VOTE | 430 fans

#405 : Ceux en qui savent trop

Titre VO : Art isn't easy
Titre VF : Ceux qui en savent trop
Diffusion USA : 28/10/07
Diffusion FR :
Guest Stars :
Jesse Metcalfe (John Rowland), Rachel Fox (Kayla), Nathan Fillion (Adam Mayfair), Pat Crawford Brown (Ida Greenberg) , Michelle Pierce (Tammy Rowland), Tuc Watkins (Bob Hunter), Kevin Rahm (Lee McDermott), Shirley Knight (Phyllis Van De Kamp)

Résumé court : Bob Hunter et Lee McDermott, les nouveaux arrivants, font installer dans leur jardin une fontaine d'un genre très particulier.

Horrifiées par leur nouvelle voisine très imposante, Katherine, Susan, Bree, Gabrielle et Karen McCluskey décident de former une assemblée de copropriétaires pour voter la suppression de la fontaine. Mais s'engage très vite une bataille à couteaux tirés entre Katherine et Lynette, qui préfère laisser les résidents décorer leur jardin comme ils le souhaitent.

Parallèlement, Gabrielle tombe nez à nez avec John alors qu'elle avait rendez-vous avec Carlos. Entreprenant et nostalgique du passé, John va évoquer des souvenirs sexuels avec Gabrielle... mais les murs, ou plutôt les placards, ont des oreilles.

Bree apprend que Phylis a enlevé Danielle et va user de subterfuges minables, mais très efficaces, pour ramener sa fille dans le droit chemin.

Dans un coin, un mystérieux agent du câble rôde autour de la maison de Gabrielle...

Popularité


4.67 - 3 votes

Titre VO
Art isn't easy

Titre VF
Ceux en qui savent trop

Première diffusion
28.10.2007

Première diffusion en France
04.09.2008

Vidéos

fin de l'épisode (vo)

fin de l'épisode (vo)

  

Plus de détails






Résumé détaillé

 Bob et Lee se sont faits livrés une œuvre d’art qu’ils ont installée dans leur jardin. Quelques minutes plus tard, Gabrielle, Susan, Bree, Karen et Katherine contemplait l’œuvre mais elles la trouvaient vraiment moche. Bob et Lee sortent à ce moment et les femmes vont vers eux pour leur parler de la sculpture. Katherine leur dit que c’est une horreur mais Susan la contredit en disant que ça ne la gêne pas. Pour finir, ils décident de la laisser là et quand ils partent, Katherine annonce à ses voisines qu’elle va devenir présidente de Wisteria Lane. 

Au petit matin, Bob et Lee mettent en marche la sculpture qui fait également fontaine mais elle fait un bruit énorme. Susan et Mike se réveillent alors qu’il n’est que 6h du matin. Elle sort pour aller à leur rencontre et leur demande d’arrêter la fontaine. Elle leur dit qu’elle apprécie l’art mais silencieux et que Mike a besoin de dormir car il travaille beaucoup. Lee ne veut rien entendre et en s’en allant, il remet la fontaine en marche ce qui agace Susan. 

Lynette grimpe à la cabane pour amener à manger aux enfants. Elle reçoit alors un appel de son médecin et parle un moment avec lui. En raccrochant, elle se tourne vers les enfants qui la regardent. Ils lui disent alors que le règlement dans leur cabane est qu’ils ne doivent pas parler de médecine. 

Bree est au téléphone pour parler à Danielle. La none lui dit qu’elle est partie avec sa grand-mère pour le week-end. Bree est outrée d’apprendre cela et téléphone tout de suite à sa belle-mère. Elle laisse un message sur le répondeur et Danielle s’inquiète un peu mais sa grand-mère lui dit qu’il ne faut pas et elles se remettent à jouer à un jeu vidéo. 

Carlos part en week-end avec ses copains de la fac mais la règle est qu’ils n’emmènent pas de filles. Carlos lui répète cela et Edie lui donne alors un cadeau. Ce sont des balles de golfe avec les initiales d’Edie inscrites dessus. 

