VOTE | 429 fans

#417 : Une amitié qui dure

Titre VO : Free (Part 2)
Titre VF : Une amitié qui dure
Diffusion USA : 18/05/08
Diffusion FR :
Guest Stars :
Fillion (Adam Mayfair), Gary Cole (Wayne Davis), Zane Huett (Parker Scavo), Brent Kinsman (Preston Scavo), Rachel Fox (Kayla Scavo), Shane Kinsman (Porter Scavo) , Justine Bateman (Ellie Leonard), Gale Harold (Ken)

Résumé court : Plusieurs habitants de Wisteria Lane doivent faire face à des menaces dangereuses.

Julie est reçue en faculté. Sa rentrée est prévue pour l'automne mais un stage est organisé durant tout l'été, mais Susan redoute cette séparation. Bob et Lee se pacsent et confient à Bree et Katherine l'organisation de la cérémonie.

Ellie est toujours en cavale et demande par téléphone à Gaby de lui apporter son nounours en peluche que lui a offert son père. Mais le nounours a plus de valeur qu'il n'y paraît !

Wayne a séquestré Adam mais celui-ci réussit à s'échapper des mains de son bourreau, pendant que Wayne débarque chez Katherine. Sous pression, Katherine finit par tout avouer.

Il y a des années, quand Wayne avait encore des contacts avec sa jeune fille, il lui avait offert une poupée. Refusant tout cadeau pouvant provenir de son ex-mari, Katherine avait arraché la poupée des mains de sa fille pour la poser sur l'armoire. Voulant la récupérer, la fillette s'est faite écraser par l'armoire qui lui est tombée dessus.

Effrayée par la réaction de Wayne s'il l'apprenait, Katherine a alors enterré sa fille dans un bois et s'est rendue dans un couvent en Roumanie pour adopter une petite fille qui ressemblait traits pour traits à sa fille. Cette jeune roumaine a grandi, et est devenue la fausse Dylan. En colère envers Katherine, Wayne commence à la menacer avec son revolver...

Note : Cet épisode se termine avec les images du futur de nos housewives puisque ces dernières seront dorénavant suivies 5 ans plus tard dans la cinquième saison.

Popularité


4.75 - 4 votes

Titre VO
Free (Part 2)

Titre VF
Une amitié qui dure

Vidéos

fin de la saison 4

fin de la saison 4

  

Plus de détails

 



Résumé détaillé

Le matin suivant, Katherine se retrouve au poste de police. Elle se remémore sa première venue il y a 14 ans.

Il y a 14ans

Elle était venue pour porter plainte contre son mari mais la femme flic lui dit que d'autres policiers égareront peut-être encore ses papiers car Wayne fait parti des patrouilleurs et il a beaucoup d'amis dans le milieu. La femme flic lui conseille de réunir une grosse somme d'argent, de prendre sa fille et de s'enfuir. Et c'est ce qu'elle fit.

Retour au présent

Elle se fait accueillir par le détective Romslo qui lui demande comment elle peut être sur que son mari s'est fait enlever. Katherine lui dit que c'est son ex-mari et qu'il connaît bien les méthodes. Elle lui avoue que son mari est Wayne Davis. Romslo lui dit qu'il a bien accroché avec Wayne mais Katherine lui fait remarquer que ce n'est pas un bon mari et que la prochaine fois, il la tuera. Il lui dit qu'il va étudier son dossier de près et lui demande de remplir quelques documents. Elle retourne à la maison et commence à emballer ses affaires en demandant à Dylan de faire la même chose mais cette dernière exige des explications sur son père. On retrouve alors Dylan partir de la maison.

Lynette, Gaby, Susan et Bree sont en train de jouer aux cartes et parlent du changement de comportement de Katherine. Bree leur dit qu'elle a de grandes qualités mais elles ont de la peine à la croire. Katherine fait alors son apparition et demande à parler à Bree. Elle lui avoue qu'elle quitte la ville et qu'elle ne pourra pas l'aider pour la cérémonie. Bree voudrait savoir ce qu'il se passe mais Katherine ne peut rien dire.

Susan revient à la maison et dit à Julie qu'elle aura besoin d'aide pour la cérémonie. Julie lui annonce qu'elle va aller à Princeton. Susan est vraiment fière d'elle et Julie lui dit également qu'elle va à une session d'été et qu'elle part mardi. Mais Susan lui dit qu'elle restera à la maison. Julie lui demande une seule bonne raison et elle lui dit qu'elle ne peut pas se le permettre. Mike lui demande de s'éloigner pour lui parler. Il lui dit qu'il a hérité de 5'000 Dollars de son grand-père décédé et qu'il aimerait vraiment aider Julie. Mais elle refuse en prétextant qu'elle ne va pas laisser sa fille tout un été avec un professeur qu'elle ne connaît pas.

