443 fans | Vote

Andrew Van De Kamp

Andrew Van de Kamp est le fils de Bree et Rex et le frère de Danielle. Il fait parti de l'équipe de natation de son lycée. Sa principale motivation est de faire enrager sa mère qu'il dit détester profondément.

Saison 1 :

Andrew montre, dès le début de la saison, qu'il est fatigué et énervé par le comportement irréprochable de sa mère. Il se rend également bien vite compte que ses parents ne sont plus heureux ensemble et il le reproche à sa mère. Lorsque Bree et Rex annonce officiellement leur divorce à leurs enfants, Andrew demande immédiatement à vivre avec son père. Cela engendrera beaucoup de problèmes avec Bree.

Par la suite, Bree découvre qu'il se drogue, il fume de la marijuana. Elle fait alors en sorte que ça lui retombe dessus.

Un soir, alors qu'il est en état d'ivresse, il renverse Juanita Solis, la mère de Carlos, avec sa voiture. Il commet alors un délit de fuite.  Il le dira ensuite à sa famille et ceux-ci l'aideront à dissimuler son crime. Mais, Bree se rend compte que son fils n'éprouve pas la moindre culpabilité par rapport à son geste alors que Juanita est morte.

Un peu plus tard, Rex fait une crise cardiaque. Bree ne veut pas s'occuper de Rex, mais Andrew la force à le faire. Il découvrira ensuite que son père l'a trompée et il éprouvera un peu de sympathie pour elle.

Lors d'une piscine-party, Susan surprend Andrew et Justin, un autre jeune du coin, en train de s'embrasser dans la piscine. Andrew sera très gêné, mais Susan n'en parlera à personne.

Par la suite, Andrew continuera de faire des misères à sa mère et elle finira par décider de l'envoyer dans un camp de redressement.

Lorsque ses parents iront le visiter là-bas, il leur apprendra qu'il pense être gai. Bree est outrée et décide de le rammener à la maison. Elle lui fait alors rencontrer un prêtre pour tenter de le changer. Le dîner tourne mal quand Bree révèle que Rex est un sado-maso. Après, Bree fera part à Andrew de sa crainte qu'il n'aille pas au paradis à cause de sa différence. Andrew accepte alors d'aller voir le prêtre. Il révèle alors à celui-ci qu'il attend seulement de trouver le bon moment pour faire le plus de mal à sa mère.

À la fin de la saison, Andrew est bouleversé d'apprendre la mort de son père.

Saison 2 :

Andrew est très dérangé lorsqu'il découvre que sa mère sort déjà avec un nouvel homme: George Williams, leur pharmacien. Il fera tout en son possible pour le ridiculiser et ira même jusqu'à se jeter sur lui et le frapper quand il le verra embrasser sa mère. Bree se voit alors forcée de le renvoyer au camp de redressement.

Quand il rentrera à la maison, sa mère lui apprendra que George s'est suicidé et que c'est lui qui a causé la mort de Rex. Andrew met tout sur la faute de sa mère. Il décide alors de l'énerver en invitant son copain Justin à dormir. Dans la soirée, il dira à celui-ci que lorsque sa mère lui a dit qu'il n'irait pas au paradis s'il restait comme il était, il s'est rendu compte qu'un jour elle cesserait de l'aimer. Il a donc décider d'arrêter de l'aimer en premier. Le lendemain, Andrew dit à sa mère qu'il souhaiterait pouvoir tuer lui-même George au lieu qu'il ait décidé de sa propre mort. Bree lui avoue alors que George ne voulait pas vraiment se donner la mort, qu'il voulait qu'elle ait pitié de lui et appelle l'ambulance. Elle ne l'a pas fait, elle l'a regardé mourir. Andrew est alors soulagé et prend sa mère dans ses bras.