Gaby sort de chez elle et annonce aux enfants qui travaillent dans son jardin qu’elle doit partir et qu’ils doivent alors tout ranger dans le garage. Son téléphone sonne et Carlos lui annonce qu’il se dirige dans leur hôtel, elle lui dit qu’elle arrive. Il passe en voiture devant elle et elle lui fait signe de la main mais elle constate un homme noir assis dans son camion en train d’observer. Elle demande à Brett, un des garçons, depuis quand ce camion est là, il lui annonce que ça fait deux heures. Elle téléphone alors à Carlos pour lui dire que Victor a engagé quelqu’un pour la surveiller avant de partir en voyage d’affaires. Elle annonce alors aux garçons que c’est l’heure de la paie. L’homme les regarde partir à l’intérieur et les revoit sortir mais se reconcentre sur son journal. Il ne voit pas que Gaby est montée sur le guidon d’un des garçons pour s’échapper sans qu’on la voit. 

Gaby arrive à l’hôtel et voit Carlos qui se lève mais elle se fait interceptée par John qui lui présente sa femme, Tammy, qui est enceinte. Elle lui dit que son père tient cet hôtel et Gaby semble mal à l’aise. Elle lui dit qu’elle a été contente de le revoir et s’en va pour rejoindre Carlos qui lui demande qui c’était. Elle lui dit que c’était un vieil ami. 

Bree et Orson arrivent chez Phyllis et elle demande à sa fille de faire ses bagages pour qu’ils la ramènent au couvant mais elle ne veut pas et lui dit qu’elle a bientôt l’âge de faire ce qu’elle veut et qu’elle restera avec sa grand-mère et accouchera ici. Ensuite, elle sort faire une course. 

Lynette est en train de ranger le jardin quand elle se fait interpellée par Bob et Lee qui insiste pour qu’elle aille à l’élection de Katherine car elle doit choisir un camp. Lee arrive à convaincre Lynette d’y participer car elle ne veut pas que Katherine l’embête pour la cabane de jardin. Lynette lui demande si elle va s’arrêter à la fontaine et elle lui répond que oui pour autant que c’est conforme à l’association. Lynette n’a pas l’air très rassurée. Elle lui demande alors pour sa cabane et Katherine lui dit qu’elle ne peut pas faire de différence. Lynette lui annonce alors qu’elle se met dans la course contre elle. 

Tom lui avoue que ce n’est pas bon pour son état de faire cela mais Lynette lui dit que ce n’est pas qu’à cause de la cabane ou de la fontaine mais une question de choix. 

Gabrielle sort de la salle de bains avec un joli sous-vêtement mais quelqu’un toque à la porte. C’est John et Carlos se demande de quel John il s’agit. Gaby demande alors à Carlos de se cacher dans le placard après lui avoir dit la vérité sur sa rencontre dans le hall. Il refuse mais elle lui avoue que le beau-père de John chasse avec Victor. Il s’exécute alors. Elle va ouvrir la porte pour lui dire qu’il est prêt à reprendre leur liaison et il l’embrasse pendant que Carlos regarde par le placard. 

Lynette va voir Susan pour lui demander de l’aide à faire de la promotion mais elle lui annonce qu’elle votera pour Katherine en lui expliquant que cette fontaine les empêche de dormir. Lynette lui rétorque que ces enfants ont besoin de leur cabane. Susan s’en va en laissant Lynette seule. 

John rétorque à Gabrielle qu’il a besoin d’elle et qu’il est piégé avec Tammy comme elle avec Carlos mais Gaby lui dit qu’elle n’était pas piégée avec son ex-mari. John lui rappelle de bons souvenirs mais Carlos n’a pas l’air d’apprécier d’entendre ce genre de choses. Gaby le met à la porte et Carlos sort du placard mais il est vraiment fâché. Il se rhabille pour partir mais Gaby lui dit qu’ils étaient au courant de sa liaison. Elle lui rétorque que John a fait ce que Carlos fait à Victor. Il lui dit que ce n’est pas comparable. Il s’en va en la laissant seule. 