Lynette arrive à la maison et dit à Tom qu'ils vont devoir aider Bree pour la cérémonie qui a lieu le lendemain mais Tom lui dit qu'il doit emballer tout ça pour sa fille qui habite à 4 heures et demi d'ici. Lynette lui demande quand c'est qu'il ne sera plus en colère et il lui rétorque qu'il a le droit d'être en colère de cette situation. Elle est d'accord avec lui mais lui demande d'être présent le lendemain pour la préparation des 250 minis pizzas.

Gaby arrive à la maison et Carlos est fâché contre elle car elle a épuisé toutes les cartes de crédits pour faire du shopping. Il lui dit qu'ils vont finir SDF si elle continue mais elle lui rétorque que si elle se sent agressée, elle fait du shopping. Carlos se lève et veut aller lire du porno en braille. Elle reçoit un appel d'Ellie qui lui demande son ours en peluche qu'elle a laissé dans la penderie. Elle lui dit que c'est son père qui le lui a offert quand elle avait 5ans et que c'est le dernier souvenir qui lui reste de lui. Elle va chercher l'ours et en l'ouvrant remarque quelque chose.

Bree et Lynette finalisent les derniers préparatifs avec Bob et Lee mais ils ne sont pas d'accord avec la sculpture de glace. Orson arrive dans la pizzeria et Bree se lève pour lui dire d'arrêter de la suivre et qu'elle n'a pas besoin de son aide pour la cérémonie. Tom s'approche de Lee qui boit un café et lui dit que s'il se laisse faire il sera foutu. Lee arrive alors vers bob et lui dit qu'il veut son château de glace. Bob lui répond ok et il a l'air satisfait. Il repart boire son café et Bree est contente que les choses s'arrangent mais Bob lui dit qu'ils prendront l'angelot.

Carlos arrive vers Gaby et lui dit qu'il a été stupide. Elle lui dit alors qu'elle a trouvé 118'000 Dollars dans l'ours en peluche d'Ellie. Carlos n'en croit pas ses oreilles.

Romslo appelle Wayne pour lui dire que Katherine est passée pour porter plainte. Wayne rigole et Romslo lui dit qu'il le comprend quand il disait qu'elle était folle. Il raccroche et il se tourne vers Adam qu'il a frappé. Il est en sang. Il veut savoir ou est sa fille mais Adam est inconscient. Il le frappe une dernière fois et quitte la pièce. Adam ouvre alors les yeux.

Lynette est en train de faire des cignes de table mais Bree lui dit qu'ils sont horribles. Elle doit partir pour aller chercher la sculpture de glace. Bree est sur le chemin du retour et essaye d'appeler Andrew mais son téléphone lâche. Elle ne regarde plus la route et entend un grand bruit. Son pneu a éclaté et elle constate que la statue est en train de fondre. Elle prend alors la poussette et fait le chemin à pied.

Ellie rappelle Gaby pour lui demander où est son ours. Gaby lui ment en disant que c'est la police qui la sûrement retrouvé mais Ellie ne la croit pas. Gaby lui propose alors la moitié moitié mais Ellie va venir le chercher et elle veut tout l'argent.

Bree n'en peut plus et en plus, elle perd un bout de sa statue. Orson arrive à ce moment et elle lui sourit.

Katherine arrive vers Susan et lui demande si elle a vu Dylan mais Susan lui répond que non. Katherine lui dit alors qu'elle a eu une grosse dispute. Susan lui dit que ça va s'arranger mais Katherine lui répond qu'elle a menti à Dylan durant toute sa vie et elle s'en va laissant Susan perplexe. Elle retourne chez elle mais Wayne arrive à ce moment. Elle court à la cuisine pour prendre le pistolet mais se fait coincer la main par son ex mari qui s'empare de l'arme. Il veut savoir ce qui est arrivé à sa fille mais Katherine ne veut rien lui dire.

Bree remercie Orson et elle lui dit qu'elle ne peut pas lui pardonner ce qu'il a fait à Mike et qu'il devrait se dénoncer à la police. Il lui répond qu'il ne peut pas car il n'y survivrait pas.

Lee se dirige vers Lynette et lui dit que ce n'est pas la sculpture qu'il avait choisi. Il se retourne et va en direction de Bob.

