VOTE | 437 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#818 : Des Occasions à ne pas Rater


Résumé court : Julie s'inquiète des compétences parentales de Susan quand elle commence à autoriser MJ à faire tout ce qu'il veut faire.

Comme Carlos démissionne de son poste très bien payé, Gaby essaie de décrocher elle même un bon job pour maintenir son style de vie extravagant.

Bree se montre méfiante des intentions d'Andrew quand ce dernier annonce son mariage. Lynette met un plan en action dans l'espoir de reconquérir Tom. Enfin, Ben fait sa demande en mariage à Renee.

Popularité


3.38 - 8 votes

Titre VO
Any Moment

Titre VF
Des Occasions à ne pas Rater

Première diffusion
25.03.2012

Première diffusion en France
14.11.2012

Plus de détails

Renee Perry attendait une demande en mariage depuis des mois, et jusqu’à présent, elle avait toujours été déçue. Il y avait eu une soirée tendre au coin du feu qui n’avait pas débouché sur ce qu’elle attendait, un instant romantique dans le parc de Wisteria Lane qui n’était pas si romantique finalement, et un joli pique-nique au bord du lac qui s’est avéré n’être rien de plus qu’un pique-nique. Alors au bout de la énième déception, Renee a dit ce qu’elle avait sur le cœur…


Déçue que Ben n’ait toujours pas fait sa demande, Renee s’emporte et explique ses attentes. Ben avait l’intention de faire sa demande, mais voulait que ça reste exceptionnel. Renee ne prend pas la peine d’écouter son discours et lui demande d’aller droit au but. Malheureusement pour elle, ils sont interrompus par la police, voulant interroger Ben : un cadavre a été retrouvé sur son chantier. Renee les interrompt pour qu’il ait le temps de lui donner la bague, puis le laisse partir au poste de police.


Oui, cette demande, Renee Perry l’avait attendue très longtemps. Et cette fois, il n’était pas question qu’elle lui file entre les doigts.


Bree Van de Kamp débute toujours sa journée en prenant des nouvelles du monde qui l’entoure, mais parfois, les nouvelles arrivent de façon on ne peut plus inattendue.


Renee et Ben annoncent leurs fiançailles à Bree, et en racontant la manière dont cela s’est passé, Renee explique que la police les a interrompus pour une histoire de cadavre. Bree cherche donc à savoir tout ce que la police sait sur le mort.
Le juge a accordé aux policiers un mandat de perquisition.


Susan reçoit de nombreuses attentions de la part de ses voisins et amis, notamment un panier de pots de confitures maison. M-J se montre particulièrement désagréable. Si Susan se montre conciliante, Julie est choquée de voir son comportement. Julie essaie de raisonner sa mère, en vain.


Gaby prépare un petit-déjeuner pour Carlos, pour fêter son nouvel emploi. Elle a pris une décision : elle va elle aussi chercher un travail pour combler une partie de la perte de salaire et conserver ainsi son train de vie. Carlos tente de la ramener à la raison : elle n’obtiendra jamais un salaire suffisant. Gaby ne veut rien entendre, d’ailleurs elle a un rendez-vous pour faire un bilan de compétence.


Renee discute avec Lynette de ses fiançailles. Cette dernière avoue à son amie qu’elle a décidé de tout mettre en œuvre pour récupérer Tom. En entendant ses plans, Renee désespère : elle lui conseille de mettre son physique en avant. Lynette décide de faire se souvenir à Tom tous les bons moments de leur vie de couple.


Andrew rend visite à sa mère. Il a une grande annonce à faire : il a rencontré quelqu’un, il veut lui présenter. Bree est exaltée mais est sous le choc lorsqu’elle se rend compte que la personne qu’il veut lui présenter est une femme : Mary Beth. D’ailleurs, ils sont fiancés et veulent se marier.
Mary Beth explique qu’elle souffrait de boulimie, et que c’est dans le cadre de réunions anonymes qu’elle a rencontré Andrew, alcoolique anonyme. Bree prend Andrew à part pour comprendre la situation, en vain.


