoir de la bonne came ! Gaby l'appel pour manger, Ellie acquiesce, elle arrive avec son client puisque Gaby est cool ! Mais pas à ce point là... Elle veut voir le tatouage du client mais Ellie s'en sort en lui disant qu'il est placé très au sud ! Gaby veut savoir si c'est douloureux ? Le client loin d'être très gêné lui répond qu'Ellie lui a donné ce qu'il fallait pour ça...

Dans la rue de Wisteria, Eddie vante les mérites de Fairview avec son école afin de vendre une maison à un couple et son bébé. Elle fait visiter au mari tandis que la femme reste avec le bébé à la voiture. Mais Bree se cachait par là et se rue sur l'occasion ! Elle se présente à la femme avec un plan en tête : faire rater la vente d'Edie. Elle lui vante les compétences de leur agent immobilier en matière de ... ?

Dylan est agressive envers sa mère et lui demande à quoi correspond le papier qu'elle a trouvé prés de l'imprimante ? Katherine répond que c'est le descriptif d'une maison. Dylan n'en revient pas, sa mère cherche une maison à Baltimore. Elles se disputent à ce propos et Dylan dit que c'est à cause de son père. Katherine dit que c'est pour les protéger. Sa fille ne comprend, elle pense que son père à changer ! Elle répond à sa mère qu'elle n'a qu'à partir mais elle restera avec son père...

De retour avec Edie qui se démène pour garder ses clients. La femme a l'air de vouloir faire appel à un autre agent immobilier. Edie est perplexe mais en voyant Bree, elle comprend que celle-ci a forcément fait quelque chose... La guerre continue !

La belle- mère de Susan est en train d'envelopper Susan dans un tablier de cuisine tout en lui expliquant la recette de la brioche, qui selon elle, est la base de la cuisine du sud de l'Amérique. Le courant entre les deux femmes à l'air ... étrange ! Mais Susan dit à Adèle qu'elle est très touchée. Celle-ci est vexée que Susan l'appel Adèle, elle désire se faire appeler maman ! Susan acquiesce. Elle commence a demander à Susan les ustensiles qu'il lui faut pour se mettre à cuisiner mais Susan n'a rien du tout à la maison. Mais Adèle ne se démonte pas, elle va improviser. Elles discutent de Mike mais l'humour de Susan n'a pas tellement l'air de plaire à belle-maman ! Du coup elle démarre la discussion sur le travaille de Mike et les soucis d'argent que Susan et lui ont. Susan lui répond que ça va mieux maintenant mais selon la mère de Mike c'est seulement parce que son pauvre garçon se tue à la tâche ! Elle en profite pour critiquer le « travail » de Susan qu'elle ne considère pas comme tel et ses « petits dessins » comme elle les appelle ! Tout ceci a le don de mettre mal à l'aise Susan et elle plonge dans son placard pour chercher des ustensiles de cuisine...

Retrouvons les Scavo cette fois-ci dans le cabinet du psychologue. Il semblerait que celui-ci a quelques questions à poser au couple. Il se demande si Lynette aime Kayla. Lynette répond que bien sûr, elle a été très bonne avec elle. Tom insiste sur le fait qu'elle n'a pas répondu à la question du Docteur, elle rétorque tout de suite en lui disant de se la fermer, se n'est pas lui le psy ! Mais le psy insiste... Lynette a du mal à répondre mais dit que oui, autant qu'elle peut étant donné les circonstances dans lesquelles elle a rejoint la famille, c'est compliqué. Le docteur répond qu'il comprend mais que Kayla ressent complètement ce malaise et elle est devenue une petite fille en colère. Tom demande ce qu'il faut faire. Il veut que Lynette développe les liens qui existent entre un enfant et sa mère : « l'attachement parental » l'appelle t-il ! Concrètement, Kayla doit être le plus souvent possible aux cotés de Lynette. Tom est ravi ! Il va falloir qu'elle trouve des activités à faire avec sa « fille ». Lynette dit au psy de lui demander si elle aime Tom maintenant...

Chez les Hodges, Orson souhaite voir Benjamin puisqu'il ne l'a pas vu depuis une semaine. Bree refuse prétextant que ce n'est pas le moment. Il insiste, il veut emmener son fils à la fête foraine. Bree reste froide et lui demande s'il n'a rien de plus intéressant, qu'il devrait l'emmener chez Edie, il pourrait voir comment il examine les dents avec la langue ! Ils se retrouvent dans le salon. Orson se défend en disant qu'il a repoussé Edie. Bree refuse toujours qu'Orson emmène Benjamin. Il répond que Benjamin est son fils aussi, il n'a pas à se justifier. Bree lui rappelle que pas tout à fait... dans l'absolu, ils n'ont aucun lien de parenté. Il dit que se n'est pas juste, qu'il prendra un avocat. Bree répond qu'elle en a déjà pris un et qu'il aura bientôt de ses nouvelles...