Susan arrive auprès de sa fille et lui offre un téléphone portable. Elle accepte finalement qu'elle fasse ce stage d'été mais elle lui avoue qu'elle a peur de ne plus la voir aussi souvent. Julie est touchée. Susan lui dit qu'elle doit garder le téléphone près d'elle car elle ne sait toujours pas comment marche la machine à laver.

Lee est très en colère contre Bob et il lui avoue que Tom a raison, qu'il doit se battre maintenant pour garder ses valeurs. Lynette se retourne alors vers son mari mais il lui dit qu'il n'a pas dit cela. Bob et Lee ne veulent plus faire la cérémonie et partent chacun de leur coté. Lynette va voir Lee et Tom va voir Bob pour essayer d'arranger les choses. Lynette demande alors à Tom de s'expliquer devant eux mais Tom leur dit que c'est foutu s'ils commencent à en venir là. Lynette comprend qu'il parle pour leur couple. Tom finit par dire que si ils sont certains que la personne à coté d'eux sera là pour vous soutenir durant la maladie ou la catastrophe, il ne faut pas hésiter. Lynette est toute retournée et Bob et Lee acceptent de continuer la cérémonie.

Gaby appelle la police pour les avertir qu'Ellie va peut-être se trouver dans les parages. Ils sont devant la maison et Gaby attend que Carlos descende. En arrivant près d'elle, il lui dit qu'Ellie est en haut. Gaby veut y aller mais Carlos lui dit que c'est trop dangereux mais elle pense à l'argent. Elle grimpe à l'étage et regarde sous lit. Elle prend le sac avec un sourire mais Ellie est là. Elles se battent et tombent dans les escaliers faisant tomber Carlos par la même occasion. Le chien arrive et mort le bras d'Ellie, Gaby peut alors sortir et appeler la police.

Wayne retient toujours Katherine prisonnière. Ellie entre alors dans la maison et lui dit qu'elle doit juste se cacher. Il prend alors un coussin et met le pistolet contre, il tire et elle s'écroule sur le sol.

Karen se rend près de Bree pour la féliciter d'avoir fait un beau travail avec Katherine mais Bree lui dit qu'elle a tout fait puisque Katherine est partie mais Karen lui affirme le contraire. Bree se dirige alors vers la maison de sa voisine d'un pas décidé. Katherine a les mains attachée et elle avoue à Wayne qu'elle s'est disputée avec Dylan et qu'elle ne reviendra peut-être pas. Wayne veut la frapper mais Bree frappe au même moment. Bree se fait prendre alors dans la maison et Wayne veut connaître la vérité. Il pointe alors l'arme sur le genou de Bree et Katherine le stoppe en lui avouant la vérité.

Flash Back

Katherine arrive chez elle vers Mary-Alice qui avait gardé Dylan. Mary-Alice lui avoue que son père est venu la voir et qu'elle ne quitte plus sa poupée qu'il lui a offerte. Katherine court à l'intérieur. Elle veut fuir à nouveau mais Wayne arrive au même moment. Katherine dit à la grande tante de le laisser entrer. Elle a prit la poupée de Dylan et la mise en haut de l'armoire. Elle est ensuite descendue. Il veut récupérer sa fille mais elle le pousse en refusant. Il veut revenir à la charge mais elle prend un chandelier et le frappe à la tête. Il décide de s'en aller mais en lui promettant de revenir. Elle referme la porte et la grande tante arrive près d'elle. Elles boivent alors un verre de scotch et Katherine s'endore sur le canapé. Elle entend alors le cri de la grande tante. Elle grimpe à l'étage et voit l'armoire par terre. La grande tante voulait donner une couverture Dylan et elle l'a trouvée ainsi, sa main est froide. Katherine hurle en soulevant l'armoire sous laquelle Dylan s'est tuée en voulant récupérer sa poupée.

Elles vont alors l'enterrer dans la forêt. La tante Lily lui a fait remarquer que si elle allait à la police, Wayne aurait dit que Katherine l'aurait tuée pour ne pas qu'il reprenne sa fille. Elle devait fuir à nouveau mais elle avait un plan. Elle est allée dans un orphelinat roumain et a trouvé une petite fille qui ressemblait beaucoup à Dylan.

Fin du Flash Back

Elle montre alors la marque sur le parquet à Wayne et elle pleure. Bree est touchée par cette histoire.