Durant la nuit, Julie surprend M.J. jouant aux jeux vidéo. Elle fait donc preuve d’autorité et envoie son petit frère au lit, mais une dispute éclate. Susan intervient mais prend la défense de M.J. Julie s’entretient avec sa mère et lui explique qu’aussi horrible que soit la situation, il a besoin de repères.


Lors de son rendez-vous pour le bilan de compétences, Gaby fait preuve de beaucoup d’exigences, et est vite rappelée à la réalité : le marché du travail se porte mal, et elle n’a aucune expérience professionnelle si ce n’est le mannequinat. Pour passer sa déception, elle décide de faire les magasins, et ne se contrôle plus. Alors qu’elle dévalise le magasin, les employés et les clients sont subjugués par son bon goût et sa capacité à assortir chaque vêtement avec des accessoires.


Bree invite Andrew et Mary Beth à déjeuner. Elle apprend alors qu’elle est l’héritière de deux industriels agro-alimentaires richissimes. Elle comprend alors les motivations de son fils à la fréquenter.


Tom et Jane déposent Penny suite à leur week-end. Penny se montre boudeuse, car elle a interdiction d’aller seule au concert de Taylor Swift, et sa mère refuse de l’accompagner. Lynette s’éclipse et Jane en profite pour lui suggérer de l’accompagner. Une fois Tom et Jane partis, Penny retrouve Lynette : c’était un coup monté, Lynette aura Tom pour elle toute seule une soirée entière.


Carlos retrouve Gaby, qui a tout juste le temps de cacher ses affaires neuves. Il est en colère, il a été alerté par la banque des dépenses incongrues de sa femme. Gaby refuse de se montrer raisonnable. Carlos s’emporte et comprend qu’en réalité, sa femme est malheureuse. Gaby pense qu’elle a fait de mauvais choix dans sa vie et qu’elle les paye désormais : elle est incompétente. Carlos la rassure : elle est une bonne épouse et une bonne mère.


Quant à Susan, elle reçoit un appel de l’école : M.J. a lancé une agrafeuse à la tête de son institutrice, volontairement. Susan tente d’expliquer la situation, mais l’instit se montre intraitable : M.J. doit avoir des limites et canaliser sa colère. C’est au tour de Susan de s’emporter et de blesser involontairement l’institutrice.


Le lendemain, Gaby retourne au magasin pour ramener les articles achetés la veille, elle n’a plus les moyens de dépenser autant d’argent. Le responsable du magasin ne veut pas la laisser filer, et lui propose un emploi : conseillère personnelle pour les clientes. Les employées disposent d’un gros pourcentage de réduction, Gaby n’hésite pas une minute.


Bree invite Mary Beth et Andrew à une fête surprise pour leurs fiançailles. Elle a convié tous les anciens amis gays de son fils. Bree parvient à ses fins mais est étonnée : Mary Beth savait qu’Andrew est homosexuel. Elle a décidé de l’épouser malgré tout car il lui apporte beaucoup de tendresse. Bree la réconforte : elle doit connaitre le véritable amour et ne pas se contenter d’un compagnon de vie pour fuir la solitude. A l’issue de la discussion, Mary Beth va parler à son fiancé.


Lynette a tout préparé pour séduire Tom. Elle l’a appelé pour une soit disant panne de courant. Elle a besoin d’aide, et a installé des centaines de bougies. Elle a cuisiné le plat préféré de Tom qu’ils ont dégusté lors de leur soirée de fiançailles. Elle fait mine de ne pas se souvenir qu’il aimait particulièrement ce plat. Elle l’invite alors à rester à diner. Il hésite puis cède. Quoi plus est, Lynette a volontairement sorti les albums photos de leur vie de couple.


La soirée de Bree est terminée, Andrew est furieux, mais Bree lui explique ses motivations. Il mérite d’être heureux, et ses problèmes financiers ne nécessitent pas un mariage sans amour. Andrew explique qu’il ne voulait pas lui demander de l’aide à nouveau, ce qui la blesse. Bree propose donc à son fils de revenir s’installer chez elle le temps qu’il retrouve une situation. Andrew accepte.