Chez les Solis, Ellie s'apprête à sortir avec Carlos aux bras. Elle dit à Gaby qu'ils ont trouvé un chemin qui mène jusqu'à la forêt. Carlos den profite pour glisser que contrairement à d'autres elle ne laisse pas les branches lui frapper le visage ! Gaby dit à Ellie qu'elle va le pourrir ! L'alarme incendie se déclenche dans la maison. Gaby cherche d'où ceci peut venir. Elle monte à l'étage et se rend compte que l'alarme vient de la chambre d'Ellie. Elle tente de rentrer à l'intérieur mais la porte est fermée à clé. Elle ressort de la maison pour rattraper Ellie afin qu'elle lui ouvre la porte mais en vain. Gaby remonte ouvre la porte avec le trousseau de clés et stoppe l'alarme qui a été déclenchée par l'encens qui brulait dans la chambre en enlevant la pile qui tombe au sol, sous le lit. Gaby va chercher la pile qui est passée sous le lit d'Ellie mais elle hallucine quand elle voit du matériel à peser ainsi que de la drogue bien cachés !

Devant la maison de Katherine, Dylan discute avec son père. Elle dit à sa mère, qui sort les poubelles, que son père sera à son récital la semaine prochaine. Il rajoute même qu'il peut passer la prendre, en s'adressant à Katherine, si elle est d'accord, comme une vraie sortie en famille ! Cette dernière, stoïque, demande à sa fille de rentrer car elle doit parler avec son père. Elle refuse mais sa mère l'y oblige. Elle dit au revoir à son père.
Une fois seuls, Katherine met les choses au clair avec lui : il n'y aura pas de sortie familiale. Il lui dit de se calmer, qu'il a encore des sentiments pour elle et qu'il lui pardonne d'avoir enlevé sa fille. Katherine semble être touchée et inverse la situation en disant qu'il lui pardonne malgré toutes ces choses qu'elle a faites et qu'il ne sait pas. Sa curiosité est piquée, il demande quoi. Katherine se met à énumérer toutes ces choses : elle l'a trompé, elle a rencontré beaucoup d'hommes durant leur mariage. Sera t-il prêt à lui pardonner ? Il pense que c'est des conneries qu'elle n'aurait jamais osé mais selon Katherine, femmes malheureuses font des choses dangereuses et selon elle le pire c'est de lui avoir fait croire que Dylan était de lui. Il ne la croit pas mais elle répond qu'elle n'a plus peur maintenant parce qu'il a changé. Elle lui demande ce qu'il attend pour lui pardonner. Touché au vif, il décide de s'approcher d'elle mais elle fait signe à Mme McCluskey pour lui montrer qu'ils ne sont pas seuls. Il demande de qui est Dylan ? Mais quelle importance ? Avant de partir le « père » de Dylan prend son chewingum à la poubelle qu'elle a jeté avant de le quitter...

Chez les Solis, on voit Carlos demander à Gaby si elle est certaine de ce qu'elle a vu, si c'était bien de la cocaïne. Elle répond qu'elle a été mannequin donc elle est sure ! Carlos décide d'appeler la police mais Gaby l'en empêche. Elle veut qu'Ellie s'explique avant après tout ça pourrait être de la farine, elle pourrait être Chef Pâtissier! Mais par rapport aux antécédents de Carlos, ils doivent appeler la police...

Direction l'hôtel où Orson a pris une chambre. Il est au téléphone avec son avocat. Il veut la garde pathogène de Benjamin mais il vient en parler dans une heure à son cabinet. Il part prendre une douche. Edie tape à sa porte mais Orson ne répond pas, elle décide donc de rentrer dans la chambre. Elle lui raconte ce que Bree lui a fait. Il lui dit de patienter, il arrive. Pendant ce temps elle farfouille dans la chambre et elle tombe sur la lettre qu'Orson a écrite et qui raconte le secret de Bree concernant Benjamin. Elle s'en va disant à Orson qu'elle est capable de s'occuper de Bree toute seule...