Adam arrive à ce moment avec la voiture devant la maison au moment ou Wayne voulait tuer Katherine. Adam entre dans la maison et Wayne descend pour l'accueillir. Bree se jette alors sur Katherine pour lui enlever la ficelle mais elle entende du bruit et quelqu'un remonter. Adam arrive alors dans la chambre et Bree est soulagée. Ils descendent tous les trois et voient Wayne par terre, vivant. Adam donne le pistolet à Katherine et part avec Bree pour aller chercher la police. Wayne provoque son ex-femme en lui disant qu'elle ne pourra jamais faire passer cela pour de la défense car il a beaucoup de connaissances dans le milieu et qu'il fera tout pour la retrouver la prochaine fois. Elle sait que c'est vrai.

Bree et Adam se trouvent dans la cuisine et elle fait un bandage à son bras quand ils entendent un coup de feu. En arrivant près de Katherine, ils constatent que Wayne est mort. Bree sort de la maison en disant qu'il faut qu'elle leur parle avant que la police arrive. Katherine s'est fait menottée mais elle ne parle pas. Bree explique l'histoire aux enquêteurs de même que Susan, Gaby et Lynette. L'inspecteur arrive dans la maison et annonce à Katherine que c'était de l'auto-défense. Le policier lui enlève alors les menottes et l'emmène à l'hôpital. En sortant, elle remercie du regard ses amies et Dylan lui saute alors dans les bras en s'excusant.

5ans plus tard

Gaby, Lynette, Bree, Susan et Katherine sont en train de jouer aux cartes. On voit ensuite Gaby monter à l'étage chez elle pour avertir qu'elle va préparer le repas. Elle arrive dans la chambre et voit une fille avec du maquillage partout. C'est sa fille. Elle se fâche mais est contente que ses robes n'aient pas été touchées. Mais son autre fille sort de la chambre en courant.

Bree arrive chez elle et son fils vient la voir pour lui parler du bouquin de cuisine. Il faut qu'elle le corrige. Elle entend alors une voix d'homme venir de l'étage qui lui dit que le bain est près. C'est Orson.

Lynette arrive chez elle et est paniquée en voyant la voiture de police devant la maison. Le policier dit à Lynette que son fils à cassé une voiture et qu'il s'est enfuit avec. Elle pense tout de suite à Porter mais Tom lui dit que c'est Preston qui a fait cela.

Katherine est dans sa chambre et met le répondeur en route. Sa fille lui avoue qu'elle est revenue de Paris et que Bradley la demandée en mariage sous la Tour Effeil. Katherine est heureuse pour Dylan.

Susan arrive chez elle et elle appelle son mari. Ce n'est pas Mike qui arrive près d'elle mais un autre homme qu'elle embrasse aussitôt.

Fin de l'épisode

Kikavu ?

Au total, 130 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

idrialcest 
31.10.2018 vers 10h

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

Valerie42 
04.08.2018 vers 19h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Aloon33 
01.06.2018 vers 19h

vampire141 
10.02.2018 vers 22h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Le Roi Lion | Bande Annonce

Le Roi Lion | Bande Annonce
La bande annonce du film Le Roi Lion de Jon Favreau avec Alfre Woodard (Betty Applewhite dans la...

Felicity Huffman est contre une suite pour DH !

Felicity Huffman est contre une suite pour DH !
Felicity Huffman a avoué lors d'une interview pour Entertainment Tonight, qu'elle n'est pas pour...

Dog Days | Eva Longoria - Release, Poster & Trailer

Dog Days | Eva Longoria - Release, Poster & Trailer
Le film Dog Days réalisé par Ken Marino est sorti aux USA depuis hier, mercredi 8 août 2018, et...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier de Desperate Housewives est heureux de présenter son nouveau design. Réalisé entièrement...

Terminator : SCC | Brian Austin Green - Release on Crackle

Terminator : SCC | Brian Austin Green - Release on Crackle
La plateforme de streaming Crackle, accessible depuis les Etats-Unis, le Canada et l'Australie, a...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

cinto, Avant-hier à 17:40

Fait! voté!

Sonmi451, Hier à 14:27

Un petit cadeau pour noël pour les quartiers? Vous ne savez pas comment leurs faire plaisir?

Sonmi451, Hier à 14:27

Facile, il suffit de voter dans préférence pour qu'ils fassent peau neuve pour 2019!

pretty31, Hier à 21:32

Hal Mason (Falling Skies) et Joe McAlister (Under the Dome) s'affrontent dans les forums du quartier Skins ! A vos votes

pretty31, Hier à 21:34

et un nouveau thème pour HypnoClap, le quartier du cinéma, en vote dans les Préférences ! Avec de nombreux autres thèmes qui attendent vos votes

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site