Toutefois, leur conflit ne s'arrête pas là. Bree est choquée de voir que son fils embrasse son petit copain en pleine rue devant tout le monde. Elle lui dit alors qu'elle ne veut plus qu'il le voit et il la mence avec les révélations qu'elle lui a faite. Plus tard, elle arrive et lui présente son avocat (qui est nul autre que Karl). Celui-ci lui apprend qu'elle n'a commis aucun crime aux yeux de la loi. Andrew la menace donc de le dire à ses amies, mais Karl le menace fortement et Andrew a peur.

Par la suite, Andrew traite sa mère d'alcoolique et elle le gifle. Cela lui donne alors une idée. Il demande à Justin de le frapper et fait croire à son avocat que c'est sa mère qui lui a fait ça. Il veut ainsi être émancipé et toucher l'héritage que son père lui a laissé. Son plan ne fonctionne pas très bien, car Bree se rend aux alcooliques anonymes pour donner une bonne image d'elle-même. Après, Andrew s'apprête à faire un procès à Bree, mais ses grands-parents arrivent et annulent le procès. À la maison, ils tentent de règler les choses, mais voyant que ça ne fonctionne pas, ils décident d'emmener Andrew chez eux. Bree va alors faire en sorte que ça n'arrive pas.

Andrew déteste toujours autant sa mère et il trouve un bon moyen de la faire souffrir lorsqu'il découvre que son nouveau petit-ami est dépendant au sexe. Il va aussi s'apercevoir qu'il n'est pas seulement hétéro. Il couchera alors avec lui et appellera sa mère pour qu'elle les surprenne. Bree sera tellement bouleversée qu'elle l'abandonnera sur le bord d'une route.


Saison 3 :

Quelques mois plus tard, alors qu'elle s'apprête à partir en voyage de noces avec son nouveau mari, Orson Hodge, Bree découvre un reportage sur les sans-abris, dans lequel Andrew est interrogé sur ses conditions de vie dans la rue. Choquée, elle refuse aussitôt de partir. Pleine de remords à l'idée de l'avoir contraint à quitter la maison, elle prend contact avec la journaliste chargée d'interviewer son fils et débute des recherches. Elle le retrouve finalement à la soupe populaire et le supplie de rentrer, mais celui-ci refuse sa proposition et lui dit qu'il ne lui a pas pardonné, après quoi il s'enfuit.

Devant la souffrance de sa femme, Orson parvient à retrouver Andrew et s'enquiert de sa façon de vivre. Le jeune homme lui confie qu'il est contraint de faire des choses dont il n'est pas fier pour pouvoir subvenir à ses problèmes financiers. Orson le met en garde contre la haine destructrice qu'il ressent et lui propose son aide. Peu de temps après, Andrew rentre chez sa mère, qui semble comblée. Ensemble, ils décident de faire croire qu'il était parti effectuer un stage de théâtre, bien qu'Andrew aurait préféré dire la vérité à ses amis. Ce dernier semble alors avoir changé : il apparaît comme un fils responsable et tenant à sa mère.

Lors d'une exposition à laquelle participe Danielle, il croise le respecté Dr Keck, qui part précipitamment. Andrew fait alors comprendre à Orson qu'il s'agissait de l'un de ses clients du temps où il se prostituait pour survivre dans la rue. Orson révèle la teneur de cette conversation à son épouse, qui se rend chez la femme de l'homme en question pour le lui en annoncer. À partir de là, les conflits entre Andrew et sa mère s'atténuent et leur relation s'améliore nettement. Il la console notamment lorsqu'elle pense être une mauvaise mère, à la suite d'une dispute avec sa fille, et lui dit que ses efforts excessifs pour leur inculquer les vertus du bien ont été contre-productifs et les ont poussés, lui et sa sœur, à choisir le mal. Touchée, elle se dit alors prête à l'écouter s'il désire parler de son expérience de sans-abri, mais il décline poliment cette offre.