Gaby et Carlos sont au commissariat de Police en train d'expliquer toute l'histoire. Carlos veut savoir quand ils vont la virer de chez eux mais l'homme lui dit que se n'est pas aussi simple. Il appelle un autre homme : l'inspecteur Belock, le client d'Ellie ! Ils surveillent Ellie depuis plusieurs mois. Carlos se demande alors pourquoi ils ne l'arrêtent pas ? Ils veulent sont fournisseur ! Donc ils continueront tant qu'ils n'auront pas bouclé l'affaire. Gaby pense qu'elle aura des difficultés à donner Ellie, elles sont devenues amies mais les flics font chanter Carlos avec sa liberté conditionnelle... ils n'ont pas le choix...

Edie vient sonner à la porte de Bree afin de la remercier pour avoir fait fuir ses clients puisqu'elle a trouvé de nouveaux clients qui sont prêts à payer plus cher. Bree rajoute qu'elle se fera un plaisir de discuter avec eux ! Edie lui dit qu'elle ne ferait pas ça, pas à elle, après tout elles sont un peu de la même famille ! Oui, dans la mesure où son neveu Austin est le père biologique du petit Benjamin, elle est la grand-tante ! C'est mieux que grand-mère ce que Bree est finalement ! Bree se demande comment elle a pu savoir et Edie se fait un plaisir de tout lui raconter. Elle supplie Edie de ne rien dire mais celle-ci n'a aucune intention car maintenant elle la tient ! Les conditions ? Bree devra être la meilleure amie d'Edie, l'inviter à des fêtes, lui présenter des hommes, et lui faire des muffins rien que pour elle. Dans le cas contraire elle l'humiliera ! Bree acquiesce quasi sans voix...

Direction chez Lynette. Les filles sont réunies pour leur poker habituel entre filles. Bree arrive, elle est livide et ses amies se rendent compte que quelque chose ne va pas. Elle leur dit qu'elle doit leur dire une chose importante qu'elle leur cache depuis quelques temps. Il faut qu'elles parlent...

Direction la salle de pause du commissariat. Un Médecin amène les résultats du test ADN de Wayne (le présumé père de Dylan) a qui il a fait croire que c'était pour une affaire. Elle lui confirme que son suspect n'a aucun lien de parenté avec la victime ! C'est sur à 100%...

De retour chez Lynette. Ses amies écoutent Bree stupéfaites. Elles sont admirables devant Bree qui a protégé sa fille Danielle. Elles sont surtout stupéfaites du chantage d'Edie ! Lynette prend les choses en main. Elles vont agir ensemble...
En effet, nous les retrouvons dans la rue de Wisteria, marchant tout droit en direction d'Edie qui sort de chez elle en les voyant. Bree lui dit qu'elle leur a tout raconté. Lynette en rajoute, Edie ne sait plus quoi dire. Gaby et Susan s'y mettent aussi en disant qu'elle est allée trop loin cette fois. Edie sera invisible à leurs yeux. Edie se complaint en excuse mais les filles lui tournent le dos et ne l'écoutent même pas...

Wayne est devant la télé en train de regarder des films de sa fille enfant. Il est anéanti. Il appel Dylan et lui demande de venir le lendemain. Il a un truc à lui dire à propos de sa mère...

Dans une boutique, Lynette s'efforce de ne pas céder aux caprices onéreux de Kayla. Dans la conversation elle dit qu'elle est supposée passer du temps avec elle. Kayla en déduit que c'est le psy qui lui a demandé de le faire. Lynette se rattrape en disant qu'elle voulait lui offrir une belle journée. Kayla est d'accord mais n'est pas dupe et veut la robe très chère. Elle a gagné...

Au restaurant on assiste à une scène entre Mike, Susan et Adèle qui se demande comment son fils fait pour trouver le sommeil à coté de Susan puisqu'elle ronfle. Adèle met Susan mal à l'aise devant son mari qui a parlé de ceci avec sa mère. Susan profite qu'Adèle soit allée de repoudrer le nez pour dire à Mike ce qu'elle pense. Il ferait mieux de prendre sa défense avant qu'elle ne perde son sang-froid. Mais Adèle continue son petit manège et leur dit qu'elle restera jusqu'à ce que le bébé arrive pour les aider. Du coup Susan, dans un moment d'égarement, simule de perdre les eaux et dit à Adèle de commencer à faire ses bagages. A peine sortie elle dit à Mike que c'était une mise en scène. Il décide de parler à sa mère...

A la boutique Kayla continue son caprice. Elle veut un sandwich alors que c'est l'heure de diner. Lynette s'efforce d'être gentille mais la jeune fille ne fait aucun effort, au contraire ! Elle lui dit de lui donner ce qu'elle demande sinon elle pourrait le regretter. Kayla redevient menaçante en vers Lynette en lui demandant de s'imaginer ce qu'elle pourrait faire avec Penny après Preston. Elle pousse Lynette à bout, elle la gifle en plein lieu public...