Katherine et Lynette recherchent du soutien auprès des voisins en leur disant qu’ils peuvent garder leur clôture ou enlever la fontaine du voisin. C’est une lutte acharnée et pour finir, Lynette demande à Karen sa voix mais elle ne sait pas encore. Elle demande alors aux garçons de continuer de lui masser les pieds. 

Bree s’en veut d’avoir pensé pouvoir garder le bébé de sa fille mais Andrew lui dit que Danielle ne se préoccupe que d’elle et elle aime s’amuser. Il lui dit alors de lui offrir mieux que ce que Phyllis lui offre. 

Carlos arrive chez John pour lui parler mais il semble réticent. Carlos lui dit qu’il n’y aura pas de coup. Carlos lui annonce qu’il lui pardonne d’avoir couché avec Gaby mais John lui rétorque qu’il n’y avait pas que ça mais qu’il est tombé amoureux d’elle. Carlos lui dit qu’il lui pardonne pour ça aussi. Il veut s’en aller mais John lui demande si elle est heureuse, il répond qu’il croit que oui. John retourne alors à l’intérieur en laissant Carlos devant sa maison. 

Tout le monde se retrouve pour voter pour Lynette ou Katherine. Lee annonce que s’ils votent pour Katherine, c’est voter pour les fachos. Elles sont à égalité mais Edie leur annonce que Susan a voté deux fois. Susan choisit alors de donner sa voix à Katherine ce qui blesse profondément Lynette. Katherine annonce alors à Bob, Lee, un autre voisin et Lynette qu’elle réglera leurs infractions prochainement. Lynette regarde Susan qui lui dit qu’elle est désolée mais elle s’en va sans un regard pour son amie. 

Bree et Orson ont invité Danielle et Phyllis pour un repas au bord de la piscine de la maison de retraite. Pendant que Phyllis est partie chercher des serviettes, ils lui annoncent alors qu’ils sont fiers de ce qu’elle est devenue mais Danielle ne les croit pas. Ils lui annoncent alors qu’elle sera très bien ici, avec les personnes âgées mais Danielle ne semble pas très d’accord avec eux. Ils lui parlent aussi de sa décapotable qu’elle devait recevoir à son anniversaire mais vu qu’elle veut garder son enfant, ils préfèrent lui acheter une table à langer. Danielle leur annonce finalement qu’elle aimerait aller à la fac pour élever correctement son enfant car sans diplôme, elle ne pourra pas mais Bree lui annonce qu’elle ne pourra pas prendre son enfant avec et qu’il faudra le laisser à une personne de confiance. Phyllis revient complètement essoufflée car l’ascenseur est en panne. Danielle a l’air horrifiée de voir cela. Elle dit à sa grand-mère qu’elles doivent parler. 

Katherine demande à son mari pourquoi elle est si malheureuse alors qu’elle prétend être heureuse à Wisteria Lane. Il lui dit aussi qu’elle ne peut pas tout contrôler mais Katherine lui rétorque qu’elle sait ce que c’est en faisant référence à Chicago. Il lui annonce que dans les coups durs, c’est bon d’avoir des amis et que maintenant, elle ne s’en fait pas beaucoup. 

Phyllis annonce à Bree qu’elle est seule, elle veut la faire culpabiliser du départ de Danielle mais Bree lui annonce qu’elle ne pouvait pas laisser cet enfant ici. Avant de partir, elle se tourne vers sa belle-mère pour lui annoncer que tous les samedis, elle et Orson vont au club et qu’elle pourra faire du baby-sitting si elle le souhaite. Elle semble ravie. 

Carlos arrive chez Gaby et lui demande de parler. Carlos lui dit qu’ils doivent cesser de se voir et être honnête avec Victor et Edie en les quittant et que quelques temps après, ils pourront alors être ensemble. Il parle de 6 mois mais Gaby n’est pas contente. Mais il lui dit qu’il veut vivre une belle relation avec elle. Elle accepte et ils se donnent un dernier baiser mais l’homme noir dans son camion prend des photos depuis l’extérieur. 