Le diner romantique de Lynette et Tom se passe à merveille jusqu’à ce qu’une bougie enflamme la manche de chemise de Tom. Pour le soigner, Lynette fait une gaffe et allume la lumière. Tom comprend que toute cette mise en scène était un piège. Lynette s’excuse et lui avoue avoir toujours les mêmes sentiments pour lui. Tom s’emporte et quitte la maison.
Plus tard dans la soirée, Penny rentre de son concert et attend avec impatience de savoir ce qu’il s’est passé entre ses parents. Voyant sa mère désemparée, elle tente de lui redonner confiance : elle ne doit jamais abandonner.
Tom retrouve Jane qui soigne sa brûlure. Il lui fait croire qu’il s’est brulé en prenant un bain avec des bougies. Lorsqu’elle tente de se rapprocher de lui, Tom prétend être fatigué. Il est perturbé par la mise en scène de Lynette.


Susan tente de faire comprendre à M.J. que tous deux ont un mauvais comportement et qu’ils doivent trouver une façon saine d’extérioriser leur colère. Ils se servent donc des pots de confiture offerts par leurs voisins pour les jeter contre le mur et se défouler.


Renee et Bree choisissent la pièce montée pour le mariage. Une fois Renee partie, Bree appelle Ben pour le remercier de n’avoir rien révélé à la police concernant le cadavre retrouvé. Ce qu’elle ignore, c’est que son téléphone est sur écoute…


Oui, la vie offre des occasions qu’il ne faut surtout pas rater : qu’il s’agisse de reconquérir le cœur de l’être aimé, de prouver notre vraie valeur, ou de montrer à ses enfants le droit chemin. Parfois, le fait de répondre à un simple appel offre à certains une occasion inattendue.

Kikavu ?

Au total, 139 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

IThink 
07.04.2021 vers 21h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

reinhart 
05.12.2020 vers 19h

Elisea2017 
26.08.2020 vers 12h

soniamango 
24.07.2020 vers 00h

filoucalin 
23.07.2019 vers 16h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cartegold 
Sas1608 
Activité récente

photo du mois (2)
Aujourd'hui à 20:40

Suite de Mots (2)
Aujourd'hui à 17:25

Les Concours
09.03.2021

Musiques
07.03.2021

Musiques
07.03.2021

Musiques
06.03.2021

Musiques
04.03.2021

Musiques 806
03.03.2021

Musiques 804
02.03.2021

Multimédia
27.02.2021

Actualités
Le mois d'avril arrive !

Le mois d'avril arrive !
Le printemps se poursuit avec le début du mois d'avril. Pour celà, un nouveau sondage est en ligne....

Le quartier change de couleur

Le quartier change de couleur
Les Housewives changent de couleur. Ce nouveau design est signé Sevnol.  Merci beaucoup pour cette...

Concours n°11 - Le quartier fête son anniversaire

Concours n°11 - Le quartier fête son anniversaire
Ouvert le 12 mars 2005, le quartier de Desperate Housewives s'apprête à fêter son 16ème...

Le mois de Mars est arrivé

Le mois de Mars est arrivé
Mars pointe le bout de son nez ! Une nouvelle photo du mois, et un nouveau sondage sont en...

HypnoCup 2021 - 8ème de finale

HypnoCup 2021 - 8ème de finale
Pour l'HypnoCup 2021, la manche des 8ème de finale est lancée. Deux couples sont toujours en course...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:47

L'animation Happy Birthday to Who arrive sur le quartier Doctor Who, est-ce que vous connaissez bien les acteurs de la série ? A vous de jouer

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:47

et on continue de Voyage au centre du Tardis, en abordant la saison 12, on attend vos photos

choup37, Hier à 15:40

3 anniversaires aujourd'hui sont célébrés sur Doctor who, oui, mais de qui..

pretty31, Aujourd'hui à 10:18

Nouvelle partie de ciné-émojis et films à voir à la télé cette semaine sur HypnoClap !

bloom74, Aujourd'hui à 14:39

Nouveau sondage et photo du mois dans le quartier The Boys

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site