Chez Susan, Adèle dit à Susan que Mike lui a expliqué la fausse alerte. Ce qui ne peut pas arriver ! Susan essai d'être honnête et lui dit la vérité mais Adèle la critique encore. Susan force Mike à parler à sa mère, maintenant. Mais celui-ci prend trop de gants aux yeux de Susan et elle simule des contractions à chaque qu'elle veut qu'il en dise un peu plus mais finalement le travail commence... du même coup Adèle s'excuse.

Dans la maison des Scavo, les enfants vont faire une surprise à Lynette : ils amènent le petit déjeuner au lit à leur maman pour le « Mothers Day ». Lynette est ravie, tous les enfants cours lui chercher son cadeau. Tous sauf Kayla qui aux dires de Tom ne s'est toujours pas remise de se qu'il s'est passé. Lynette reconnaît ses tords mais Tom ne veut rien savoir. Il aurait fallu qu'il soit là pour entendre ce qu'elle a dit mais Tom est catégorique : Kayla n'est qu'une enfant et Lynette l'a giflée. En bas Kayla téléphone au psy en racontant que Lynette l'a frappé et que ce n'est pas la première fois...

Dylan est chez son père, comme il lui a demandé de passé la veille. Il joue le mec qui a passé une mauvaise journée hier, qu'elle oublie ce qu'il a dit hier, ce qui attendrit Dylan et elle lui demande de se confier. Il commence par dire que rien n'est de sa faute, elle s'inquiète. Il lui prend le bras pour être compatissant afin de vérifier quelque chose sur son avant-bras. Dylan lui dit qu'ils n'ont pas besoin de sa mère, qu'ils seront heureux tous les 2 mais Wayne continu d'observer son avant-bras. Il devient violent, lui prend l'autre bras et ne trouve toujours rien. Elle se demande ce qu'il se passe mais il lui demande de partir.

Chez les Solis, Gaby essaie de continuer à faire comme si de rien n'était avec Ellie, ce qu'elle a du mal à faire. D'autant qu'Ellie lui offre des fleurs pour le « Mothers Day » ! Gaby est touchée et encore plus ennuyée...

Devant la maison d'Edie, nous la voyons au téléphone avec des bagages disant à son fils qu'elle veut passer le « Mothers Day » avec lui et peut-être même qu'elle va passer plus de jours avec lui. Eddie s'en va.

Fin de l'épisode

Kikavu ?

Au total, 128 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

idrialcest 
31.10.2018 vers 10h

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

Valerie42 
04.08.2018 vers 19h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Aloon33 
01.06.2018 vers 19h

vampire141 
10.02.2018 vers 22h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Le Roi Lion | Bande Annonce

Le Roi Lion | Bande Annonce
La bande annonce du film Le Roi Lion de Jon Favreau avec Alfre Woodard (Betty Applewhite dans la...

Felicity Huffman est contre une suite pour DH !

Felicity Huffman est contre une suite pour DH !
Felicity Huffman a avoué lors d'une interview pour Entertainment Tonight, qu'elle n'est pas pour...

Dog Days | Eva Longoria - Release, Poster & Trailer

Dog Days | Eva Longoria - Release, Poster & Trailer
Le film Dog Days réalisé par Ken Marino est sorti aux USA depuis hier, mercredi 8 août 2018, et...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier de Desperate Housewives est heureux de présenter son nouveau design. Réalisé entièrement...

Terminator : SCC | Brian Austin Green - Release on Crackle

Terminator : SCC | Brian Austin Green - Release on Crackle
La plateforme de streaming Crackle, accessible depuis les Etats-Unis, le Canada et l'Australie, a...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

cinto, Avant-hier à 17:40

Fait! voté!

Sonmi451, Hier à 14:27

Un petit cadeau pour noël pour les quartiers? Vous ne savez pas comment leurs faire plaisir?

Sonmi451, Hier à 14:27

Facile, il suffit de voter dans préférence pour qu'ils fassent peau neuve pour 2019!

pretty31, Hier à 21:32

Hal Mason (Falling Skies) et Joe McAlister (Under the Dome) s'affrontent dans les forums du quartier Skins ! A vos votes

pretty31, Hier à 21:34

et un nouveau thème pour HypnoClap, le quartier du cinéma, en vote dans les Préférences ! Avec de nombreux autres thèmes qui attendent vos votes

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site