Susan arrive vers Lynette mais elle est toujours en colère. Susan lui dit qu’une amie ne peut pas faire cela car elle ne peut pas choisir entre son mari et les enfants de Lynette. Cette dernière lui avoue qu’elle a raison mais elle annonce à Susan que cette cabane est le seul endroit où on ne parle pas de maladie et autre. Lynette se sent coupable d’avoir ramené cela chez elle et Susan est très affectée par le chagrin de son amie. Katherine arrive à ce moment et annonce à Lynette que la cabane peut rester et qu’ils feront croire qu’elle date de l’ancien régiment. 

Edie parle de sa haine à l’homme noir qu’elle a engagé pour surveiller Carlos et Gaby. Elle lui fait un chèque et on voit les photos du baiser de Gaby et Carlos sur la table basse. 

Katherine arrive vers Bob et Lee et leur annonce qu’ils ont le temps qu’il faut pour retirer la fontaine mais ils lui disent qu’ils ne le feront pas car ils sont au courant pour ce qu’il s’est passé à Chicago. Elle leur dit que c’était un mensonge honteux mais Bob lui rétorque qu’ils ont quand même quitté la ville et il lui demande si elle aime vivre ici.
Katherine ne répond rien et Lee est content de pouvoir garder sa fontaine. Elle s’en va énervée. 

Fin de l’épisode 

Kikavu ?

Au total, 125 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

Valerie42 
04.08.2018 vers 19h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Aloon33 
01.06.2018 vers 19h

vampire141 
10.02.2018 vers 22h

Dawsey400 
27.01.2018 vers 17h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre la carte de Mary Sibley, sorcière de la série Salem, dans la catégorie Magic de notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Salem (Magic)

Appel à candidatures pour trouver des administrateurs pour un futur quartier dédié à la série Manifest de NBC.
Appel à candidatures | Plus d'infos

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente

Suite de Mots
Aujourd'hui à 13:21

Photo du Mois
Aujourd'hui à 13:11

Les Acteurs
04.09.2018

Calendriers
03.10.2018

Nouveau design
22.08.2018

Actualités
Felicity Huffman est contre une suite pour DH !

Felicity Huffman est contre une suite pour DH !
Felicity Huffman a avoué lors d'une interview pour Entertainment Tonight, qu'elle n'est pas pour...

Dog Days | Eva Longoria - Release, Poster & Trailer

Dog Days | Eva Longoria - Release, Poster & Trailer
Le film Dog Days réalisé par Ken Marino est sorti aux USA depuis hier, mercredi 8 août 2018, et...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier de Desperate Housewives est heureux de présenter son nouveau design. Réalisé entièrement...

Terminator : SCC | Brian Austin Green - Release on Crackle

Terminator : SCC | Brian Austin Green - Release on Crackle
La plateforme de streaming Crackle, accessible depuis les Etats-Unis, le Canada et l'Australie, a...

Nouveau rôle pour Felicity Huffman

Nouveau rôle pour Felicity Huffman
Felicity Huffman vient d'être choisie pour interpréter un rôle dans une nouvelle série.  Elle va...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

Linstead77, Hier à 16:07

Et un nouveau sondage vous attend également sur le quartier The Originals !

juju93, Hier à 18:06

Sondage "octobre rose" sur The L Word, autour du personnage de Dana et de la maladie qui l'emporte. Vous pouvez voter même sans connaître la série

grims, Aujourd'hui à 08:46

Coucou à tous ! l'animation "Souvenirs de Kattegat" continue !

grims, Aujourd'hui à 08:47

Aujourd'hui venez poster la photo de Personnage masculin préféré sur le quartier Vikings !!!

Steed91, Aujourd'hui à 09:48

Nouveau sondage sur Modern Family, que pensez-vous de Dylan ? Venez nombreux Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas le show

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site