Après la rupture entre sa sœur Danielle et son professeur d'histoire, il découvre cette dernière essayant de se suicider. Alors qu'il minimise la portée de ce geste, Orson se fâche fortement, considérant qu'une tentative de suicide n'est pas un acte anodin. Andrew est ensuite engagé comme employé dans la pizzeria nouvellement ouverte par le couple Scavo. Il révèle à Lynette Scavo qu'il a une liaison avec le livreur de bières.

Lorsque Bree fait une chute d'une échelle sabotée après avoir eu une conversation avec Orson à propos du meurtre de Monique Pollier, Andrew soupçonne son beau-père et prévient le personnel de l'hôpital où Bree est admise de faire attention à lui. Quelques jours plus tard, alors que Bree se repose chez elle, Andrew demande à sa sœur de s'occuper d'elle, parce qu'il doit être présent à la soirée d'ouverture de la pizzeria Scavo, où Danielle est également censée passer la soirée. Après avoir appris que sa sœur l'a laissé seule en compagnie de la mère d'Orson, Gloria Hodge, il rentre précipitamment à la maison. Quand il monte à l'étage, Gloria le frappe avec sa canne, le faisant chuter dans les escaliers. Orson parvient finalement à le réveiller et à empêcher sa mère de tuer Bree.


Saison 4 :

Andrew apparait de plus en plus réfléchi et conciliant, allant même jusqu'à être complice du mensonge de sa mère concernant sa grossesse. Suite à cela, il vit très mal le nouveau trio composé par sa mère, Orson, et son "demi-frère" Benjamin (en réalité son neveu), ce qui le pousse à quitter la maison. En effet, lors d'une conversation pendant un repas, Bree dit à Orson qu'elle ne veut pas commettre les mêmes erreurs avec son "fils" qu'avec ses autres enfants, Andrew déménage donc pour ne plus imposer aux yeux de sa mère le fait d'être "une erreur". Toutefois, prise par les remords, Bree se rend au nouvel appartement de son fils afin de lui témoigner son amour et pour s'excuser, Andrew le lui rendra alors en lui disant que cela fait longtemps qu'il lui a pardonné car c'est grâce à elle qu'il a évolué vers une meilleure voie (voiture, appartement, travail, assurance maladie). C'est quand il lui demandera de mettre un sous-verre sous sa tasse que Bree fond en larmes et se rend compte qu'ils se ressemblent et qu'ils pourront désormais avoir des liens mère-fils normaux.

5ans plus tard

Ecrit par damien 

Photos de Andrew

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Un nouveau design sur le quartier de Desperate Housewives !

Un nouveau design sur le quartier de Desperate Housewives !
Le quartier de Desperate Housewives vous présente un nouveau design. Après plus de deux ans, le...

Eva Longoria intègre la série Only Murders in the Building !

Eva Longoria intègre la série Only Murders in the Building !
Du nouveau pour l'actrice Eva Longoria. En effet, elle intègre le casting de la série Only Murders...

James Denton au casting de Danse Avec Les Stars, diffusée sur TF1 !

James Denton au casting de Danse Avec Les Stars, diffusée sur TF1 !
C'est une grosse surprise pour les français ! James Denton, qui incarne le personnage de Mike...

Concours pour fêter les 20 ans de la série : Desperate Housewives : la nouvelle génération

Concours pour fêter les 20 ans de la série : Desperate Housewives : la nouvelle génération
ANNULE MANQUES DE PARTICIPANTS !   20 ans déjà ! C'est en 2004 que le pilot de Desperate Housewives...

Bonne année 2024 !

Bonne année 2024 !
Le quartier de Desperate Houswives vous présente ses meilleurs voeux pour 2024. Un nouveau sondage...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Pour la fête de l'épiphanie, Bree va vous préparer une galette des rois. Mais vous êtes plutôt :

Total : 14 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

stella, Avant-hier à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, Hier à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, Hier à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, Hier à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

Viens chatter !